Changer le moteur de recherche de firefox

Résolu/Fermé
mp45 - 21 avril 2009 à 20:37
dejeanssuis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 4 mars 2017 à 14:42
Bonjour,

J'ai télécharger un logiciel hier, et depuis, lorsque je tape dans ma barre d'adresse dans Firefox, au lieu que la recherche s'effectue par google, j'ai de la chance, elle se fait par Yahoo. Quelqu'un sait-il comment remmetre google?

Petites précisions: j'ai parcouru un peu le forum, et j'ai vu d'autres cas similaires. Toutefois, j'ai essayé de modifier avec about:config, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider

Mp45
A voir également:

8 réponses

Bon, pour ma part, j'ai fait ça :
Dans FIREFOX, tu tapes "about:config" dans la barre d'adresse
et, après avoir recherché "search", tu modifies les clefs ci-dessous :

browser.search.defaultenginename;Google
browser.search.defaulturl;https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl
keyword.URL;https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl

Voilou !
17
quelqu'un enerver
2 sept. 2011 à 17:13
c'est nul ça marche ton truc
0
merci super !!!!
0
Merci pour l'astuce
0
génial!!! merci
0
merci ca marche trop bien
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
21 avril 2009 à 21:15
hello,

apparemment tu as yahoo en ce moment comme moteur de recherche si c est ça , a droite là ou tu as le Y de yahoo en rouge , tu as une petite fleche descendante dans la liste tu choisis google
4
dejeanssuis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
4 mars 2017 à 14:42
Okey mais je recherche modzilla firefox
0
Je reprends du début, puisque vous n'avez toujours pas compris (enfin je crois)

Avant quand je tapais, par exemple wikipédia dans ma barre d'adresse, je tombais directement sur le site www.wikipédia.fr, pusique le moteur de recherche de ma barre d'adresse était google => j'ai de la chance. Sauf que depuis hier, et l'installation d'un nouveau logiciel, au lieu d'arriver sur wikipédia, je tombe sur la page de recherche yahou pour wikipédia (j'espère être assez clair) Ce que j'aimerai, c'est retrouver mes anciens paramètres.

Pour BP'S, j'ai déjà changé cela, mais ça n'a strictement rien fait.
3
Dans la barre de recherche tu as le logo du moteur et une petite flèche a droite. Tu cliques dessus et tu descends jusqu'à "gérer les moteurs de recherche" là tu les supprimes tous sauf google et il n'y aura plus que lui ensuite....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème et ça m'a vraiment gonflé.
J'étais prêt à désinstaller Firefox !

J'ai trouvé une solution simple :
Dans la barre de recherche à coté de la barre d'adresse, il faut cliquer sur le logo à gauche puis sur "gérer les moteur de recherche..."
Cliquez ensuite sur "Restaurer les paramètres par défaut"
Puis supprimer à nouveau les moteurs de recherche que vous ne souhaitez pas.

Voilà
1
aissamazz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 1
8 oct. 2014 à 22:28
1
merci beaucoup mec pour la vidéo
0
Momo37 > yen
22 nov. 2014 à 17:26
ouai trop cool
0
edition>preferences>général>page d'accueil tu tapes www.google.fr
0
thivan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
18 août 2011 à 19:26
toto,

ta solution ne fonctionne pas avec firfox 5.0
0
trop bien merci
0
Je ne trouve même pas préférences dans Edition.
Moi j'ai bien aussi firefox en français comme je le veux, mais la recherche se fait systématiquement en espagnol! Je suis à chaque fois obligée de "rechercher" google.fr, ouvrir, faire ma recherche... épuisant!
0
Bonjour!
Bon, hors sujet (que je déterre dsl) et ça fait peur parce que je ne comprends pas tout ce que ça fait mais...
dans about:config, tapez goog par curiosité dans la recherche.... ouffff la liste!
0
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas ma page d'accueil que je veux changer mails le moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse
0
thivan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
18 août 2011 à 19:25
Moi j'ai compris et j'ai trouvé la solution => terminé avec firefox

Je parle de la version 5.0

Si on ne peut plus choisir le moteur de recherche par défaut dans la barre d'adresse et bien fini firefox!

(je veux une solution simple sans devoir modifier des éléments dans about:config)
0