| 12 clairepaulian, le 23 jan 2005 à 22:19:57Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Bonne chance!
Claire Répondre à clairepaulian | 32 FORTIN, le 6 mar 2005 à 17:57:31Bonjour à tous
Merci à Claire Paulian qui m'a donné enfin la solution à mes problèmes de driver USB : le répertoire windows\inf resout tout mais sur mon portable il a fallu le rendre visible car il était caché.
Merci à tous pour vos questions-réponses
Cordialement Répondre à FORTIN | 66 katty, le 1 mai 2006 à 20:21:11Comment avez vous fait pour retrouver le fichier windows/inf car je ne le voit nul part,merci Répondre à katty |
|
| 35 brice2nice, le 20 mar 2005 à 08:21:19Merci deaucoup claire de ton conseille g enfin reussit à detcter ma clé usb suivé son conseil les mec c cool!!!!!!!!!! Répondre à brice2nice |
| 40 JéJé37, le 7 avr 2005 à 14:57:56Bien vu l'aveugle. Cette solution m'a vraiment bien servi car ça faisait déja un moment que je chercher comment faire marcher une clé usb sur ce XP qui ne reconnaissé rien...Merci claire... Répondre à JéJé37 |
| 41 Guillaume, le 7 avr 2005 à 22:54:51Bonjour
Le pb n'est pas là pour moi. J'ai une clé USB que j'ai reçu, disons en cadeau, sans rien. Pas moyen de savoir d'où elle vient (qui l'a fabriqué), pas de cd de driver. WinXP (SP2) la reconnaît, dit que le périphérique est installé correctement, mais impossible d'aller explorer la clé.
Elle a marché correctement au début, mais depuis que je l'ai connecté à un autre PC (sur WinMe sans rien faire dessus), ça ne veut plus marcher. Je désinstalle, résintalle la clé, les "contrôleurs USB", "concentrateur USB", rien à faire...
Les pilotes sont bien ceux de Windows/inf (5.1.2600.0 du 01/07/2001).
Une idée?
Merci le forum d'avance.
Guillaume Répondre à Guillaume |
| 48 lisette, le 23 avr 2005 à 18:24:45Claire, si tu savais comme je te bénis !! Cela fait 6 mois que je me galère avec ma clé USB. Impossible de la détecter sur mon PC. Je crois que j'ai visité tous les sites possibles et rien, aucune solution ou alors des trucs et astuces de pro autant te dire du chinois pour moi. Et voilà que ton message apparait sur mon écran. Je t'avoue que j'étais un peu sceptique quant au succès de ton conseil (je n'y croyais plus!) Mais j'ai forcé ce "con" d'assistant d'installation à passer par le dossier "inf" et miracle ça marche !!! Je tenais tout simplement à te dire un grand MERCI, grâce à toi finis les heures galères sur mon PC.
Lisette Répondre à lisette |
| 50 hervé, le 9 mai 2005 à 21:54:30Merci, claire, tu viens de résoudre tous mes problèmes mon lecteur MP3..... :-)))
big thanks Répondre à hervé |
| 54 frisk, le 14 mai 2005 à 00:15:02MERCI Claire, ca faisai plus d'un mois ke je galerai
tu m'a fai plaisir...bravo Répondre à frisk |
| 56 kifran, le 26 mai 2005 à 01:35:22Merci bcp à Claire car elle vient de me sauver un formatage!!! C'est vraiment cool ces aides et merci à tous ceux qui aportent des solutions!!!!!!!! Répondre à kifran |
| 60 dragonado, le 16 jun 2005 à 13:51:47Gros bisous et merci à claire qui nous a tous sauver(et qui m'a permi d'utiliser ma manette,ma webcame, mes clés usb et la carte graphique et son de mon nouveau PC!!!).
Dgnd-bb Répondre à dragonado |
| 61 max, le 12 jui 2005 à 19:48:14Bonjours
j'ai suivi les conseil de claire j'ai reussi a avoir le pack 1 j'ai trouvé le dossier inf mais le probleme c est que en installant le pack 1 j'ai eu un message comme quoi je ne pouvait pas l installer vu que j'avai un version plus recente.
merci d avance Répondre à max | 93 reux, le 18 avr 2007 à 21:12:10Salut,je sais pas si t as réglé le probleme car moi aussi j'ai le meme ,au fait t as raison comment peut on télécharger le pack1 ,alor que j'ai déja le pack2.dit moi si t as trouvé une solution pour notre cas ,qui ont le service pack2 de windows.j'atten ta réponse ,a bientot Répondre à reux | 98 frix, le 1 jun 2007 à 04:08:27Meme probleme , mais avec un appareil photo.
Sony DSC W50 versus Windows XP Ed. Fam Pack 2
fichier inf trouvé mais rien a faire.
pitiiiiiiiiiiiiiié HELP Répondre à frix | J'ai eu le même problème avec un appareil photo et plusieurs clefs USB sur Windows XP pack 2 tous résolus. Il faut suivre pas à pas la démarche à savoir laisser faire l'assistant de détection de nouveau matériel. Lorsqu'il demande dans quel dossier chercher les pilotes d'installation, bien lui proposer:" C/windows/inf" puis mettre "suivant "et normalement il termine le travail tout seul...
Bonne chance, salut Répondre à Fille de l'aurore |
|
|
|
| 65 Flore, le 22 avr 2006 à 15:40:17Merci Claire... moi je dois avouer que ça faisait un an que rien ne marchait avant que je trouve ta réponse ! Répondre à Flore |
| 68 Pruvot, le 7 mai 2006 à 17:16:20Félicitations pour ta "Claire méthode", après des années de galère, deux problèmes ont été résolus: appareil photo et clé usb. merci. Répondre à Pruvot |
| 77 jean steph, le 6 sep 2006 à 00:20:43Un grand merci à toi, Claire ... Je viens de découvrir ce site et du même coup la réponse à mes problèmes ... prise de tête !! C'est top génial. Je croyais ne plus pouvoir utiliser quoi que ce soit. Rien n'était reconnu. La solution est simple, terriblement efficace, et ça marche ... BRAVO ... ! Quel impact ! Répondre à jean steph |
| 84 SANDY, le 8 jan 2007 à 20:24:10Salut Claire,
j'ai vu q ta solution miracle date de 2005, et je suppose q depuis tu as dû recevoir ENORMEMENT de Merci (j'ai pu en lire qqu'uns).
Ms je galère depuis si longtemps q je ne peux m'empêcher d'ajouter le mieN;
MERCI MERCI MERCI MERCI,
Sandra Répondre à SANDY |
| 89 derf, le 27 jan 2007 à 23:53:01Bise à toi claire. Ca fait 2 ans et c'est toujours d'actualité... Merci Répondre à derf |
| 90 Ruche, le 17 fév 2007 à 17:19:23Un grand MERCI à toi, G enfin pu dépanner avec ton info, ma nelle clé USB ainsi que mon appareil photo !!! Répondre à Ruche |
| 91 flo, le 11 avr 2007 à 00:12:40GENIAL!
MERCI pour le tuyau j'etais en galere depuis1 mois!
Comme quoi, heureusement que ca evolue pas tous les jours pcq sinon ca serait impossible!
Merci pour l'info! Répondre à flo |
| 92 Rachid, le 17 avr 2007 à 00:26:04MERCI!!!!
T'es trop forte...voilà DEUX semaine que je cherchais comment faire reconnaître ma clé usb!! Répondre à Rachid | 95 reux, le 18 avr 2007 à 21:30:40Salut rachid comment t as fait pour régler le probleme,t peu lire la suite de la discussion,regarde si mon probleme est similaire au tien et dit moi comment t as fait pour régler le prob ,moi j'ai le pack2 donc je peu pa télécharger le pack1 comme a dit claire car ils me disent que j'ai une version plus récente,si t connais qqn qui peut m'aider n'hésite pa me mettre en contact avec lui,merci beacoup rachid Répondre à reux |
|
| 94 reux, le 18 avr 2007 à 21:17:28Salut miss claire,je vois que t'es la connaisseuse de ce épineux probleme de clé usb..au fait moi mon probleme est que j'ai le service pack2,donc j'ai une version plus récente que celle du pack1,et en téléchargant,je ne peu pas,il me disent que j'ai une version plus récente,donc si tu as une idée ca pourait me rendre utile.pour débloquer le probleme.voila le lien:
usb introuvable au bureau malgre fleche verte
pour suivre la discussion et voir le diagnostic en complet,merci d'avance claire Répondre à reux |
| 96 clazay, le 23 avr 2007 à 19:25:06Je t envois des millions de remerciment, car c trop genial Répondre à clazay |
| 103 younes, le 25 jui 2007 à 18:32:47Salut claire, j'ai le meme probleme pour le port USB , j ai pa essayer ta solution mai je le ferai, pcq j ai une grande peine avec ce port là et avec le transfert de données , surtt k mon lecteur CD est en panne !! et je voudrais te demander kelk chose, j ai un probleme avec la carte reseau , j ai pa pu trouver son pilote , et lorske je trouve un ki me parai le convenable, je l installe, et ca marche tjrs pa !! j ai trouvé un controleur ethernet sur le site d'intel , je l ai installé sur tt les PC portable de mes freres et soeurs , ça a marché , et mem sur le pc bureau de la maison , mai sur le mien ca marche pa , et je sai pa prkoi , pour tes information , j ai un compaq armadam700; peintum 2 !et merci bien ! et si tu peux ; essai de me contacter sur mon e mail , pcq c rare ke je vien sur le frum, en raison de ma connexion depui les salles de l'ecole où j fai mes etudes.
merci bien : lazrak.younes@gmail.com Répondre à younes |
| 104 younes, le 25 jui 2007 à 18:36:17Salut claire, j'ai le meme probleme pour le port USB , j ai pa essayer ta solution mai je le ferai, pcq j ai une grande peine avec ce port là et avec le transfert de données , surtt k mon lecteur CD est en panne !! et je voudrais te demander kelk chose, j ai un probleme avec la carte reseau , j ai pa pu trouver son pilote , et lorske je trouve un ki me parai le convenable, je l installe, et ca marche tjrs pa !! j ai trouvé un controleur ethernet sur le site d'intel , je l ai installé sur tt les PC portable de mes freres et soeurs , ça a marché , et mem sur le pc bureau de la maison , mai sur le mien ca marche pa , et je sai pa prkoi , pour tes information , j ai un compaq armadam700; peintum 2 !et merci bien !
si tu veux bien , contacte moi par email , parce que c rarment ke je vien qur le forum en raison de ma connexion internet depui l ecole où j fai mes etudes...cordialement !! Répondre à younes |
| BONJOUR- Pouvez-vous DETAILLER VOTRE AGUMENTATION , je suis un " petit INTERNAUTE"et je n'ai su appliquer ????? .J'ai Windows XP Service Pack 2 .
MERCI par anticipation - JIJICE Répondre à JIJICE |
| Bonjour tout le monde
Je viens de trouver ce post : Parce que j'ai ce problème sur la clé USB qui n'est pas reconnue
Justement avant d'appliquer la méthode de claire
Ma question concerne la partie WINDOWS SP1
J'ai un DELL : La société DELL livre un CD ROM avec windows SP2 de redémarrage (sachant que WINDONWS est pré installé)
Le fait d'installer le SP1 comme le dit notre amie Claire....A t il un impact sur l'installation?
et
En cas d'installation de SP1 : Si dans le futur, je formate et réinstalle à partir du CD ROM SP2 : Cela marchera t il??
Je précise que tout marchait. Suite à un virus, j'ai formaté à partir du CD ROM de réinstallation ( c typique à DELL)
et du coup...Ma clé USB n'est plus reconnue ( code 28 si j'ai bonne mémoire)
Je peux installer SP1 sans avoir de conséquences futures négatives?
Merci :) Répondre à TABBOUCH |
| 136 gaga, le 12 mai 2008 à 15:03:11MERCI MILLE FOIS CLAIRE, ça a aussi marché pour moi !!!!! MERCI Répondre à gaga |
| 145 al31, le 10 aoû 2008 à 22:26:31Bonjour Claire,
Je te remercie de ton aide cela m'a éviter de galérerun bon moment
Je pense que tu as du recevoir quantités de amail pour te remercier
Cordialement
Alain Lassalle Répondre à al31 |
| 146 jancluk, le 27 aoû 2008 à 22:12:56Merci aussi,
3 ans après, le conseil est toujours valable.
J'avais le même problème avec un lecteur Mp3. Par contre je n'ai pas eu besoin de charger le pack 1 .
A+ Répondre à jancluk |
| 159 soso, le 26 déc 2008 à 09:12:25Merci bcp
jai telecharger le pack 1 et ca marche tres bien Répondre à soso |
| Meilleurs voeux pour l'année 2009, j'ai pu grace à toi installer ma clé usb. Répondre à yabico | 161 Bernouka, le 6 jan 2009 à 00:25:00Bonjour Yabico! depuis une semaine ma clé usb kingstone DT 101 8gb me rend malade , aide stp, si tu peux car j'ai cherché partout claire la magicienne(!) pais je ne la trouve pas ! Voici mon PB :j'ai un portable , syst.XP pack2, ma clé marchait bien et à un moment elle ne fonctionne plus . Elle n'apparait pas dans mon poste. J'ai essayé : 1/gestionnaire periph. elle apparait à l'emplacement des diques , j'ai fait une mise à jour et rien! 2/cilc droit sur poste et gestion stock mais là elle n'apparait pas meme apres mise à jour!3/telecharger le truc de pack (usb-detection) et rien! 4/j'ai installé autorun.inf (logiciel pour faire demarrer les clés usb ) rien!! Alors aide moi stp , ma clé contient une tonne d'archives!! Répondre à Bernouka | 165 Romanito, le 27 jui 2009 à 19:33:29Salut Bernouka, j'ai eu récemment le même problème que toi et j'ai tenté les mêmes manipulations que toi afin de résoudre le problème. Bref, je voudrais savoir si depuis tu avais obtenu une solution et si oui laquelle?
Merci d'avance.
Cordialement Répondre à Romanito |
|
|
|