Rechercher : dans
Par :

Qui connait www.nike-rift.com ??? Arnaque ???

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 04:26:06 simeria, le 21 avr 2009 à 21:47:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je souhaite m'acheter des nike air sur www.nike-rift.com mais je n'arrive pas a trouver d'informations sur le professionnalisme de ce site. Je me suis aperçu aussi qu'il ne parler pas très très bien le français et qu'il y avait beaucoup de fautes d'orthographes.
Il me serai intéressant de savoir si vous avez déjà eu affaire avec ce site ce que vaut la marchandise, les délais de livraison,...
je ne me fais pas trop de film car très souvent, les marques bon marché rime avec contrefaçon...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Qui connait www.nike rift.com ??? Arnaque ??? » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

shadowdu74, le 21 avr 2009 à 21:51:05

Slt, le mieu go allé en boutique ^^ cordialement shadow
Fumer tue, Boire tue, Baiser tue, Devenez moine! xD

Répondre à shadowdu74

2

simeria, le 21 avr 2009 à 23:11:10

C'est sur mais en boutique il n'y a pas un aussi large choix que sur internet et surtout j'ai repéré un model que je n'arrive pas a trouver ailleurs

Répondre à simeria

3

caro67120, le 3 mai 2009 à 16:15:17
  • +1

Bonjour.j ai moi meme commande une paire de nicke il y a 3 jours vu le prix j ai pas hesiter. biensur pour le prix ni meme de frais de livraison je pense pas ke se sont d vrais. j attend donc ma livraison le paiement deja effectuer si vous vous voulez je vous tiendrai o courant. au faite effectivement lis font des fautes d orthographe mais on ma dit ke rift c marocain. j espere que je ne me fait pas arnaque. a bientot...

Répondre à caro67120

4

mexicain, le 4 mai 2009 à 21:17:26

Bonjour,
moi même je me suis connecté sur ce site et me suis posé la même question. contre façon ou pas vue les prix et apparemment elles sont fabriqué en chine .
plus d' avis serais intéressent merci a tous à bientôt

Répondre à mexicain

5

caro67120, le 4 mai 2009 à 23:07:02
  • +2

Bonjour.je suis entrain de tester se site. j ai commander une paire de shox. sur mon suivi de commande parcequ il y a se systheme ils viennent de m envoyer l article donc j attend 4 a 7 jours. soit c bon soit g 56 euros dans l os lol... a plus

Répondre à caro67120

86

Adede, le 20 sep 2009 à 15:03:18

Mais en fait eske tu peut m'expliquer tout bien exactement comment ca se passe stp ? Parce que j'ai passé ma commande hier j'ai un email comme quoi le paiement est accepté mais pas de nouvelles concernant le colis... Ca me fait un peu peur aidez moi svp j'ai trop peur de me faire avoir.. meri bcp.

Répondre à Adede

6

Larsson62, le 7 mai 2009 à 17:24:48

Salut, alors
tu as eu des nouvelles concernant ce site?

Merci

Répondre à Larsson62

7

caro67120, le 7 mai 2009 à 22:40:25

Salut. oui g u un numero de colis je peut suivre l envoi d ici 1 semaine je doit avoir ma commande faut voir apres la qualite kan je les aurai en ma possesion lol

Répondre à caro67120

8

Larsson62, le 11 mai 2009 à 09:14:55

Ouai c clair,

j'en ai commandé aussi une paire semaine dernière et j'ai "osé" demandé s'il s'agissait de contrefaçon ou non!
Un peu sur la défensive, une personne m'a répondu qu'il s'agissait d'articles invendus qui sortaient directement de l'usine Nike de Chine et que ce n'était pas de la mauvaise qualité... à voir....
en tout cas, cette personne m'a répondu très rapidement.

Répondre à Larsson62

9

caro67120, le 12 mai 2009 à 21:30:55
  • +1

Salut a tous. alors le site est nikel. je viens de recevoir ma commande de shox . j ai pu suivre mon colis par chronopost . la qualite super je suis pas decu. alors fonce j espere ke vous serez enchante kome moi

Répondre à caro67120

10

mexicain, le 12 mai 2009 à 23:59:30

Bonsoir ,
c'est une bonne chose que tu est reçu ta commande,j'ais juste une petite question point de vu taille tu est satisfaite, parce que nike chose petit je prend toujour une taille au dessus merci et à bientôt

Répondre à mexicain

11

scott82, le 13 mai 2009 à 19:23:07
  • +5

Bonjour a tous,

J'ai commander cher nike-rift.com des chaussures nike shox nz le 30 avr 2009 j'ai reçu un mail le 30/04/2009 comme quoi mon paiment et accepter ensuite j'ai reçu un mail le 1/05/2009 comme quoi ma commande et en cour de préparation, puis j'ai ruçu mé chaussures le 12/05/2009 par chronopost. Les chaussures éter trés bien emballer la boite et d'origine nike, sa vien de chine. je suis plutot content.

ps: les chaussures mon couter 59.60€ TTC port inclus de taille 44.

Répondre à scott82

12

caro67120, le 13 mai 2009 à 21:15:20

Bonsoir. oui la taille c nikel. mon fils a du 44 et il lui vont tres bien honnetement il y a aucun souci pour le prix je te le recommande le site

Répondre à caro67120

13

Larsson62, le 15 mai 2009 à 07:59:27
  • +2

Ok, compter alors environ 2 semaines de délais pour recevoir les articles, depuis Hong-Kong, ce qui me semble pas mal. Dès que je reçois ma commande, je vous tiens aussi au courant.

à plus.

Répondre à Larsson62

14

Larsson62, le 19 mai 2009 à 12:53:27
  • +2

ça y est j'ai reçu mes pompes ce lundi 18-05, colis conforme à ma commande
ça m'a l'air de bonne qualité
10/10 POUR MOI

à plus

Répondre à Larsson62

15

Titus, le 20 mai 2009 à 16:21:22

Voila, moi j'ai recu ma commande en 1semaine, je suis très satisfait, très bien emballé et très bonne qualité!!!
Je vous recommande ce site!! ++

Répondre à Titus

16

mexicain, le 22 mai 2009 à 18:19:46

J' ais reçu ma commande du 13/05 en 10 jours c' est super non!!
niveau qualité laisse a désiré , mais pour des contre façon c' est pas mal et pour le prix aussi .
site sérieux pour son suivi de commande et sa livraison(produit bien emballé) je vous le recommande tout de même à bientôt

Répondre à mexicain

60

Crevette, le 15 jui 2009 à 19:49:34

Et niveau taille c les memes qu en france?Je fais du 43 dois je commander du 43 oui ou non?JE SUIS PARTI O MAROC ET G acheté des nike contre faite j ai du prendre du 44 alors que dois je faire......................MERCI POUR VOS REPONSES

Répondre à Crevette

17

anthon1, le 28 mai 2009 à 18:08:28

Alors es ce vraiment de la contre façon ou plus ou moins de la bonne qualité ???
j'aimerais commander mais pas pour de la merde car j'ai deja acheter des nike sur ebay résultat 1 moi aprés elle était défoncer

merci

Répondre à anthon1

18

GOLF, le 30 mai 2009 à 09:12:10
  • +6

++++ ATTENTION ++++++++++ ATTENTION++++++++++ATTENTION+++++++

CE SITE VEND UNIQUEMENT DE LA CONTREFAçON NE VOUS ETONNEZ PAS APRES QUE VOS NUMEROS DE CARTE BLEU SE PROMENENT SUR INTERNET !!!! ET OUI IL EST EN CHINE ET IL N'Y A PAS DU TOUT LES MEMES LOIS. ILS ONT ACCES A VOS NUMERO DE CB DATE DE VALIDITE ETC ... NE VOUS PLAIGNEZ PAS APRES QUE VOTRE COMPTE BANCAIRE BIENSUR QUELQUES SEMAINES APRES POUR NE PAS FAIRE LE REPPROCHEMENT ET DES PAIEMENTS (DEBITS) DE PLUSIEURS CENTAINES D'EUROS ET PLUS SOUVENT DES MILLIERS D'EUROS POUR DES PAIEMENT FAIT A L'ETRANGER.... VOUS VOUS RETROUVEZ A DECOUVERT ET MEME INTERDIT BANCAIRE !!!! SINON AUTRE RISQUE ET DE NE VOIR JAMAIS LE COLIS ARRIVé OU ¨PIRE LA DOUANE VOUS L'APPORTER COMME CELA ARRIVE AUSSI ET ILS FOUILLENT VOTRE APPART VOIR CELUI DE VOTRE FAMILLE... LES DOUANES ONT PLUS DE DROIT QUE LA POLICE OU LA GENDARMERIE. VOUS AUREZ BIENSUR A PAYER UNE FORTE AMMENDE A CE N'EST RIEN PAR RAPPORT A LA HONTE QUE VOUS AUREZ FACE A VOS VOISINS...
BREF JE VOUS DIT TOUT CELA AVEC BEAUCOUP DE DETAILS CAR J'AI VU UN REPORTAGE A LA TV LA DESSUS.
ACHETEZ EN FRANCE CERTAINS SITES PROPOSENT DES NIKE A PRIX REDUITS COMME

http://www.prix-usine26.com/#

ET IL Y EN A D'AUTRES MAIS CELUI CI ET VRAIEMENT PAS CHER ET 2 JOURS APRES VOUS RECEVEZ VOTRE COLIS AVEC FACTURE DONC SITE FRANCAIS AVEC DES ARTICLES AUTHENTIQUES...

SUR CE TCHAO.....

Répondre à GOLF

23

nassimole, le 2 jun 2009 à 18:12:52

Arrete de montir golf ces un tres bon cite arrete de faire peur au gens en leur faison croire que de la merde mis Jai payé 50 pur des air90 je les ai ressu 1 semaine apres je les air recu et maintenant sa doit faire 1 mois que je les ai commende et il ses rien passe du tout allors tes consseil tu peut les garder merci aller salut ses un tres bon site

Répondre à nassimole

24

GOLF, le 2 jun 2009 à 19:14:11
  • +1

BONJOUR TRES BIEN ALORS CONTINUE D'ACHETER A CES SITES QUI TE VOLE ET VOLE L'AVENIR D'ENFANTS. MAIS TU DOIS BIEN AVOIR QUELQU'UN DANS TA FAMILLE QUI DOIT AVOIR 10 OU 12 ANS REGARDE LE EN FACE ET DEMANDE LUI SI IL OU ELLE AIEMRAIT BIEN TRAVAILLER TOUTE LA JOURNEE ET FAIRE DES PAIRES DE FAUSSES BASKETS POUR DES PETITS CONS D'EUROPEENS QUI VEULLENT SIMPLEMENT SE LA JOUER AVEC. ET OUI DERRIERE CES SITES IL N'Y A QUE DE LA MISERE HUMAINE....
@++++++++

Répondre à GOLF

25

nassimole, le 3 jun 2009 à 14:21:52
  • +1

Quel abruti ce ne sont pas des enfant qui les fabrique mais ce sont des chaussure qui sorte d usine car elle son invendu allors ferme ta grosse bouche dumanitaire oui je vais continuer a acheter sur se cite ce son pas des enfant qui les fabrique se sont les meme chaussure qui von dans les magasin footlocker mais qui son invendue ce site et sure et toi qui parle d enfant tes toi tu fait peur au mien

Répondre à nassimole

26

GOLF, le 3 jun 2009 à 15:58:19

PAS DU TOUT LES INVENDUS DE FOOT LOCKER VONT EN MAGASIN D'USINE NIKE OU PUMA ETC... ET OUI. TU CROIS QUE LES INVENDUS REPARTENT EN CHINE ????? ET EN AUCUN CAS C'EST UN SITE WEB NIKE CAR IL N'Y A QU'UN SITE NIKE C'EST NIKE.COM MERCI. EN Y ALLANT DESSUS ON VOIT BIEN QUE TON SITE C'EST DU BRICOLAGE COMME SITE TRES AMATEUR. D'AILLEURS C'EST PEUT ETRE LE TIEN !!! CAR TU LE DEFEND BIEN. D'AILLEURS TOUS CES SITES DE CONTREFACON CHINOIS ONT DES PERSONNES EN FRANCE QUI REPONDENT AUX QUESTIONS QUI LEUR PARVIENNENT SELON LE PAYS. ET ILS TOUCHENT QUELQUES EUROS PAR PAIRES VENDUS DANS LE PAYS et ILS S'occupent aussi a faire de la pub...
@++++++

Répondre à GOLF

93

tyo, le 20 oct 2009 à 11:26:44

Golf tu dis beaucoup de betises les profiteurs ce sont bien les ricains a qui leur revient une paire de nike 4 euro produit fini payer 1.60e a l'ouvrier en chine alors laisse les gens faire ce quil veulent apres tout c'est ton probleme si ta envie d'enrichir nike d'avantage

Répondre à tyo

38

lalappe, le 20 jun 2009 à 23:34:09
  • +3

Je connais pas GOLF mais il a probablement raison ! Généralement, les invendus vont en magasin d'usine. J'en sais quelque chose, j'en ai un à côté de chez moi ! Et franchement, pour avoir bossé 2 ans dans un magasin de sport, je peux te dire que des Air Max, t'en retournes pas des masses chez NIke ! Malgré le prix fort en boutique, t'as pas beaucoup d'effort à faire pour les vendre. D'ailleurs, quand j'y bossais, on achetais à Nike 70€ une paire de Air max ; explique-moi comment ce site fait pour les vendre 59€ ? Même s'ils sont à Hong Kong. J'ai aussi voulu m'acheter une paire de Air Max 90 sur ce site mais honnêtement, ça pue la contrefaçon, voire l'arnaque ... Tu fais comme tu veux. Si ça te tranquilise de te dire que tes Nike sont vraies, tant mieux pour toi, mais une paire de Nike à la mode, ça vaut entre 140 et 160€ environ en magasin. Alors à moins de 60€, c'est plus que louche ...

Répondre à lalappe

94

tyo, le 20 oct 2009 à 11:29:27
  • +1

Sur quoi tu te juges pour dire contrefacon ou pas vu qu'elle sorte pour laplupart d'asie

Répondre à tyo

80

snake3395, le 8 sep 2009 à 22:34:21

Espece de cabinet je bosse pour des grand magasin de chaussure é je te garanti que cé de la contre façon, bien faite é surtout cé pratique pour la cb estime toi heureu si ta pa de débit mé jou pa avec le feu, vu ton comportement on diré que tu bosse en chine pour eu

Répondre à snake3395

81

popof88, le 17 sep 2009 à 15:56:48

Alors pour défendre golf moi qui suis un fan des nike air max bw depuis leurs sortis et qui en ai plus de 20 paires je vous ferai remarquer que nike ne les frabiquent pas en chine car sur toute mes étiquettes c est écri "made in indonésie " ce qui veut dire que tout ce qui vient de chine et simplement et purement du faux donc de la merde...
Voilà j ai fait ma ptite béa si vous étes comme moi un vrai amateur acheter comme dit golf en france ou sur des sites certifié nike et il est vrai que de trouver des nike air entre 40 et 60 € soit c est une super super promo soit c est des fausses à bonne entendeur salut

Répondre à popof88

19

Derbi, le 1 jun 2009 à 23:10:03

Bonjours je voulais savoir la pointure est la même quand france ,? Sont telles de bonnes qualiter ??? Avec paypal ai-je des risques de me faire vider mon compte ? Et Donc quand pensez vous vraiment ? Même qualiter quand magasin ?

en chaussures adidas goodyear je chausse du 42 pensez vous quand puma ferrari futur cat je chausserais pareil du 42 ???

Merci aurevoir

Répondre à Derbi

21

GOLF, le 1 jun 2009 à 23:30:37
  • +2

BONJOUR JE REPOND DONC A LA QUESTION QUE VOUS M'AVEZ POSé DERBI.
LA POITURE EST BIENSUR LA MEME QUAND FRANCE CAR LES ARTICLES DE CE SITE
http://www.prix-usine26.com/#
SONT AUTHENTIQUES. ET DONC C'EST LA QUALITé DE LA MARQUE BIENSUR ET QU'EN MAGASIN SITE FIABLE ET DONC FRANCAIS. LE 42 EN ADIDAS GOOD YEAR ET LA MEME EN 42 PUMA FERRARI CAR JE FAIT CETTE TAILLE ET J'AI CES 2 PAIRES.
SINON POUR LES AUTRES SITES CHINOIS DE CONTREFACONS ET UN PAIEMENT AVEC PAYPAL LE PROBLEME EST QUE VOUS POUVEZ AVOIR LA PAGE D'ACCEUIL PAYPAL PUIS ETRE REDIRIGé VERS UN SITE REPRENANT LES MENTIONS PAYPAL ET DONC UN SITE FRAUDULEUX AVEC DES MAILS FRAUDULEUX VENANT APPAREMENT DE PAYPAL MAIS BIENSUR FRAUDULEUX. CES ESCROCS ARRIVENT A INTERCEPTER LES NOUVEAUX COMPTES PAYPAL DE PLUS VOUS N'AVEZ AUCUN RECOUR SI VOUS ACHETEZ SUR UN SITE DE CONTREFACONS MEME EN PAYANT PAR PAYPAL CAR LE SITE EST A L'ETRANGER EN CHINE SOUVENT. PAYPAL VOUS DIRANT DE PORTER PLAINTE ET LA POLICE VOUS RIRA AU NEZ CAR ILS VOUS DIRONT QU'ILS NE PEUVENT PRENDRE VOTRE PLAINTE CAR C DE LA CONTREFACON....
DONC C POUR VOTRE POMME.
A +++++++

Répondre à GOLF

20

Derbi, le 1 jun 2009 à 23:12:11

Ah aussi qu'elles risque je peut avoir avec la douane sachant que le site dit que ce n'est pas de la contrefaçon ?

Répondre à Derbi

22

mexicain, le 2 jun 2009 à 00:34:31

Bonsoir,
la paire que j'ais reçu est de très bonne qualité même si je dis le contraire dans un de mes mails, car le petit défaut que j'avais décelé a l'interieur de la chaussure,mes autre paires que j'ais acheté en magasin on la même chose.donc pas de défaut...
moi j'ais payé par paypal et j'ais fait la même procédure habituelle,je n'ais riens vu de suspect .
dans tout les cas c'est de la bonne marchandise même si c'est de la contre façon!!!!(A VOIR) avec un suivi de commande,tu peux suivre ton colis jusqu'a arrivé chez toi.
@+++++

Répondre à mexicain

27

yacine72, le 5 jun 2009 à 12:12:32

Salut moi j'ai comander une paire de basket le 29.05.09 il mon envoyer un mail le 01.06.09 en me disant que la couleur que j'avait comander etait en blanc et bleu eu lieu de blanc et noir donc il mon dit de choisir une autre couleur ou si je vouler bien les blanc et bleu j'ai repondu vite que je vouler les blanc et bleu mais apré plus de nouvelle il reponde meme plus o message que je leur envoi on est le 05.06.09 et toujour rien sa minquiete.en atente de votre reponse merci

Répondre à yacine72

28

GOLF, le 8 jun 2009 à 19:18:03

BONJOUR VOUS ME POSEZ CETTE QUESTION YASINE DONC IL VONT PEUT ETRE VOUS ENVOYER VOTRE COMMANDE MAIS DEJA CE NE SERA PAS LA BONNE COULEUR SINON LISEZ MES PRECEDENTS MESSAGES CAR CE SONT TOUS DES SITES A RISQUES ....

@+++++++

Répondre à GOLF

29

Ptitechipinou, le 11 jun 2009 à 16:55:05

Bonjour !

Je confirme ce sont bien des contrefaçons et non pas des sorties d'usines invendues.
Mon ami a commandé des requins pour 3 fois moins chères, il a été débité et le colis n'arrivait pas.
Sur le n°de colis suivis par chronopost il était indiqué, colis aux douanes.
Effectivement après avoir appelé c'est bien notre colis de chaussures provenant de nike rift.com qui était à la douane pour le motif : Contrefaçon. ceci date du début du mois

Donc inutile de vous insulter, je vous l'affirme c'est de la contrafaçon, tant mieux pour ceux qui les ont reçus nous on attend un remboursement qu'ils nous ont promis mais bon...

Voilà vous êtes renseigné

Répondre à Ptitechipinou

75

Pitchoun39, le 5 aoû 2009 à 12:47:32

Salut ptitechipinou
je voulais juste savoir s'ils t'avais remboursé ta commande que les douanes t'avais confisqué??
Repond moi merci

Répondre à Pitchoun39

30

charli007, le 15 jun 2009 à 16:50:04

Je ne vois pas comment ils pourrai detourné vos cartes bleu car c'est un payement securisé via paypal !! ...

Répondre à charli007

31

Nirmoo, le 15 jun 2009 à 23:47:48

Bonjour , ce site vend exclusivement de la contrefaçon et que de la contrefaçon . je vous dis sa car je suis bien placée pour vous le dire je suis commercial chez footlocker j'ai commander 3 paires différentes de chaussures et je les ai faites analysées ce sont des contrefaçon bien imitées mais ce sont des contrefaçon .
Un hommage a GOLF tu a raison faut lutter contre ses sites qui exploitent la misère humaine . En plus , leur site est blindé de fautes d'ortographe du travail d'amateur quoi , frenchement je vous conseille de ne rien n'acheter car :
-vous avez de très grandes chances que la douane française intercepte votre colis et de vous reçevoir une ammende jusqu'a 4 fois le prix du produit original

- que votre produit ne soit meme pas envoyé

- et que "excuser moi du terme" si vous vous faites niquer , beh la police ne pourra rien pour vous

:) donc voila a tout ceux qui aiment faire du fric sur le dos des enfants et qui veulent finir dans la merde
je vous propose de passer une commande , et ne pleurer pas sur votre sort des que vous vous serez fait niquer ( veuillez encore m'escusez du terme)

Sur ceux salutations a Tous et a Toutes

Répondre à Nirmoo

83

Azmael, le 18 sep 2009 à 23:57:37

Quand on ose parler de fautes d'orthographe, on essaye de ne pas en faire soit même...

Répondre à Azmael

95

tyo, le 20 oct 2009 à 11:41:12

Essaie de te cultiver d'avantages et faits des recherches sur nike difficile a trouver d'ailleurs tu verras que produit fini 4 euro et l'ouvrier touche 1,60 euro vendu en europe 150 euro car pour avoir deja ete aux etats unis jpeus te dire que la bas c'est pas aussi chers d'ailleurs les americains n'achete pas trop de air max mes d'autres modeles pas encore a la mode en france

Répondre à tyo

32

tango, le 16 jun 2009 à 22:08:02

Moi j'ai acheté sur celui la, c'est un peu moins cher et ce sont des originales mon magasin nike me l'a dit:

http://www.digg-france.com/...

Répondre à tango

33

Ptitechipinou, le 18 jun 2009 à 00:38:51
  • +2

Personne ne lit les messages plus haut ???

C'est de la contrefaçon !!!

Le gars de la douane a dit que Nike ne vendait pas leur chaussures en ligne autrement que sur leur site s'ils en on un.

Donc tous les bidules rift arrêter de commander !

Répondre à Ptitechipinou

45

tiber, le 25 jun 2009 à 16:50:43
  • +3

Mon mari a cru bien en commandant une paire de air max sur ce site resultat il a ete debiter 2 jours apres et a recu une casque venant de chine je le maudit d'avoir perdu 60€ et d'apres ce que g lu mon comptes ne sont en securite vais-je recevoir le colis?il leur a envoyer un mail il y a une semaine et btoujours pas de reponse

Répondre à tiber

46

Nirmoo, le 25 jun 2009 à 17:29:57

Tiber je suis désolé mais bon , il faut faire attention et faire des recherches avants d'acheter sur internet sinon bonjour les arnaques et catastrophes ... Jveux pas te stresser mais a l'heure qu'il est les chinois vont surement s'échanger tes coordonées bancaires .

Répondre à Nirmoo

92

big ben 972, le 14 oct 2009 à 21:02:03

Bonjour,
Est-ce qu'ils livrent en martinique.

Répondre à big ben 972

96

tyo, le 20 oct 2009 à 11:44:22

Et non timal martinique chine c'est pas la porte a coté

Répondre à tyo