Problème réception/envoi messages instantanés

Fermé
Nysta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 21 avril 2009 à 21:17
 nilanthi2959 - 22 mai 2010 à 17:17
Bonjour,
Je viens soliciter l'aide des membres du forum CCM pour palier à un problème plutôt irritant.

Laissez moi vous exposer la chose :
J'ai des problèmes de réception/envoi des messages instantanés sur les logiciels de messagerie instantanée avec ma copine uniquement sur MSN et Skype. Je précise bien que c'est uniquement entre nous que le problème survient, tout fonctionne très bien avec les autres de mon côté comme du sien.

Sur MSN, elle a beau m'envoyer des messages, je ne reçois rien, et j'ai beau lui en envoyer, elle ne reçoit rien, et ce un coup de temps en temps, ça coupe pendant 1/2min et ça reprend, et ça recoupe, etc...
Je précise de même que nos connexions internet sont stables, aucun problème particulier (moi chez Neuf et elle chez Orange).

Sur Skype, lorsque j'envois des messages pendant le laps de temps de "déconnage", il m'est indiqué en haut de la fenêtre "X messages pas encore envoyés". Elle les reçoit les X messages en un bloc lors de la fin du déconnage.

Le problème est indépendant de Vista ou XP car le problème persiste sur les deux OS.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, je ne suis pas un inculte de l'info et de ses petits désagréments, mais là j'avoue ne pas DU TOUT voir d'où vient le problème (check des pare-feux faits).

Cordialement.
Guillaume

12 réponses

Nysta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 4
23 avril 2009 à 16:40
Up
3
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
16 juin 2009 à 16:37
On m'avait conseillé également de contacter msn via mail... Je ne l'ai pas fait, mais tu peux essayer.
1
Nysta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 4
27 avril 2009 à 21:25
wieder-Up.
0
Nysta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 4
6 mai 2009 à 22:39
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
1 juin 2009 à 15:41
Slt,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va résoudre ton problème si " particulier ", mais moi j'avais exactement le même problème que toi mais avec tous mes contacts, j'ai bataillé pour au final (au bout de quelques mois) j'ai créé une nouvelle adresse msn et mon problème est résolu. Donc à toi de voir et pour Skype, je ne connais pas assez désolé. En esperant t'avoir aidé
Cordialement.
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
4 juin 2009 à 20:36
Après quelques jours d'utilisation, c'est faux. Une nouvelle adresse ne change rien du tout. Je reçois quelques messages ( mails de plus ) mais à peine.. et msn (messagerie instantanée) c'est invivable .
0
exactemen le meme probleme.. soi je recoi tou les message de mes contact en meme temp, soi je ne les recoi jamai, et sur msn, ainsi ke sur skype, c par periode, tou pe aller bien pdt 30 min et pdt 10min sans raison je ne recoi plus rien, mon debit de bande passante é satisfaisant pourtant, je ne sai plus comment regler le probleme...
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
16 juin 2009 à 13:24
Slt, essaie de créer une nouvelle adresse, mon problème est en partie résolu...
C'est déjà bcp mieux... Bon courage
0
Deja fai... c la premere choz ke g essayé, et rien na changé... tjs autan le meme probleme..
0
G lu kon conseillai de faire des recherche de spyware et trojan en mode sans echec, donc je lai donc fai avc deu logiciel different que l'on me conseillai, il on tou lé deux trouvé un gros paquet d'objet detecté alor ke en mode normal il ne trouvai pa gran choz, par contr miracle me sui rendu compte ke en mode sans echec, mon probleme de reception de message instantané sur msn et sur skype avai disparu, tou fonctionne correctement, mai une foi retour en mode normal, le probleme et tjs présent, que puis je faire pour remedier a cela ? et surtout d'ou peux venir ce probleme... je suis un pe perdu j'avourai
-1
nilanthi2959
22 mai 2010 à 17:10
bonjour,
J'ai acheté un numéro en ligne canada avec carte de credit14.75$ Le paiement a bien été effectué. mais la piement tombé automatiquement. je vuex que verifier ce problème . si no j'ai demandé à ce que vous remboursé de mon argent.
-1
nilanthi2959
22 mai 2010 à 17:17
bonjour,
J'ai acheté un numéro en ligne canada avec carte de credit14.75$ Le paiement a bien été effectué. mais la piement tombé automatiquement caquefois. je vuex que verifier ce problème . s.v.p



Je vous remercie de votre attention
-1