Rechercher : dans
Par :

C'est quoi un port , et c'est quoi un socket?

Dernière réponse le 3 jan 2005 à 23:58:56 Aoi, le 3 jan 2005 à 03:50:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question peut paraître assez débile comme ça, mais bon je la pose quand même parce qu'elle me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps. :S

(En fait, j'en ai deux)

Qu'est-ce qu'un port?
Quand on me dit : "Ouiiiii, ya des ports qui sont toujours ouverts, et c'est comme ça que les hackers arrivent à faire ce qu'ils veulent et blablabla"

Qu'est-ce qu'un (ou une) socket?
Apparement, ça servirait à programmer dans la conception d'un réseau, mais je n'en sais pas plus. :(

Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « c'est quoi un port , et c'est quoi un socket? » dans :
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 VoirOverclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition...
Enlever ventirad socket A VoirProblème Je n'arrive pas à enlever le ventirad de mon processeur socket A. Solution Il y a un crochet sur un côté. Il faut appuyer avec le bout d'un tournevis plat, par exemple, sur le crochet pour le libérer. Merci à epango sur le forum...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...

1

TheRightYoYo, le 3 jan 2005 à 07:35:55

Avant de poser uen question sur un Forum on commence par faire des recherche ;)

En haut a gauche tu trouvera un truc "recherche" et bien tape y le mot "port" et visualise le premier article et tu auras toutes tes réponses ;)

@+
Yo

Répondre à TheRightYoYo

2

SirHill, le 3 jan 2005 à 23:58:56

Et même chose pour les sockets (qui est un nom masculin, après enquête) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1212859
http://www.commentcamarche.net/sockets/

A+

Répondre à SirHill