Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP

anastazia, le lundi 3 janvier 2005 à 12:08:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue.

pouvez m'aider.
Merci d'avance

1

phery, le lundi 3 janvier 2005 à 13:47:20

Salut,
question bête : as-tu réinstallé les drivers de ta clé ??

----------phery---------
--Comme le bateau---

Répondre à phery

2

anastazia, le lundi 3 janvier 2005 à 14:12:57
  • +4

Salut,

Je ne sais pas où récupérer les drivers de la clé.

merci de me renseigner

Répondre à anastazia

23

Carlos Lafuente, le lundi 14 février 2005 à 18:19:30
  • +1

Bonjours à tous, sur une bécanne avec WinXP pro, le problème de clé usb venait du fait que lors de la détection/insatllation, etc. du la clé, Win xp attribue une lettre de lecteur (p. ex. F:).
Dans mon cas cette lette était déjà prise par un lecteur réseau!!! l'ordi. ne montrait plus ni lecteur réseau,ni la clé.
Via les outils admin. Gestion de l'ordinateur/gestion des disques, ont peut attribuer/modifier les lettres des lecteurs. depuis je n'ai plus de pbs avec les clés usb (Mp3, minicruizer, etc.). Mais attention, le pb peut revenir de temps à autre.

Ce pb arrive également avec Win2K et des lecteurs réseau et/ou externes, mais moins souvent que dans xp(!!!)

Voilà donc une possibilité de plus.

Répondre à Carlos Lafuente

114

mulder69, le mercredi 24 octobre 2007 à 22:05:18

Bonjour Carlos,
Je pense avoir le même type de problème avec une clé Cruzer Micro USB 2.0 (2 G.O). J'ai un petit son de reconnaissance mais ras sur l'arborescence et j'en perds mon latin.
Aurais tu une idée ? Je n'arrive pas à trouver où changer la lettre affectée aux fichiers.
D'avance merci.
Mulder

Répondre à mulder69

121

Willaye, le lundi 14 janvier 2008 à 23:13:53

Merci Mulder, ton astuce a fonctionné pour moi.
C'était un lecteur réseau que j'avais mappé en E: soit le lecteur juste après dans mon lecteur D: (lecteur DVD) dans l'odre alphabétique.

Répondre à Willaye

141

qqun qui a besoin d'aide, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:55:56
  • +4

Quelle lettre doit on mettre sur les disques et quels disques doit on renommer ?
Car sur mon PC l'installation par inf/ ne marche pas.

Merci d'avance!

Répondre à qqun qui a besoin d'aide

113

ibradiouf2182@hotmail.com, le mardi 16 octobre 2007 à 17:51:10

Bonjour, nom

Répondre à ibradiouf2182@hotmail.com

130

myangie35, le mercredi 26 mars 2008 à 20:28:24

Question bete quand on s y connait!!! je ne sais pas ce que c est qu un driver. d ailleurs je ne sais rien du tout!

Répondre à myangie35

3

kelux, le lundi 3 janvier 2005 à 14:25:09
  • +5

Salut,

XP n'a pas besoin de drivers pour les clés USB (normalement)
Par contre tu dois disposer du service Pack 1 , en effet il te permet d'avoir l'usb 2.0...a savoir si tu ne disposes que de port USB 2.0 ....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ

Répondre à kelux

4

anastazia971, le lundi 3 janvier 2005 à 17:19:54

Salut,

En fait, j'ai réinstallé le système d'exploitation XP Home SP1. Mais je ne dispose pas du pack office. Y a t-il donc un lien entre son absence et la non reconnaissance de la clé. Si oui, que faire ?

Merci

Répondre à anastazia971

5

teutates, le lundi 3 janvier 2005 à 19:35:38
  • +2

Bonjour,

Windows XP a bel et bien besoin des drivers de clé USB, XP ou pas XP ! En fait, sous WinXP, la procédure d'installation du driver est très simplifiée et rapide.

Branchez la clé USB et Windows XP va reconnaître tout seul l'ajout d'un nouveau périphérique et donc lancer la procédure d'auto-installation du pilote. Il suffit d'accepter et de laisser faire. Choisir l'option par défaut : pilote natif intégré dans Windows. En moins d'une minute, le pilote est donc installé et il est possible d'explorer la clé USB.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

152

cacou64, le dimanche 30 novembre 2008 à 21:00:04

salu

mon ordinateur ne reconnait pas mon cable USB

si vous pouver m'aider ou me donner une astuce pour que mon ordinateur puisse le reconnaitre

mon ordinateur me marque "cable USB non reconnu".

comment faire ?

répondez - moi

svp

merci

cacou64

Répondre à cacou64

6

anastazia971, le mardi 4 janvier 2005 à 09:48:51
  • +7

Bonjour,

Après plusieurs essais, je viens de me rendre compte que le problème n'est pas propre à la clé.
Il s'étend aussi à l'imprimante branchée sur le port USB.
XP Home détecte la présence du nouveau matériel ( signal sonore+identification de matériel dans le gestionnaire de périphérique sous la mention autres périphériques).
Mais en cliquant sur propriétés du périphérique( état du périphérique), j'ai comme message : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés ( code 28).
Je ne peux pas faire de réinstallation pour la clé n'ayant ni cd ni driver.
Concernant l'imprimante, l'installation échoue. Motif : lors de la recherche d'imprimante pour définir son port j'ai pour message " le port de l'imprimante est défini sur PORT. Pour utiliser l'imprimante sur un réseau modifier le port en conséquence."

j'espère qu'avec ces nouvelles informations, vous pourrez m'aider.

merci d'avance

Répondre à anastazia971

7

anastazia971, le lundi 10 janvier 2005 à 15:14:00
  • +2

Merci pour l'aide apporter
j'ai finalement formater mon disque dur ce qui a permis de résoudre le problème.

Répondre à anastazia971

8

Nad, le vendredi 21 janvier 2005 à 10:37:09

Bonjour,

J'aiexactement le meme probleme que Anastazia, j'ai deja fait une restauration mais le probleme persiste. Mon ordinateur a WIN XP avec la mise a jourSP2, il arrive a detecter l'imprimante, la clé, mais ensuite me dit que les pilotes du périphériques ne sont pas installés, et n'arrive pas à les trouver sur Internet, ni a les installer a partir du CD de l'imprimante.
Il y a t il une autres solution que le formatage???
Merci d'avance pour vos reponses
Nad

Répondre à Nad

9

Olivier, le vendredi 21 janvier 2005 à 16:58:31

J'ai exactement le meme probleme, quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

Olivier

Répondre à Olivier

10

claire, le samedi 22 janvier 2005 à 01:51:40
  • +28

Bonjour,
J'ai un problème tout à fait similaire : mon ordinateur sous XP n'arrive pas à trouver les pilotes d'installation de ma clé USB; dans le gestionnaire de pérophériques, il me signale que ceux-ci ne sont pas installés et précise : (code 28), chaque fois que je recommence la manip avec l'assistant d'installation, j'obtiens la même réponse: on ne trouve pas les pilotes...Si quelqu'un a une idée, ce serait top!
Merci,
Claire

Répondre à claire

97

stef13, le mercredi 2 mai 2007 à 23:31:50
  • +5

Que dieu te bénisse au claire reine de l'info, merci tes super !!!

Répondre à stef13

151

coaching, le vendredi 7 novembre 2008 à 14:16:45

Bonjour
je n'arrive pas à trouver la solution de claire pour permettre la lecture des clefs usb par Window xp
pourrais-vous m'indiquer la reponse de Claire en 2005 ?
merci d'avance

Répondre à coaching

125

GTG39, le samedi 23 février 2008 à 12:06:36
  • +4

Malgré l'ancienneté de l'info de Claire, ça fonctionne parfaitement là où toutes les autres procédures ont échoué !
Merci encore

Répondre à GTG39

162

Bernouka, le mardi 6 janvier 2009 à 00:40:17

Bonjour Claire ! bonne année...je sais que ton message date d'il y plus de 3 ans mais il semble que "tes trucs" marchent ! alors stp aide moi car je patauge depuis une semaine et merci d'avance. Mon pb : ma clé usb (kingston DT 101 8gb) ne fonctionne plus 5Windows XP pack2). Elle n'apparait dans mon poste , aucune reconnaissance. Voilà ce que j'ai essayé : 1/Clic droit sur poste , gere stock : elle ne figue pas et le disque amovible paru sur le poste ne figure pas! 2/ gestionnaire periph.Là elle apparait à l'emplacement des disques ! mise à jour avec c:\widows\inf et encore rien! meme PB . 3/ j'ai installé un "truc" de détéction (chez pack) encore rien...4/j'ai enfin installé Autorun.inf (un petit logiciel permettant aux clés usb de demarrer) et encore rien!
Stp , donnes moi un coup de main , il y a bcp de documents importants pour moi dans cette clé. Merci d'avance. Bernouka

Répondre à Bernouka

11

sébastien, le dimanche 23 janvier 2005 à 15:24:10

Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même message d'erreur que c'est personne :"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
Avant, j'utilisait Win98 mais j'ai installer XP home! depuis, plus Aucune son, meme Pas les sons systemes...
Ma carte son est une "Advance Logic ALS4000"! Même sur le site je n'arrive pas!

QUE puis je faire? je n'ai p as le cd d'installation de ma carte son.
Merci de m'aider car cel fait des mois que ca dure....
au revoir.
sébastien !

Répondre à sébastien

12

clairepaulian, le dimanche 23 janvier 2005 à 22:19:57
  • +9

Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Bonne chance!
Claire

Répondre à clairepaulian

32

FORTIN, le dimanche 6 mars 2005 à 17:57:31
  • +4

Bonjour à tous
Merci à Claire Paulian qui m'a donné enfin la solution à mes problèmes de driver USB : le répertoire windows\inf resout tout mais sur mon portable il a fallu le rendre visible car il était caché.
Merci à tous pour vos questions-réponses
Cordialement

Répondre à FORTIN

66

katty, le lundi 1 mai 2006 à 20:21:11

Comment avez vous fait pour retrouver le fichier windows/inf car je ne le voit nul part,merci

Répondre à katty

35

brice2nice, le dimanche 20 mars 2005 à 08:21:19
  • +4

Merci deaucoup claire de ton conseille g enfin reussit à detcter ma clé usb suivé son conseil les mec c cool!!!!!!!!!!

Répondre à brice2nice

40

JéJé37, le jeudi 7 avril 2005 à 14:57:56
  • +3

Bien vu l'aveugle. Cette solution m'a vraiment bien servi car ça faisait déja un moment que je chercher comment faire marcher une clé usb sur ce XP qui ne reconnaissé rien...Merci claire...

Répondre à JéJé37

41

Guillaume, le jeudi 7 avril 2005 à 22:54:51

Bonjour

Le pb n'est pas là pour moi. J'ai une clé USB que j'ai reçu, disons en cadeau, sans rien. Pas moyen de savoir d'où elle vient (qui l'a fabriqué), pas de cd de driver. WinXP (SP2) la reconnaît, dit que le périphérique est installé correctement, mais impossible d'aller explorer la clé.
Elle a marché correctement au début, mais depuis que je l'ai connecté à un autre PC (sur WinMe sans rien faire dessus), ça ne veut plus marcher. Je désinstalle, résintalle la clé, les "contrôleurs USB", "concentrateur USB", rien à faire...
Les pilotes sont bien ceux de Windows/inf (5.1.2600.0 du 01/07/2001).
Une idée?

Merci le forum d'avance.

Guillaume

Répondre à Guillaume

48

lisette, le samedi 23 avril 2005 à 18:24:45

Claire, si tu savais comme je te bénis !! Cela fait 6 mois que je me galère avec ma clé USB. Impossible de la détecter sur mon PC. Je crois que j'ai visité tous les sites possibles et rien, aucune solution ou alors des trucs et astuces de pro autant te dire du chinois pour moi. Et voilà que ton message apparait sur mon écran. Je t'avoue que j'étais un peu sceptique quant au succès de ton conseil (je n'y croyais plus!) Mais j'ai forcé ce "con" d'assistant d'installation à passer par le dossier "inf" et miracle ça marche !!! Je tenais tout simplement à te dire un grand MERCI, grâce à toi finis les heures galères sur mon PC.
Lisette

Répondre à lisette

50

hervé, le lundi 9 mai 2005 à 21:54:30

Merci, claire, tu viens de résoudre tous mes problèmes mon lecteur MP3..... :-)))
big thanks

Répondre à hervé

54

frisk, le samedi 14 mai 2005 à 00:15:02

MERCI Claire, ca faisai plus d'un mois ke je galerai
tu m'a fai plaisir...bravo

Répondre à frisk

56

kifran, le jeudi 26 mai 2005 à 01:35:22

Merci bcp à Claire car elle vient de me sauver un formatage!!! C'est vraiment cool ces aides et merci à tous ceux qui aportent des solutions!!!!!!!!

Répondre à kifran

59

kinou592, le vendredi 10 juin 2005 à 22:38:36

Je n'ai pas de dossier inf!!! pkoi

merci

kinou

Répondre à kinou592

60

dragonado, le jeudi 16 juin 2005 à 13:51:47
  • +2

Gros bisous et merci à claire qui nous a tous sauver(et qui m'a permi d'utiliser ma manette,ma webcame, mes clés usb et la carte graphique et son de mon nouveau PC!!!).
Dgnd-bb

Répondre à dragonado

61

max, le mardi 12 juillet 2005 à 19:48:14

Bonjours
j'ai suivi les conseil de claire j'ai reussi a avoir le pack 1 j'ai trouvé le dossier inf mais le probleme c est que en installant le pack 1 j'ai eu un message comme quoi je ne pouvait pas l installer vu que j'avai un version plus recente.
merci d avance

Répondre à max

93

reux, le mercredi 18 avril 2007 à 21:12:10

Salut,je sais pas si t as réglé le probleme car moi aussi j'ai le meme ,au fait t as raison comment peut on télécharger le pack1 ,alor que j'ai déja le pack2.dit moi si t as trouvé une solution pour notre cas ,qui ont le service pack2 de windows.j'atten ta réponse ,a bientot

Répondre à reux

98

frix, le vendredi 1 juin 2007 à 04:08:27

Meme probleme , mais avec un appareil photo.
Sony DSC W50 versus Windows XP Ed. Fam Pack 2
fichier inf trouvé mais rien a faire.
pitiiiiiiiiiiiiiié HELP

Répondre à frix

99

Fille de l'aurore, le vendredi 1 juin 2007 à 23:20:19

J'ai eu le même problème avec un appareil photo et plusieurs clefs USB sur Windows XP pack 2 tous résolus. Il faut suivre pas à pas la démarche à savoir laisser faire l'assistant de détection de nouveau matériel. Lorsqu'il demande dans quel dossier chercher les pilotes d'installation, bien lui proposer:" C/windows/inf" puis mettre "suivant "et normalement il termine le travail tout seul...
Bonne chance, salut

Répondre à Fille de l'aurore

65

Flore, le samedi 22 avril 2006 à 15:40:17
  • +2

Merci Claire... moi je dois avouer que ça faisait un an que rien ne marchait avant que je trouve ta réponse !

Répondre à Flore

68

Pruvot, le dimanche 7 mai 2006 à 17:16:20
  • +3

Félicitations pour ta "Claire méthode", après des années de galère, deux problèmes ont été résolus: appareil photo et clé usb. merci.

Répondre à Pruvot

77

jean steph, le mercredi 6 septembre 2006 à 00:20:43

Un grand merci à toi, Claire ... Je viens de découvrir ce site et du même coup la réponse à mes problèmes ... prise de tête !! C'est top génial. Je croyais ne plus pouvoir utiliser quoi que ce soit. Rien n'était reconnu. La solution est simple, terriblement efficace, et ça marche ... BRAVO ... ! Quel impact !

Répondre à jean steph

84

SANDY, le lundi 8 janvier 2007 à 20:24:10

Salut Claire,

j'ai vu q ta solution miracle date de 2005, et je suppose q depuis tu as dû recevoir ENORMEMENT de Merci (j'ai pu en lire qqu'uns).

Ms je galère depuis si longtemps q je ne peux m'empêcher d'ajouter le mieN;

MERCI MERCI MERCI MERCI,

Sandra

Répondre à SANDY

89

derf, le samedi 27 janvier 2007 à 23:53:01

Bise à toi claire. Ca fait 2 ans et c'est toujours d'actualité... Merci

Répondre à derf

90

Ruche, le samedi 17 février 2007 à 17:19:23

Un grand MERCI à toi, G enfin pu dépanner avec ton info, ma nelle clé USB ainsi que mon appareil photo !!!

Répondre à Ruche

91

flo, le mercredi 11 avril 2007 à 00:12:40

GENIAL!
MERCI pour le tuyau j'etais en galere depuis1 mois!
Comme quoi, heureusement que ca evolue pas tous les jours pcq sinon ca serait impossible!
Merci pour l'info!

Répondre à flo

92

Rachid, le mardi 17 avril 2007 à 00:26:04

MERCI!!!!
T'es trop forte...voilà DEUX semaine que je cherchais comment faire reconnaître ma clé usb!!

Répondre à Rachid

95

reux, le mercredi 18 avril 2007 à 21:30:40

Salut rachid comment t as fait pour régler le probleme,t peu lire la suite de la discussion,regarde si mon probleme est similaire au tien et dit moi comment t as fait pour régler le prob ,moi j'ai le pack2 donc je peu pa télécharger le pack1 comme a dit claire car ils me disent que j'ai une version plus récente,si t connais qqn qui peut m'aider n'hésite pa me mettre en contact avec lui,merci beacoup rachid

Répondre à reux

94

reux, le mercredi 18 avril 2007 à 21:17:28

Salut miss claire,je vois que t'es la connaisseuse de ce épineux probleme de clé usb..au fait moi mon probleme est que j'ai le service pack2,donc j'ai une version plus récente que celle du pack1,et en téléchargant,je ne peu pas,il me disent que j'ai une version plus récente,donc si tu as une idée ca pourait me rendre utile.pour débloquer le probleme.voila le lien:
usb introuvable au bureau malgre fleche verte

pour suivre la discussion et voir le diagnostic en complet,merci d'avance claire

Répondre à reux

96

clazay, le lundi 23 avril 2007 à 19:25:06

Je t envois des millions de remerciment, car c trop genial

Répondre à clazay

103

younes, le mercredi 25 juillet 2007 à 18:32:47

Salut claire, j'ai le meme probleme pour le port USB , j ai pa essayer ta solution mai je le ferai, pcq j ai une grande peine avec ce port là et avec le transfert de données , surtt k mon lecteur CD est en panne !! et je voudrais te demander kelk chose, j ai un probleme avec la carte reseau , j ai pa pu trouver son pilote , et lorske je trouve un ki me parai le convenable, je l installe, et ca marche tjrs pa !! j ai trouvé un controleur ethernet sur le site d'intel , je l ai installé sur tt les PC portable de mes freres et soeurs , ça a marché , et mem sur le pc bureau de la maison , mai sur le mien ca marche pa , et je sai pa prkoi , pour tes information , j ai un compaq armadam700; peintum 2 !et merci bien ! et si tu peux ; essai de me contacter sur mon e mail , pcq c rare ke je vien sur le frum, en raison de ma connexion depui les salles de l'ecole où j fai mes etudes.
merci bien : lazrak.younes@gmail.com

Répondre à younes

104

younes, le mercredi 25 juillet 2007 à 18:36:17

Salut claire, j'ai le meme probleme pour le port USB , j ai pa essayer ta solution mai je le ferai, pcq j ai une grande peine avec ce port là et avec le transfert de données , surtt k mon lecteur CD est en panne !! et je voudrais te demander kelk chose, j ai un probleme avec la carte reseau , j ai pa pu trouver son pilote , et lorske je trouve un ki me parai le convenable, je l installe, et ca marche tjrs pa !! j ai trouvé un controleur ethernet sur le site d'intel , je l ai installé sur tt les PC portable de mes freres et soeurs , ça a marché , et mem sur le pc bureau de la maison , mai sur le mien ca marche pa , et je sai pa prkoi , pour tes information , j ai un compaq armadam700; peintum 2 !et merci bien !
si tu veux bien , contacte moi par email , parce que c rarment ke je vien qur le forum en raison de ma connexion internet depui l ecole où j fai mes etudes...cordialement !!

Répondre à younes

112

JIJICE, le samedi 6 octobre 2007 à 18:57:17

BONJOUR- Pouvez-vous DETAILLER VOTRE AGUMENTATION , je suis un " petit INTERNAUTE"et je n'ai su appliquer ????? .J'ai Windows XP Service Pack 2 .
MERCI par anticipation - JIJICE

Répondre à JIJICE

128

TABBOUCH, le dimanche 23 mars 2008 à 21:34:28
  • +2

Bonjour tout le monde

Je viens de trouver ce post : Parce que j'ai ce problème sur la clé USB qui n'est pas reconnue
Justement avant d'appliquer la méthode de claire
Ma question concerne la partie WINDOWS SP1

J'ai un DELL : La société DELL livre un CD ROM avec windows SP2 de redémarrage (sachant que WINDONWS est pré installé)

Le fait d'installer le SP1 comme le dit notre amie Claire....A t il un impact sur l'installation?
et

En cas d'installation de SP1 : Si dans le futur, je formate et réinstalle à partir du CD ROM SP2 : Cela marchera t il??

Je précise que tout marchait. Suite à un virus, j'ai formaté à partir du CD ROM de réinstallation ( c typique à DELL)
et du coup...Ma clé USB n'est plus reconnue ( code 28 si j'ai bonne mémoire)

Je peux installer SP1 sans avoir de conséquences futures négatives?

Merci :)

Répondre à TABBOUCH

136

gaga, le lundi 12 mai 2008 à 15:03:11

MERCI MILLE FOIS CLAIRE, ça a aussi marché pour moi !!!!! MERCI

Répondre à gaga

145

al31, le dimanche 10 août 2008 à 22:26:31

Bonjour Claire,
Je te remercie de ton aide cela m'a éviter de galérerun bon moment
Je pense que tu as du recevoir quantités de amail pour te remercier
Cordialement
Alain Lassalle

Répondre à al31

146

jancluk, le mercredi 27 août 2008 à 22:12:56

Merci aussi,

3 ans après, le conseil est toujours valable.

J'avais le même problème avec un lecteur Mp3. Par contre je n'ai pas eu besoin de charger le pack 1 .

A+

Répondre à jancluk

159

soso, le vendredi 26 décembre 2008 à 09:12:25

Merci bcp
jai telecharger le pack 1 et ca marche tres bien

Répondre à soso

160

yabico, le samedi 3 janvier 2009 à 13:10:26

Meilleurs voeux pour l'année 2009, j'ai pu grace à toi installer ma clé usb.

Répondre à yabico

161

Bernouka, le mardi 6 janvier 2009 à 00:25:00

Bonjour Yabico! depuis une semaine ma clé usb kingstone DT 101 8gb me rend malade , aide stp, si tu peux car j'ai cherché partout claire la magicienne(!) pais je ne la trouve pas ! Voici mon PB :j'ai un portable , syst.XP pack2, ma clé marchait bien et à un moment elle ne fonctionne plus . Elle n'apparait pas dans mon poste. J'ai essayé : 1/gestionnaire periph. elle apparait à l'emplacement des diques , j'ai fait une mise à jour et rien! 2/cilc droit sur poste et gestion stock mais là elle n'apparait pas meme apres mise à jour!3/telecharger le truc de pack (usb-detection) et rien! 4/j'ai installé autorun.inf (logiciel pour faire demarrer les clés usb ) rien!! Alors aide moi stp , ma clé contient une tonne d'archives!!

Répondre à Bernouka

13

Nadege, le mardi 25 janvier 2005 à 10:26:36
  • +2

Titijoe m'a donné cette astuce qui a fonctionné, mon assistant ajout materiel a reussi a trouver les pilotes soit sur CD soit sur Internet suite a l'installation de ce patch.

Copie du message de titijoe:
"Va sur cette page :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=topic_01897&PibItemParent=platform_odyssey_idesign#show

Si ça marche pas, tappes : "usb packard bell problèmes" sur google. Clique sur le premier résultat. Dans cette page, tu as "Logiciels", puis "Windows XP affiche un message "périphérique inconnu" lors de la connexion de certains périphériques USB ". Va voir là, il y a un patch à télécharger qui pourrait résoudre le problème."

Nadege

Répondre à Nadege

85

agnes, le jeudi 11 janvier 2007 à 00:20:53

Nadege Je t'aiiiiiiiiiime

Répondre à agnes

154

dany89, le dimanche 14 décembre 2008 à 14:31:45

UN GRAND MERCI A TOI ET A TITIJOE : ce patch est tout simplement génial et a résolu tous mes problèmes !
Bises de DANY89

Répondre à dany89

163

Hayabusa, le mardi 27 janvier 2009 à 19:47:37

Mille mercis à Nadège. Le truc que tu donnes est très simple à appliquer, même pour un néophyte comme moi. Gros smack !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Hayabusa

164

hayabusa, le dimanche 8 mars 2009 à 02:29:28

Yo !!!!

Répondre à hayabusa

14

séb, le mercredi 26 janvier 2005 à 14:50:41

Re bonjour,
merci de me répondre si gentiment, mais, ceci n'est pas appoprié a mon probleme...
En effet, j'ai non un problemle de carte USB mais un probleme de carte son! :s!
merci de prendre la peine de tenter de résoudre mon probleme ( spécification matériel en haut)
a+ seb

Répondre à séb

15

TARTE A LA FRAISE, le lundi 31 janvier 2005 à 10:25:02
  • +3

Regarder si les controlleurs USB sont activés dans votre BIOS.

Répondre à TARTE A LA FRAISE

16

Bédik SANKOFA, le mercredi 2 février 2005 à 21:51:05

Salut à tous

ce soir
je viens d'acheter une clé usb Kingmax 256 Mo à Grosbill é elle ne marche pas ctd ke lorsque je la met il me demande d'installer des drivers que je n'ai pas!!!
é elle n'apparait pas non plus sur le bureau

pliz !!! dites moi ke faire dois je me faire rembourser sachant que normalement elle devrait etre reconnu dans n'importe quel ordinateur !!!

ou bien...

bref je ne sais pas dites moi

Merci

Répondre à Bédik SANKOFA

17

kilian, le mercredi 2 février 2005 à 23:40:58
Répondre à kilian

18

reinoso raphael, le vendredi 4 février 2005 à 09:07:24

J'ai formater mon xp mais les prise usb ne sont pas reconnue je suis obligé de travaille avec un clavier et une souri anciene (prise ronde) comment faire pour que il reconaisse les prise usb d'avance merçi

Répondre à reinoso raphael

19

kialginat, le vendredi 4 février 2005 à 09:28:50

Je suis du meme avis que TARTE A LA FRAISE regarde dans le BIOS si les USB sont "enable"

Répondre à kialginat

20

dervis, le jeudi 10 février 2005 à 23:44:20

VEUILLEZ ME DONNER LA SOLUTION SVP

Répondre à dervis

21

verceau1, le lundi 14 février 2005 à 01:40:45

Mon probleme a moi est en raport avec la cam quand je branche ma cam avant sur un win98 ou apres sur xp le materielle n est pas detecter quand je branche ma cam rien ne se passe...merci bc pour votre repanse...

Répondre à verceau1
Problème de reconnaissance clé USB Bonjour, j'ai un gros problème, mon PC refuse d'ouvrir ma clé USB lorsque je l'insère. Windows me dit pourtant que s'en est une mais veut des drivers. Le problème, c'est que sur d'autres PC elle marche parfaitement et marchait bien sur celui-ci il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280946-probleme-de-reconnaissance-cle-usb
[clé USB] non reconnaissance par XP Bonjour J'ai une clé USB qui jusqu'à présent était toujours reconnu par XP lorsque je la branchais sur un port USB. Malheureusement, je l'ai prêté et lorsque je l'ai récupéré, plus moyen d'y avoir accès. Message XP lors du branchement sur port USB :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1689895-cle-usb-non-reconnaissance-par-xp
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnu Avant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Édition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateurDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Mon PC ne reconnait plus ma clé USB? (Résolu)Bonjour, J'ai des photos à envoyer sur ma clé USB de 2 GB,mais lorsque je rentre ma clé sur mon unité centrale,il n'y a aucune réaction? elle n'est plus reconnue comme auparavant? Merci de me donner la démarche à suivre! Cordialement. Colibri www.commentcamarche.net/forum/affich-5250351-mon-pc-ne-reconnait-plus-ma-cle-usb
Augmenter memoire virtuel avec cle usbSlt j'ai vu qu'il est possible sous vista d'augmenter sa memoire vive (RAM) avec une cle usb j'aimerai savoir s'il est possible d'en faire autant sous Xp pro merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3365175-augmenter-memoire-virtuel-avec-cle-usb
Problemes lecture cle usb sous ubuntusalut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2193381-problemes-lecture-cle-usb-sous-ubuntu