Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP

Résolu/Fermé
anastazia - 3 janv. 2005 à 12:08
 r - 2 mars 2010 à 18:38
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue.

pouvez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

81 réponses

Bonjour,
J'ai un problème tout à fait similaire : mon ordinateur sous XP n'arrive pas à trouver les pilotes d'installation de ma clé USB; dans le gestionnaire de périphériques, il me signale que ceux-ci ne sont pas installés et précise : (code 28), chaque fois que je recommence la manip avec l'assistant d'installation, j'obtiens la même réponse: on ne trouve pas les pilotes...Si quelqu'un a une idée, ce serait top!
Merci,
Claire
217
que dieu te bénisse au claire reine de l'info, merci tes super !!!
0
coaching > stef13
7 nov. 2008 à 14:16
bonjour
je n'arrive pas à trouver la solution de claire pour permettre la lecture des clefs usb par Window xp
pourrais-vous m'indiquer la reponse de Claire en 2005 ?
merci d'avance
0
Malgré l'ancienneté de l'info de Claire, ça fonctionne parfaitement là où toutes les autres procédures ont échoué !
Merci encore
0
Bonjour Claire ! bonne année...je sais que ton message date d'il y plus de 3 ans mais il semble que "tes trucs" marchent ! alors stp aide moi car je patauge depuis une semaine et merci d'avance. Mon pb : ma clé usb (kingston DT 101 8gb) ne fonctionne plus 5Windows XP pack2). Elle n'apparait dans mon poste , aucune reconnaissance. Voilà ce que j'ai essayé : 1/Clic droit sur poste , gere stock : elle ne figue pas et le disque amovible paru sur le poste ne figure pas! 2/ gestionnaire periph.Là elle apparait à l'emplacement des disques ! mise à jour avec c:\widows\inf et encore rien! meme PB . 3/ j'ai installé un "truc" de détéction (chez pack) encore rien...4/j'ai enfin installé Autorun.inf (un petit logiciel permettant aux clés usb de demarrer) et encore rien!
Stp , donnes moi un coup de main , il y a bcp de documents importants pour moi dans cette clé. Merci d'avance. Bernouka
0
bonjor,
tous les driver de windows xp sont dans c:\windows\system32\inf
attention c'es un dossier caché
0
clairepaulian
23 janv. 2005 à 22:19
Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Bonne chance!
Claire
43
Bonjour à tous
Merci à Claire Paulian qui m'a donné enfin la solution à mes problèmes de driver USB : le répertoire windows\inf resout tout mais sur mon portable il a fallu le rendre visible car il était caché.
Merci à tous pour vos questions-réponses
Cordialement
0
Bien vu l'aveugle. Cette solution m'a vraiment bien servi car ça faisait déja un moment que je chercher comment faire marcher une clé usb sur ce XP qui ne reconnaissé rien...Merci claire...
0
Bonjour

Le pb n'est pas là pour moi. J'ai une clé USB que j'ai reçu, disons en cadeau, sans rien. Pas moyen de savoir d'où elle vient (qui l'a fabriqué), pas de cd de driver. WinXP (SP2) la reconnaît, dit que le périphérique est installé correctement, mais impossible d'aller explorer la clé.
Elle a marché correctement au début, mais depuis que je l'ai connecté à un autre PC (sur WinMe sans rien faire dessus), ça ne veut plus marcher. Je désinstalle, résintalle la clé, les "contrôleurs USB", "concentrateur USB", rien à faire...
Les pilotes sont bien ceux de Windows/inf (5.1.2600.0 du 01/07/2001).
Une idée?

Merci le forum d'avance.

Guillaume
0
Claire, si tu savais comme je te bénis !! Cela fait 6 mois que je me galère avec ma clé USB. Impossible de la détecter sur mon PC. Je crois que j'ai visité tous les sites possibles et rien, aucune solution ou alors des trucs et astuces de pro autant te dire du chinois pour moi. Et voilà que ton message apparait sur mon écran. Je t'avoue que j'étais un peu sceptique quant au succès de ton conseil (je n'y croyais plus!) Mais j'ai forcé ce "con" d'assistant d'installation à passer par le dossier "inf" et miracle ça marche !!! Je tenais tout simplement à te dire un grand MERCI, grâce à toi finis les heures galères sur mon PC.
Lisette
0
merci, claire, tu viens de résoudre tous mes problèmes mon lecteur MP3..... :-)))
big thanks
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
3 janv. 2005 à 14:25
Salut,

XP n'a pas besoin de drivers pour les clés USB (normalement)
Par contre tu dois disposer du service Pack 1 , en effet il te permet d'avoir l'usb 2.0...a savoir si tu ne disposes que de port USB 2.0 ....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
13
anastazia971 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
4 janv. 2005 à 09:48
Bonjour,


Après plusieurs essais, je viens de me rendre compte que le problème n'est pas propre à la clé.
Il s'étend aussi à l'imprimante branchée sur le port USB.
XP Home détecte la présence du nouveau matériel ( signal sonore+identification de matériel dans le gestionnaire de périphérique sous la mention autres périphériques).
Mais en cliquant sur propriétés du périphérique( état du périphérique), j'ai comme message : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés ( code 28).
Je ne peux pas faire de réinstallation pour la clé n'ayant ni cd ni driver.
Concernant l'imprimante, l'installation échoue. Motif : lors de la recherche d'imprimante pour définir son port j'ai pour message " le port de l'imprimante est défini sur PORT. Pour utiliser l'imprimante sur un réseau modifier le port en conséquence."

j'espère qu'avec ces nouvelles informations, vous pourrez m'aider.

merci d'avance
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le problème suivant:
J'ai formaté ma clé USB pour la rendre bootable (avec le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool).
Le problème est que visiblement elle n'était pas bootable, donc depuis je n'arrive plus à l'utiliser, elle n'est plus detectée !
Comment faire pour que Windows la détecte à nouveau ?
HELP !
:-)
8
Après avoir parcouru les nombreuses questions relatives à la non-reconnaissance par Windows XP de certains périphériques USB, comme une clé, ou n'importe quoi d'autre, j'ai enfin résolu mes problèmes en suivant ces deux conseils : 1) télécharger le patch et l'installer ; 2) à partir du panneau de configuration, et après avoir branché ma clé avant redémarrage de la machine, lancer l'assistant et lui demander de choisir dans une liste : "C:windows\inf", cela lui a pris environ 30 secondes, et a résolu enfin mon problème : ma clé USB-2 de 4 Go est enfin reconnue et fonctionne parfaitement, ainsi que mon vieux lecteur de cassettes ZIP-100 (obsolète depuis l'invention des clés) dont je ne pouvais plus me servir depuis que j'avais installé le pack-2 de Windows, alors qu'avec la version d'origine pack-1, tout s'installait normalement... (j'ai des documents à récupérer sur les disquettes que j'avais mises de côté).
J'attire donc votre attention à tous sur ce point : NE CROYEZ PAS QUE L'INSTALLATION DES PACKS 2 ou 3 RESOUD TOUS LES PROBLEMES ! car c'est exactement le contraire, du moins en ce qui me concerne !
Toutefois, grâce à ce patch de correction (béni soit celui qui l'a fabriqué et offert gratuitement), je n'ai pas eu besoin de revenir au pack-1, ce qui m'arrange bien, car à la suite de virus, j'avais eu de gros ennuis, plusieurs méga-plantages, et j'avais dû réinstaller Windows XP-home de A jusqu'à Z au moins 3 fois de suite... c'était en 2006. J'étais restée aussi sans aucun son pendant une durée de six mois, jusqu'à cette dernière réinstallation complète après formatage du disque dur, qui a remis toutes choses à leur place !...
Avis aux pauvres "SANS LE SON" : vous savez ce qui vous reste à faire : sauvegarder tout ce que vous pourrez, soit sur une ou plusieurs clés, soit sur un disque dur externe, puis extinction de l'allumage, insertion du CD d'installation de windows, choisir "formater le disque" quand cela vous est proposé, le diviser ensuite en deux partitions si sa taille le permet (le mien est de 80 Go et je l'ai divisé en 2 x 40 Go), de façon à avoir une partie vierge dite "de secours" (en cas de dégradation de la partie C, pour une raison ou une autre), puis réinstallation complète de windows... Bon courage !
Amicalement,
Dany89
7
Bonjour Dany,

Ta solution a l'air top, par contre, pourrais tu me donner le lien pour ce fameux patch ?!

Merci d'avance et bonne fin d'année
0
En effet ta solution a l'air judicieuse, je tarde de la tester. Mais où trouver le patch ?

merci à toi, et bonnes fêtes
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
3 janv. 2005 à 13:47
Salut,
question bête : as-tu réinstallé les drivers de ta clé ??

----------phery---------
--Comme le bateau---
6
salut,

Je ne sais pas où récupérer les drivers de la clé.

merci de me renseigner
0
Carlos Lafuente
14 févr. 2005 à 18:19
Bonjours à tous, sur une bécanne avec WinXP pro, le problème de clé usb venait du fait que lors de la détection/insatllation, etc. du la clé, Win xp attribue une lettre de lecteur (p. ex. F:).
Dans mon cas cette lette était déjà prise par un lecteur réseau!!! l'ordi. ne montrait plus ni lecteur réseau,ni la clé.
Via les outils admin. Gestion de l'ordinateur/gestion des disques, ont peut attribuer/modifier les lettres des lecteurs. depuis je n'ai plus de pbs avec les clés usb (Mp3, minicruizer, etc.). Mais attention, le pb peut revenir de temps à autre.

Ce pb arrive également avec Win2K et des lecteurs réseau et/ou externes, mais moins souvent que dans xp(!!!)

Voilà donc une possibilité de plus.
0
ibradiouf2182@hotmail.com
16 oct. 2007 à 17:51
Bonjour, nom
0
mulder69 > Carlos Lafuente
24 oct. 2007 à 22:05
Bonjour Carlos,
Je pense avoir le même type de problème avec une clé Cruzer Micro USB 2.0 (2 G.O). J'ai un petit son de reconnaissance mais ras sur l'arborescence et j'en perds mon latin.
Aurais tu une idée ? Je n'arrive pas à trouver où changer la lettre affectée aux fichiers.
D'avance merci.
Mulder
0
Willaye > Carlos Lafuente
14 janv. 2008 à 23:13
Merci Mulder, ton astuce a fonctionné pour moi.
C'était un lecteur réseau que j'avais mappé en E: soit le lecteur juste après dans mon lecteur D: (lecteur DVD) dans l'odre alphabétique.
0
anastazia971 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 15:14
Merci pour l'aide apporter
j'ai finalement formater mon disque dur ce qui a permis de résoudre le problème.
5
Bonjour a tous,

votre pb ressemble etrangement a un bug de certaines versions d'XP !
Apres avoir installé votre driver ... si le perif est tj pas reconnu il faut aller dans le gestionnaire de perif et changer le pilote du perif pas reconnu en lui indiquant c:\windows\inf\

Ensuite normalement ca marche : G encore fait ca hier pour un pote.

Commentaires et dénouements les bienvenus ...

Bye
4
super!
Ta solution vient de marcher chez moi!
C'est quand meme moins radical que de formater ou repasser à SP1 au risque de se bouffer 300 virus au bout de 5 minutes de connexion à internet ...
merci beaucoup
et vive windows...
0
dartagnan34
25 mai 2005 à 22:10
merci à oliv98
J'ai retourné une imprimante neuve à cause de ce problème après descentaines d'heures de recherche j'ai enfin pu imprimer...
merci à oliv.
0
Archa Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
6 déc. 2005 à 21:53
Merci pour le tuyau.

J'ai utilisé la commande c:\Windows\inf dans le gestionnaire de périphériques et çà marche :)

Un grand merci à toi
0
Bonjour,

J'ai galéré quelques jours avec cette clé USB enfin la réponse est
venu, merci à oliv98 qui a trouvé la solution.
4
anastazia971 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
3 janv. 2005 à 17:19
salut,

En fait, j'ai réinstallé le système d'exploitation XP Home SP1. Mais je ne dispose pas du pack office. Y a t-il donc un lien entre son absence et la non reconnaissance de la clé. Si oui, que faire ?

Merci
3
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 janv. 2005 à 19:35
Bonjour,

Windows XP a bel et bien besoin des drivers de clé USB, XP ou pas XP ! En fait, sous WinXP, la procédure d'installation du driver est très simplifiée et rapide.

Branchez la clé USB et Windows XP va reconnaître tout seul l'ajout d'un nouveau périphérique et donc lancer la procédure d'auto-installation du pilote. Il suffit d'accepter et de laisser faire. Choisir l'option par défaut : pilote natif intégré dans Windows. En moins d'une minute, le pilote est donc installé et il est possible d'explorer la clé USB.


Toco y se gausos !!!
3
cacou64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 21:00
salu

mon ordinateur ne reconnait pas mon cable USB

si vous pouver m'aider ou me donner une astuce pour que mon ordinateur puisse le reconnaitre

mon ordinateur me marque "cable USB non reconnu".

comment faire ?

répondez - moi

svp

merci

cacou64
0
TARTE A LA FRAISE
31 janv. 2005 à 10:25
Regarder si les controlleurs USB sont activés dans votre BIOS.
3
Bonjour.

C'est en désespoir de cause que je vous écris, car je crois avoir vraiment testé un maximum des moyens à ma portée.
Croyez-le ou non : ma clé USB n'est plus reconnue par mon PC... et je dis bien "plus", car il y a encore 1 jour, elle était détectée sans aucun soucis (je passe habituellement mon temps à la brancher/débrancher du PC).

J'ai Windows XP edition familiale SP3.
Ma clé/lecteur MP3 est une "Music Drive K" de Memup (512 mo)

Un point qui a peut-être son importance : hier, en branchant un dd externe, mes périphériques n'ont soudainement plus éré reconnus par le PC (écran noir, clavier considéré comme non connecté). C'est un problème récurrent sur mon PC, bien qu'assez rare. En tant que néophyte total en matière d'informatique, lorsque ce souci arrive, j'applique la "méthode" suivante : j'ouvre le PC, je souffle, je fais la poussière, je débranche/rebranche tous les fils à l'intérieur... bref, ce qu'on fait quand on n'y connait rien.
Malgré cela, le PC ne reconnaissait toujours pas le moindre périphérique (ni écran ni clavier), puis finalement, ce matin en le relançant, tout remarchait correctement sans que je fasse rien d'autre.

Du moins le croyais-je... car depuis, ma clé USB n'est plus reconnue par le PC.
Je pense que les ports USB (j'en ai testé plusieurs, avec ou sans la rallonge) sont opérationnels, puisque la clé s'allume et peut fonctionner une fois branchée sur le PC (alors qu'il n'y a pas de pile). En revanche, plus la moindre détection automatique : impossible de trouver la moindre trace de la clé sur le PC.

J'ai :
- Désinstallé et réinstallé les drivers de la clé
- Tenté de "mettre à jour" les contrôleurs USB en indiquant le chemin C:/windows/inf (que je dois rentrer à la main, vu que j'ai aussi un souci avec les fichiers cachés : quand je coche la case pour les faire apparaître, le choix est soit-disant validé, mais dès que je retourne dans la config, la case n'est plus cochée, et seule l'option "ne pas afficher etc..." est cochée. Enfin, c'est pas le problème)
- Tenté la même chose après avoir supprimé le fichier INFCACHE.1, comme suggéré par Antares
- Renommé mes lecteurs (la clé n'apparaît pas via la gestion des lecteurs du poste de travail)
- Fait un "rezet sauvage" en coupant l'alimentation et en maintenant le bouton de démarrage du PC appuyé pendant 1m20
- Vérifié le type des données de "device path" via regedit
- Désinstallé puis rinstallé le contrôleur de bus USB
- Fait une restauration système revenant avant les 24h heures suivants l'incident

Par ailleurs :
- Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun "périphérique inconnu" à l'horizon. J'ai toutefois un point d'interrogation jaune nommé "autre périphérique", divisé en 2 autres points d'interrogation nommés "Contrôleur audio multimédia" et "Contrôleur RAID"
- Quand je branche ma clé, je ne peux pas choisir le chemin d'installation des drivers ou quoi que ce soit. La clé s'allume, et rien (pas de "périphérique inconnu", pas de son de reconnaissance, pas de "concentrateur relié à un port bas débit" ou assimilé, etc)
- Ma clé (et le dd externe peut-être à l'origine du problème) est reconnue sans aucun soucis sur un autre PC

Ca fait plus de 4h que je lis tous les tutos, aides et conseils que renvoie la recherche "clé usb non reconnue" sur google, et que j'essaye tout ce que je lis, sans le moindre soupçon de résultat... et pour ne rien arranger, le PC qui pose problème n'a pas d'accès au net - donc pour dl un patch ou quoi que ce soit, c'est mort (sauf si je pouvais le transférer sur le PC problèmatique grâce à... ma clé, hahaha...).

Si vous me lisez et pouvez quelque chose pour moi, s'il vous plaît, aidez-moi !! Je touche le fond là, j'ai VRAIMENT besoin d'accèder à ma clé sur mon PC personnel...
Si vous avez besoin d'infos complémentaires pour me venir en aide, indiquez-les moi, je me ferai une joie de vous les procurer.

Merci d'avance.
3
Bonjour,

J'aiexactement le meme probleme que Anastazia, j'ai deja fait une restauration mais le probleme persiste. Mon ordinateur a WIN XP avec la mise a jourSP2, il arrive a detecter l'imprimante, la clé, mais ensuite me dit que les pilotes du périphériques ne sont pas installés, et n'arrive pas à les trouver sur Internet, ni a les installer a partir du CD de l'imprimante.
Il y a t il une autres solution que le formatage???
Merci d'avance pour vos reponses
Nad
2
J'ai exactement le meme probleme, quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

Olivier
0
salut,

deja repondu : reponse 24 t'as la solution (de moi)

bye
2
Aidez moi svp!!!!!!!!
j'ai le meme problème que vous (non reconnaissance de ma clé avec "code 28") , j'ai XP SP2 mais je ne trouve pas le ficier windows/inf !!
comment on fait pour afficher des fichiers cachés??
2
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur Win Xp Pro au boulot ; clé USB non reconnue.
La meilleure solution que j'ai trouvé :
Insérer la clé USB
Ouvrir le panneau de config et sur ajout de matériel ;
Répondre que le matériel est connecté
Ensuite il est demandé de rechercher le pilote
Laisser Win le rechercher avec la possibilité de recherche sur le net
Et la le bon driver s'installe correctement.
Par contre j'ai dû faire cette manip deux fois pour deux clés USB de marque différente.
0
Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même message d'erreur que c'est personne :"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
Avant, j'utilisait Win98 mais j'ai installer XP home! depuis, plus Aucune son, meme Pas les sons systemes...
Ma carte son est une "Advance Logic ALS4000"! Même sur le site je n'arrive pas!

QUE puis je faire? je n'ai p as le cd d'installation de ma carte son.
Merci de m'aider car cel fait des mois que ca dure....
au revoir.
sébastien !
1
Re bonjour,
merci de me répondre si gentiment, mais, ceci n'est pas appoprié a mon probleme...
En effet, j'ai non un problemle de carte USB mais un probleme de carte son! :s!
merci de prendre la peine de tenter de résoudre mon probleme ( spécification matériel en haut)
a+ seb
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
14 févr. 2005 à 01:40
mon probleme a moi est en raport avec la cam quand je branche ma cam avant sur un win98 ou apres sur xp le materielle n est pas detecter quand je branche ma cam rien ne se passe...merci bc pour votre repanse...
0