Bonjour.
C'est en désespoir de cause que je vous écris, car je crois avoir vraiment testé un maximum des moyens à ma portée.
Croyez-le ou non : ma clé USB n'est plus reconnue par mon PC... et je dis bien "plus", car il y a encore 1 jour, elle était détectée sans aucun soucis (je passe habituellement mon temps à la brancher/débrancher du PC).
J'ai Windows XP edition familiale SP3.
Ma clé/lecteur MP3 est une "Music Drive K" de Memup (512 mo)
Un point qui a peut-être son importance : hier, en branchant un dd externe, mes périphériques n'ont soudainement plus éré reconnus par le PC (écran noir, clavier considéré comme non connecté). C'est un problème récurrent sur mon PC, bien qu'assez rare. En tant que néophyte total en matière d'informatique, lorsque ce souci arrive, j'applique la "méthode" suivante : j'ouvre le PC, je souffle, je fais la poussière, je débranche/rebranche tous les fils à l'intérieur... bref, ce qu'on fait quand on n'y connait rien.
Malgré cela, le PC ne reconnaissait toujours pas le moindre périphérique (ni écran ni clavier), puis finalement, ce matin en le relançant, tout remarchait correctement sans que je fasse rien d'autre.
Du moins le croyais-je... car depuis, ma clé USB n'est plus reconnue par le PC.
Je pense que les ports USB (j'en ai testé plusieurs, avec ou sans la rallonge) sont opérationnels, puisque la clé s'allume et peut fonctionner une fois branchée sur le PC (alors qu'il n'y a pas de pile). En revanche, plus la moindre détection automatique : impossible de trouver la moindre trace de la clé sur le PC.
J'ai :
- Désinstallé et réinstallé les drivers de la clé