Rechercher : dans
Par :

Vista - SP1 - grub - démarre pas

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 11:40:37 pasd'infosurlesujet, le 22 avr 2009 à 08:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai mis SP1 et au redémarrage ça bug. Filed puis invite de commande grub. Vista et légal mais sp1 non (lol).
J'ai vu que certains ordis ne supportaint pas sp1 car grub. Et F8 ne marche pas. Je sais pas quoi faire pour faire marcher l'ordi et vista comme avant

Configuration: Windows Vista, aspire 7220
Firefox 1.5

Meilleures réponses pour « Vista SP1 grub démarre pas » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Télécharger Windows Vista SP1 VoirFiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de crash en ligne, Windows Error Reporting ou encore le programme d’amélioration d’expérience utilisateur) pour nous permettre de...

1

pokexpert, le 22 avr 2009 à 09:13:46

C'est quoi ton problème au juste
merci se me répondre en français!

Répondre à pokexpert

3

pasd'infosurlesujet, le 22 avr 2009 à 10:29:09
Répondre à pasd'infosurlesujet

4

FAYS006, le 22 avr 2009 à 10:35:19

Franchement VISTA c de la grosse merde, moi je conseille a tous WINDOWS XP ou alors, le best du best c "LINUX"...

Répondre à FAYS006

43

taktoukzizi, le 24 avr 2009 à 19:34:38

Il ne faut pas dire ton avis avec tous cette politesse en dis :
moi j'ai trouvé que windows XP est mieux que vista ou bien le best linux :
commentaires :
vista est aussi un système qui a ces fonctionnalités et ces performances aussi des nouvelles fonctionnalités mieux qu'XP
XP c'est pas bon parce que elle ne supporte pas un volet windows , aero , et aussi bcp de problèmes de sécurité !
linux : j'ai testé Ubuntu mais pas bon du tout ! merde vraiment ! ne jouer pas ! aidez seulement! toujours bonjour!

Répondre à taktoukzizi

5

Willou57, le 22 avr 2009 à 11:28:53
  • +1

Rien qu'avec ça :

Vista et légal mais sp1 non (lol)

On ne t'aidera pas ! Quel idée d'installer un truc illégal sur un truc légal , et après venir pleurer que ça ne marche pas ? O_o
Moi c'est : William ou Willou ou Wiwi :)

Répondre à Willou57

6

pasd'infosurlesujet, le 22 avr 2009 à 11:50:14

Info complémentaires: 1ere page
acpi
vosta looder 2.1.2
done!
fallback1
find --set-rot /bootmgr
Error 17
(...)
2eme page

(...) CodeEnd 0x3D7BC
la solution bootrec /fixmdr marche dans l'invite de commande grub
-------------
je trouve pas mon cd vista je sais même pas si j'en ait eut un.
le 3eme lien sous cette page concerne le même pb mais n'est pas résolu

Répondre à pasd'infosurlesujet

7

hokutonoken76100, le 22 avr 2009 à 11:54:49

Essaye de faire une réparation en bootant sur ton cd d'installation

Répondre à hokutonoken76100

8

spe2d, le 22 avr 2009 à 12:33:04
  • +1

Tu as un vista légal ok, mais tu dis que le sp1 non, pourquoi il existe de service pack non légaux alors que c'est gratuit? Pas de message privé
Pense à mettre en résolu une fois la réponse apportée

Répondre à spe2d

9

spe2d, le 22 avr 2009 à 12:34:24
  • +1

Tu dis que ton service pack est illégal, mais c'est gratuit d'installer un service pack, depuis quand il y en a des illégaux =0 Pas de message privé

Répondre à spe2d

10

spe2d, le 22 avr 2009 à 12:35:35
  • +1

Ton vista est légal mais pas ton service pack 1?

Depuis quand il y a des service pack illégaux alors que c'est gratuit? Pas de message privé

Répondre à spe2d

11

Alexandr3, le 22 avr 2009 à 12:36:08

Bonjour,

Essaye de faire une restauration de système, mais cette option tout tes fichier mis sur ton ordinateur seront perdu.

Répondre à Alexandr3

12

Gart78, le 22 avr 2009 à 12:37:21
  • +1

Je ne sais pas bien ce que le SP1 de vista modifie mais visiblement il ta détruit ton GRUB! a mon avi essai de démarrer ton PC sur un live CD linux pour le reconstruire!

Bon courage!

Gart

Répondre à Gart78

16

Isalou, le 22 avr 2009 à 13:00:55

Bonjour Gart78

J'ai suivi votre conseil avec un cd live Linux mais au chargement de Linux il me met que la session windows est ouverte et qu'il faut la fermer pour utiliser Linux. Et je ne peux pas fermer ma session puis-que même le mode sans echec ne fonctionne pas.
Y aurait-il une possibilité que Linux la ferme et que je puisse travailler sous Linux.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super.

Répondre à Isalou

13

Alexandr3, le 22 avr 2009 à 12:41:30

Bonjour,

Essaye de faire une restauration de système si tu en disposes.

Répondre à Alexandr3

14

Isalou, le 22 avr 2009 à 12:52:55

Bonjour,

Pour l'ordi de ma soeur pareil. Elle n'a pas fait de cd de récupération, donc gros problème. Pour elle, la touche F8 fonctionne mais quand elle fait mode sans echec, il ne se passe rien et en plus la réparation par le F8 non plus.
Merci de nous dire comment, comment forcer les ordi ou comment trouver un cd de réparation.

Répondre à Isalou

15

spe2d, le 22 avr 2009 à 12:55:05

Désolé pour les nombreux posts, petit bug, il ne les affichés pas =)

Mais l'histoire du service pack non légal alors que c'est gratuit, perso je n'ai pas trop compris. Pas de message privé

Répondre à spe2d

17

Alexandr3, le 22 avr 2009 à 13:07:53

Peut-tu accèdé au bios ?

Répondre à Alexandr3

18

Isalou, le 22 avr 2009 à 14:11:32

Je ne sais pas comment faire sans passer par mode sans échec et comme celui-ci ne marche plus non plus, je suis perdue. Et en plus impossible de faire une restauration système car ma sœur n'a pas fait de cd de sauvegarde. J'ai essayé de passer avec un cd live Linux mais comme l'ordi s'est planté en plein téléchargement SP1 donc Linux me demande de fermer la session. Mais je ne peux pas le faire.

Répondre à Isalou

19

fahd_zboot, le 22 avr 2009 à 15:29:59

Salut,

Essaye ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16211 reparer le demarrage de vista

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

20

Isalou, le 22 avr 2009 à 15:37:32

Merci Fahd Zboot mais ma sœur n'a pas de cd de réinstallation et sur le site de ASUS rien. Je vais leur téléphoner pour voir comment faire.

Répondre à Isalou

21

fahd_zboot, le 22 avr 2009 à 15:40:11

Le lien indique comment créer le CD de restauration : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable , mais il faut avoir un autre Vista qui marche installé sur une autre machine. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

24

Isalou, le 22 avr 2009 à 15:53:30

Merci mille fois Fahd Zboot pour le lien. Je vais allez chez un copain qui à Vista et je vais suivre tes conseils.
Encore merci.
Cordialement

Répondre à Isalou

22

Willou57, le 22 avr 2009 à 15:48:38

Tu veux un DVD de VISTA ?
Moi c'est : William ou Willou ou Wiwi :)

Répondre à Willou57

23

Isalou, le 22 avr 2009 à 15:51:46

Bonjour willou57,

J'aimerais bien car l'ordi portable de ma sœur est planté même hyper planté et moi j'ai un XP donc rien à faire.
Mais j'ai un copain qui a vista et je vais suivre les conseils de Fahd Zboot.
Merci.

Répondre à Isalou

30

Isalou, le 23 avr 2009 à 09:28:23

Bonjour Fahd Zboot,

J'ai un souci car quand j'ouvre la nouvelle fenêtre d'invite de commande et après avoir fait un copier-coller de la ligne : copy “C:\Program Files\Windows AIK\Tools\x86\imagex.exe” “C:\winpe_x86\ISO” , j'ai la réponse que la syntaxe de la commande est incorrect. et si je la tape ainsi : copy "C:Program FilesWindows AIKToolsx86imagex.exe" "C:winpe_x86ISO" j'ai la réponse le fichier spécifié est introuvable. Alors que si je suis le chemin sur l'ordi imagex.exe est bien au bon endroit. Sauf que ce n'est pas program files mais le dossier programmes
Merci de m'aider.

Répondre à Isalou

31

fahd_zboot, le 23 avr 2009 à 10:40:49

Il ne faut pas faire copier/colle du code dans le lien dans l'astuce.

Fais plutôt copier/coller de cette commande :

copy "C:\Program Files\Windows AIK\Tools\x86\imagex.exe" "C:\winpe_x86\ISO"

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

32

Isalou, le 23 avr 2009 à 12:40:07

Merci,

J'ai réussi à faire le CD, il démarre nickel sur l'ordi en panne mais lorsque je tape : bootsect /NT60 all ça me met : 'bootsect' n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Que dois je mettre après X:\windows\système32> pour pouvoir démarrer la machine ?

Sous la fenêtre de l'invite de commande, j'ai l'ecran de vista.

Merci beaucoup de m'aider.
Cordialement

Répondre à Isalou

33

fahd_zboot, le 23 avr 2009 à 14:23:38

Commence par cette commande fixmbr ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

34

Isalou, le 23 avr 2009 à 14:54:57

Fixmbr pas reconnu en tant que commande interne ou.........
désolée

Répondre à Isalou

35

fahd_zboot, le 23 avr 2009 à 15:00:24

Honnêtement, je n'ai jamais utilisé le CD créé avec cette méthode, si tu veux continuer sur ce chemin, il va falloir attendre jusqu'à ce que je crée le CD et je regarde (je vais le faire ce weekend).

Sinon, tu peux essayer de trouver un DVD d'installation de Vista (peu importe lequel), et essayer de faire la réparation avec.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

36

Isalou, le 23 avr 2009 à 15:06:33

OK et merci beaucoup pour ton aide. Je cherche de mon coté et si tu trouve merci de me dire.
On se tient au courant.
Encore merci et bonne journée.

Répondre à Isalou

45

fahd_zboot, le 26 avr 2009 à 07:33:50

Alors voilà :

Le problème ce qu'il fallait se positionner sur ton lecteur CD. Pour cela, il faut connaître la lettre attribuée à ton lecteur CD. Supposons que c'est O
Tape

O:

Puis
bootsect /NT60 all

Pour plus d'info, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

46

Isalou, le 26 avr 2009 à 19:08:38

Bonjour,

J'ai réussi et après l'invite de commande ca marquait successly. Quand j'ai redémarrer l'ordi, Sigle Asus puis chargement Windows (microsoft corporation: bande verte) puis l'ordi s'éteint.
Je pense qu'il va falloir que je trouve un Vista et que je réinstalle, a moins que par l'invite de commande du cd de récupération de la console Vista, je puisse faire la réinstallation à partir de mon disque dur. Ou alors le cd de recup est mal fait. Peut-être devrais-je le refaire.

à +

Répondre à Isalou

47

fahd_zboot, le 27 avr 2009 à 01:13:16

De mon coté, j'ai pas d'autres idées :-( ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

48

Isalou, le 27 avr 2009 à 11:40:37

Merci beaucoup pour toute ton aide.

Répondre à Isalou

25

Willou57, le 22 avr 2009 à 17:21:05

Si jamais ton problème n'est pas résolu , contacte moi en MP , je t'indiquerais une solution :) Moi c'est : William ou Willou ou Wiwi :)

Répondre à Willou57

26

Isalou, le 22 avr 2009 à 17:59:19

OK
Merci wallou. Je verrais ça ce week-end et je te tiens au courant.
Cordialement

Répondre à Isalou

27

j'aipasd'infosurlesujet, le 22 avr 2009 à 21:27:12

Je pu redemarrer comme avant, dans mon cas

en français: il faut dire a grub que les disques qu'il recconait pas sont dans le format ntfs
C'est pas moi qui l'ai trouvé ms qlq'un que je connais
En informatiue faut ptet faire "chainloader (hd0,0) et voir ce qu'il met en inconnu et regarder le 0x(7pour moi) sur celui qu'il recconais et dire a grub que ce qu'il recconais pas est en 0x7
c pas clair mais jétait pas là donc faut compulser le langage grub

Répondre à j'aipasd'infosurlesujet