Rechercher : dans
Par :

Tri - Extraction de données EXCEL

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 15:03:26 tevez, le 22 avr 2009 à 09:23:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'extraire d'un tableau excel une partie du tableau à l'aide d'une formule ou autre???

Exemple:
J'ai un tableau contenant un certain nombre de lignes et de colonnes.
J'ai commencé à trier mon tableau en fonction des emplacements de mes articles.
Les emplacements sont de la forme:
A 02 B 23
A 04 A 04
A 12 R 12
....
B 02 H 45
B 42 J 45
....
Ceci jusque Z.
Jusque là tout va bien.

Maintenant, je voudrais extraire toutes mes références suivant les emplacements A, puis B, puis C,..., jusque Z.
Est-ce possible????
Petit géni de Excel, can you help me???

Merci beaucoup d'avance

tevez

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Tri Extraction de données EXCEL » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Structuration des données VoirTRI DE DONNEES Pour trier des données, il suffit de sélectionner la plage concernée puis de cliquer dans la barre de menu sur Données > Trier. Cela ouvre une boîte de dialogue dépendant du produit : c’est celle d’Excel qui est présentée ici, mais...

1

Etranger, le 22 avr 2009 à 14:07:47

Coucou !!

En fait, tu peux créer un filtre qui te permettra de sélectionner ce qui t'intéresse.
Donc :
Données > Filtrer > Filtre automatique...
Tu verras que sur tes en-têtes apparaitra des petites fléches qui te permettront de filtrer tes données.
Est-ce le résultat que tu attendais ??

Répondre à Etranger

2

Etranger, le 22 avr 2009 à 14:22:33

Bon je viens de lire ton autre post, et je pense que ce que je viens de te dire ne te conviendra pas.
Donc dsl je n'ai pas de réponses à t'apporter :(

Apparemment ici : http://www.excel-downloads.com/...
Il te donne le code d'une macro. Après, il faudrait que tu l'adaptes à tes données.

Bon courage !!

Répondre à Etranger

3

tevez, le 22 avr 2009 à 15:03:26

Merci pour ces qq précisions.
cela m'a aidé.
bonne continuation

Répondre à tevez