Rechercher : dans
Par :

Changer le moteur de recherche de firefox

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:09:20 mp45, le 21 avr 2009 à 20:37:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai télécharger un logiciel hier, et depuis, lorsque je tape dans ma barre d'adresse dans Firefox, au lieu que la recherche s'effectue par google, j'ai de la chance, elle se fait par Yahoo. Quelqu'un sait-il comment remmetre google?

Petites précisions: j'ai parcouru un peu le forum, et j'ai vu d'autres cas similaires. Toutefois, j'ai essayé de modifier avec about:config, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider

Mp45

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Changer le moteur de recherche de firefox » dans :
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

toto, le 21 avr 2009 à 20:38:44

Edition>preferences>général>page d'accueil tu tapes www.google.fr

Répondre à toto

2

toadangel, le 21 avr 2009 à 20:42:00

Salut ouvres firefox

tape firefox start.

clic sur le 1er lien J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 
personne que l'on souhaite être... 

Répondre à toadangel

3

mp45, le 21 avr 2009 à 21:07:52

J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas ma page d'accueil que je veux changer mails le moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse

Répondre à mp45

4

toadangel, le 21 avr 2009 à 21:13:15

Ha ok

installe ca alors

http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/FT5/intl/fr/inde­x.html J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

7

mp45, le 21 avr 2009 à 22:14:23

J'ai déjà la barre google, ce n'est pas ce que je cherche, puisque ce que je veux modifier se trouve dans la barre d'adresse

Répondre à mp45

8

toadangel, le 21 avr 2009 à 22:20:16

Regarde dans tes options du module complementaire google toolbar J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

9

mp45, le 21 avr 2009 à 22:40:15

Non, ça n'a rien à voir avec google tolbar.

Lorsqu'on obtient Firefox, lorsque l'on tape dans la barre d'adresse, il y a une recherche effectuée par google j'ai de la chance si ce n'est pas une adresse de site qui a été rentrée. Exemple, quand je tapais dans la barre d'adresse: wikipédia j'allais directement sur le site
www.wikipédia.fr
Mais désormais, chez moi, quand je tape wikipédia, toujours au même endroit, j'obtiensune recherche effectuée par Yahoo! du mot wikipédia, ça en gros : http://fr.search.yahoo.com/...

Ce que je veux, c'est retrouver mon ancienne configuration

Répondre à mp45

10

toadangel, le 21 avr 2009 à 22:43:45

Essaie de retablir tes options par defaut...

a moins que tu ne l ais deja fait J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

11

mp45, le 21 avr 2009 à 22:56:34

Oui, déjà fait

Répondre à mp45

5

BP'S, le 21 avr 2009 à 21:15:18

Hello,

apparemment tu as yahoo en ce moment comme moteur de recherche si c est ça , a droite là ou tu as le Y de yahoo en rouge , tu as une petite fleche descendante dans la liste tu choisis google

Répondre à BP'S

6

mp45, le 21 avr 2009 à 21:30:25

Je reprends du début, puisque vous n'avez toujours pas compris (enfin je crois)

Avant quand je tapais, par exemple wikipédia dans ma barre d'adresse, je tombais directement sur le site www.wikipédia.fr, pusique le moteur de recherche de ma barre d'adresse était google => j'ai de la chance. Sauf que depuis hier, et l'installation d'un nouveau logiciel, au lieu d'arriver sur wikipédia, je tombe sur la page de recherche yahou pour wikipédia (j'espère être assez clair) Ce que j'aimerai, c'est retrouver mes anciens paramètres.

Pour BP'S, j'ai déjà changé cela, mais ça n'a strictement rien fait.

Répondre à mp45

12

toadangel, le 21 avr 2009 à 22:58:08

Et as tu essayer de desinstalle le log que tu as telecharge hier J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

13

mp45, le 21 avr 2009 à 23:20:07

Ah non^^

ça a marché, le problème c'est que j'ai aussi besoin du logiciel, je vais essayer de le retélécharger sans que ça modifie tout.

Merci beaucoup de votre aide

Répondre à mp45

14

toadangel, le 21 avr 2009 à 23:25:49

C est quoi comme log ? J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

15

mp45, le 21 avr 2009 à 23:29:11

PDF creator

C'est bon, je viens de voir en le réinstallant qu'il y avait une case à décocher pour ne pas installer la barre de yahoo!

Répondre à mp45

16

toadangel, le 21 avr 2009 à 23:30:16

Voila....

content de t avoir aide... J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 

Répondre à toadangel

17

pp35, le 23 nov 2009 à 15:09:20

Bon, pour ma part, j'ai fait ça :
Dans FIREFOX, tu tapes "about:config" dans la barre d'adresse
et, après avoir recherché "search", tu modifies les clefs ci-dessous :

browser.search.defaultenginename;Google
browser.search.defaulturl;http://www.google.fr/search?q=
keyword.URL;http://www.google.fr/search?q=

Voilou !

Répondre à pp35