Quadro FX 5800 sur base de Geforce GTX 280

Fermé
Taz Kast - 22 avril 2009 à 02:02
 SoftReaper - 25 mai 2011 à 20:51
Bonjour,
Je viens de lire sur un site qu'il était possible de transformer une geforce 8800 gtx en une quadro FX 4600.
Voici le lien du site en question : https://archive.techarp.com/showarticleefc1.html?artno=539&pgno=0
Vu le prix exorbitant de la quadro fx 5800 ,je souhaiterais savoir s'il est possible de faire cette transformation pour une Geforce GTX 280 afin d'otenir une fx 5800 vu qu'elles ont le même GPU ?
Est ce que quelqu'un a déja essayé une telle transformation ?
( Les FX sont plus adaptées pour les logiciels de CAO/DAO 3D )
Merci

8 réponses

Bonjour, pour l'instant, le logiciel Rivatuner ne permet pas de moder les carte G200. La seule chose que l'on peut faire avec ce logiciel, à l'heure actuel, est de régler la vitesse du ventillo, et encore, si le driver utilisé est bien reconnu par le logiciel. J'utilisais, il y a peu de temps, une Geforce 8800 GTX que j'avais modé en Quadro FX 4600, l'architecture de ces cartes étant basées sur un G80, le gain en productivité CAO était très net. J'avais installé le driver de la 4600 après avoir modé la carte avec Rivatuner, et le tour était joué. J'attends avec impatience de pouvoir en faire de même avec ma GTX 275... Pour l'heure, pas de solution, sauf en flashant la carte (modification physique et donc très risquée).
En espérant lire bientôt dans ces colones une solution...
3
formidable ta reponse... Je pense qu'il est au courant que la 280 ne rivalise pas avec une quadro.
Cependant lors d'un rendu 3d les carte grand publics de type geforce ne prennent pas part au calcul alors que les quadro si. C'est du gachi de puissance.

Si tu arrives en faisant ce changement à charger les driver de quadro dans une 280 tu gagnes donc forcement en temps de rendu.

J'ai pas encore tester mais ca m'interesse, si qqun a des infos la dessus...
1
nan mais on ne parle pas de jouer la, mais de faire de la 3d avec un logiciel professionel... c'est sur que pour jouer pas besoin de plus qu'une 280.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 08:16
Non mais la quadro n'est pas une carte de jeu mais une carte pour applis professionnelles, elle n'a aucun intérêt pour un joueur, les drivers ne sont pas prévus pour et les performances sont donc minables. Et de toute façon, c'était pas la question.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tiens à signaler au dernier monsieur que la différence entre une quatro et une Geforce se situe uniquement au niveau logiciel, avec l'optimisation pilote et la certifications des éditeurs d'application.

c'est encore un délire de geek que de croire que les GPU sont bridé avec une taille au laser et que les constructeurs produisent autant de puces différentes qu'ils ont de modèles.

C'est sur tu rattraperas pas la mémoire soudée physiquement, mais pour du traitement sous des logiciels tels que Maya, solid works et autre LA! tu vera la différence lié aux optimisations
0
pas pour du jeu
0
cela va de sois, pour les optimisations logicielles dédiés aux jeux on a les driver Geforce pour ça ...
0
umbrellacorps02
28 août 2009 à 21:53
Pas de problème, Achète pas la Quadro, c'est du gachi d'argent, je peux jhouer à grand teft auto4 avec une GTX 260 comme une ps3, les 200 series sont les meilleures pour le jeux, si tu veux etre avec de la pusissance pour l'an à venir, la GTS250 or la GTX 260 sont les meilleurs, pour moi, plus haut que 260, c'est inutile pour le moment, si tu prend gtx 275 +, bien, tu veux avoir ta puissance maximale pour 1 an et plus...
-2
umbrellacorps02
3 mai 2009 à 05:00
Euh écoute... Je ne sais vraiment pas comment le dire. Il est totalement impossible. le QUadro FX 5800 est la meilleure carte du monde avec des miliards de frame et 4 GB DDR3. Et tou voudrais avoir une carte de 400 $ pour ce prix-là ?. Je suis désolé. Mias 5000 $ sont requis pour avoir la Quadro FX 5800. Ceci est la meilleure carte au monde. si tu veux en savoir plus,
Quadro FX cards are equipped with heavy rendering capabilities than GTX280.... So they are much capable for high end Video editing applications...

Some of the features that Quadro FX card have are:
- 128-bit color precision
- Unlimited fragment instruction
- Unlimited vertex instruction
- 3D volumetric texture support
- 12 pixels per clock rendering engine
- Hardware accelerated antialiased points and lines
- Hardware OpenGL overlay planes
- Hardware accelerated two-sided lighting
- Hardware accelerated clipping planes
- 3rd generation occlusion culling
- 16 textures per pixel in fragment programs
- Window ID clipping functionality
- Hardware accelerated line stippling

La quadro dépasse largemet une GTX 280. Mais si tu veux seulement avoir les graphiques au maximum avec ultra hight et sans lags, prend la GTX 280. C,est pour les Geek ou concepteurs de jeux la Quadro FX 5800
-3