Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP

Résolu/Fermé
anastazia - 3 janv. 2005 à 12:08
 r - 2 mars 2010 à 18:38
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue.

pouvez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

81 réponses

Carlos Lafuente
14 févr. 2005 à 18:18
Bonjours à tous, sur une bécanne avec WinXP pro, le problème de clé usb venait du fait que lors de la détection/insatllation, etc. du la clé, Win xp attribue une lettre de lecteur (p. ex. F:).
Dans mon cas cette lette était déjà prise par un lecteur réseau!!! l'ordi. ne montrait plus ni lecteur réseau,ni la clé.
Via les outils admin. Gestion de l'ordinateur/gestion des disques, ont peut attribuer/modifier les lettres des lecteurs. depuis je n'ai plus de pbs avec les clés usb (Mp3, minicruizer, etc.). Mais attention, le pb peut revenir de temps à autre.

Ce pb arrive également avec Win2K et des lecteurs réseau et/ou externes, mais moins souvent que dans xp(!!!)

Voilà donc une possibilité de plus.
0
Hello,
jai le meme probleme que vous, window affcihe "code 28". Je suis alors alle dans "gestion des disques" pour changer la lettre du port usb mais ma cle nest meme pas reconnu a cet endroit...mais elle est reconnue dans "gestion des peripheriques" (elle est ecrite avec un point dinterrogation et dexclamation en jaune juste a cote du nom de la cle).
Pareil quand j'essaye de lui faire changer de driver (c:\windows\inf\), il ne me demande meme pas de lui montrer le chemin,il veut juste savoir si je suis connecter a internet ou non, donc je peux rien faire...

Donc si voius avez une pitite idee, elle serait la bienvenue.
Merci

Gilles
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
1 mars 2005 à 19:01
il te demande pas de "specifier un emplacement" ?
0
Et bien en fait si mais cet emplacement (c:\windows\inf) est abscent de mon ordi... ou en tout cas il n'est pas a cet endroit, mais jai fais faire une recherche et il ne la pas trouve alors je sais plus quoi faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à toutes et à tous
j ai aussi un problème de ce genre
je n arrive pas a connecter ma webcam depuis que je suis passé sur xp
avant sur 2000 tout allait bien

là lorsque je connecte ça me dit " le materiel n a pas été installé car l assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire "

pourtant le cd avec le driver est bien dans ma bécane

sinon quand je connecte la cam, mon pc detecte bien le nouveau materiel
ca commence a me gonfler!!!!

quelqu un pourrait il m aider?
0
Pour Gilles :
il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Réponse douze!

Des fois il suffit de lever la tête!
0
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je branche un peripherique usb windows xp plante tout simplement au moment ou je branche le peripherique. Quelqu'un a une solution? Merci d'avance
0
Salut

j'ai exactement le même problème as-tu trouvé la solution

si oui merci de me la communiquer
0
ok, merci a donjuana,
c'est vrai que je n'avais pas vu que ce putain de dossier pouvait etre cache. Maintenant c'est ok, je vais pouvoir vivre tranquille.
Merci

gilles
0
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème avec un autre périphérique, en substance mon graveur DVD, code 28, détecté à chaque nouveau reboot, livré sans drivers parce que normalement supporté sans soucis par XP. Ca ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est horriblement énervant.


De plus lorsque j'essaye de forcer les driver en pointant le repertoire windows/inf, ce fichu assistant matériel me dis que même là il ne trouve rien qui prenne en compte mon matériel.

Quelle solution y a t'il ?
0
Suffit de suivre le conseil de Claire Paurian pour les problemes de reconnaissance USB (à savoir chercher le pilote dans Windows/INF, lequel dossier peut etre caché!!!). Vraiment une solution tres utile....
0
au secours je ne trouve pas c:/windows/inf il est nul part j'ai regarde partout ,j'ai ouvert tt ce qui pourrait cache ,ou est il?
0
bonjour à tous
moi aussi j'ai un problème avec ma clé kingmax 256MB elle n'est pas reconnu pouvez vous m'aider et me détailler tous les étapes qu'il faut faire pour pouvoir faire marcher cette clé!!!!
merci à tous
0
Un grand merci pour l'info du fichier "inf" caché effectivement, je me prenais la tête depuis 3 jours apres l'achat d'un portable neuf je n'arrivais pas a installer mes clés USB . J'ai restauré 2 fois le système sur les conseils de la hot line de la FNAC qui considérait que c'etait un virus "BRAVO LA HOT-LINE" j'aurais du venir chercher ici directement.
0
Arffff cette hot-line FNAC... ils ne savent même pas ce que c'est un ordi!!!

bon, moi j'ai mes clés USB qui sont reconnues aléatoirement par l'ordi... j'en ai convertie une en NTFS (question de compatibilité des données), ca a juste atténuer le problème... Quand je suis logué en admin local de la machine, no problémo, tout se passes bien, par contre quand je suis sur le domaine, c'est là que je vois apparaître des messages bizarre lors de l'introduction de la clé dans un port USB du type données non compatibles et juste un bouton Terminer, je cliques dessus et il me relances l'install, et l'affiches le même problème 3fois de suite. Lors du 3è clic sur le bouton Terminer, là la clé est visible dans l'explorateur, tu cliques dessus, il te demandes de la formater, tu dis non, tu recliques sur ta clé et tu as accès aux données!!! j'ai enlevé puis réinsérer ma clé (sans changer de session) et là, de nouveau de fameux message données non compatibles, et là tu peut cliquer autant de fois sur Terminer, le PC veut rien savoir!!! je suis sorti de ma cession, me suis relogué et hop tu reprends ce message d'en haut et tu recommences!!!
0
Inbstallez le sp2 après avoir installé les périphérik USB... le sp2 apporte énormément de proglème de détection de l'usb ( voir aussi les carte SD Card ) qui par exmeple son détecté mai inutilisabl a causde du sp2 ( source Compaq HP France "Désinstallez le Service PAck 2 : Il vou emàechera lutilisation des SD Card) autre information vérifié que votre clée usb ou carte nai pa verouillé lor de la premiere installation ...

Bon courage...
0
Salut,

merci beaucoup, j'ai pu résoudre mon pb de clé USB sous XP grâce à ton message. Eeffectivement, il a fallu spécifier l'emplacement c:\windows\inf.
parcontre,si une fois achevé, l'assistant de détection du nouveau matériel réapparait, alors il faut continuer la procédure en spécifiant toujours l'emlpacement "c:\windows\inf", et ça marche.
je suis bien contente, car enfin grâce à vous "13", j'ai résolu mon problème,
0
Salut à tous

Moi j'ai ce pb mais il n'est pas resolut!
J'ai bien le fichier c:\windows\inf\ (en non caché). Si je lui dit ce dossier, il me dit qu'il ne trouve pas "USBSTOR" alors que moi, par l'explorateur, je le trouve! Que dois-je faire?????
0
Salut,

Comme bcp mon PC ne reconnait pas ma Clés. J'aimerais savoir comment faire pour que le fameux fichier \inf de windows ne soit plus caché.

Merci
0
Merci a tous (même a oliv98 qui n'a pas l'air trés commode), j'ai enfin pu connecter ma clés.
0
Salut à tous j'avais le meme PB avec ma carte TV, ayant un graveur de cd et un lecteur de cd simple, j'ai introduit dans les lecteurs , le cd d'installation de windows xp et dans l'autre le cd dans lequel se trouve réellement. Ensuite j'ai lancé la procédure d'installation des pilotes, bizarement cet artifice a fonctionné ne me demandez pas pourquoi.
0
Je m'escuse ""réellement les drivers""
0
salut tarte a la fraise pourrai tu me donner la marche a suivre pour pouvoir connecter les usb dans le bios
0