Rechercher : dans
Par :

Comment assembler plusieurs videos

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 09:03:23 Mona, le 3 jan 2005 à 00:39:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsr a tous!je me pose une questtion..est il possible de "compiler" plusieurs videos en un seul fichier?si oui comment faire?y'a t'il des logiciels simples d'utilisation capable de le faire?merci a toutes et a tous!biz

Meilleures réponses pour « comment assembler plusieurs videos » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

WhiteFang, le 3 jan 2005 à 01:29:11
  • +1

;-)

Si tu as XP, tu as Windows Movie Maker...

Sinon, si tu as une WebCam, tu dois aussi avoir des outils qui sont sur le cd... A part cela, il te reste les logiciels payants, style "Adobe Première", les produits Ulead...

Bref, tu n'as que l'embarras du choix..

;-)

Wild and Free

Répondre à WhiteFang

2

Galsungen, le 3 jan 2005 à 09:59:18

TMPeng peut t'y aider, regardes donc ici : http://www.djengo-website.com

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

3

marmouzdu, le 30 oct 2007 à 10:22:04

Une astuce si les vidéos sont au même format.
Regrouper plusieurs fichiers vidéos en un seul avec une petite commande msdos à copier dans un fichier.bat dans le même dossier que les vidéos à regrouper ; ce qui donne un truc du genre :
copy /b video1.mpg+video2.mpg+video3.mpg+video4.mpg+video5.mpg+video­6.mpg d:\Bourvil.mpg

ou regrouper toutes les vidéos d'un dossier : copy /b *.*mpg d:\Bourvil.mpg

Répondre à marmouzdu

4

cuchulaim, le 23 jan 2008 à 14:07:49

Merci pour cette commande msdos ultra puissante

Répondre à cuchulaim

5

anny, le 9 fév 2008 à 22:54:10

Ca a l'air super interréssant mais jai pas compris lol tu peut m'aider?

Répondre à anny

6

marmouzdu, le 11 fév 2008 à 15:40:06
  • +8

Ben en fait tu ouvres le bloc-notes et tu tapes la commande copy /b
le nom de tes fichiers vidéos à coller ensemble et celui du nouveau fichier (peu importe l'extension j'ai mis mpg mais ça peut être avi,vob,flv...) Tu enregistres la commande avec l'extension bat
Dans mon exemple le nouveau fichier est enregistrer sur la 2e partition du disque dur d'où la commande d:\Bourvil.mpg

La 2e est encore plus simple pour ne pas avoir à taper les noms de fichiers à coller tu les regroupes dans un dossier : Dans cet exemple tout les fichiers avec extension mpg sont mis ensemble.
copy /b *.*mpg d:\Bourvil.mpg

C'est un peu plus clair ?

Répondre à marmouzdu

9

bibou13, le 24 fév 2008 à 14:41:49

Bonjour,
j'ai réussi, je pense , à faire la manip' mais je n'arrive absolument pas à retrouver le fichier VOB de destination sur le disque D.....
pourtant je lance la commande avec l'extension bat, je vois bien défiler les fichiers à réunir les uns après les autres, mais c'est vrai aussi que justa avant que l''écran de ms dos se referme il y a un message que je n'ai pas le temps de lire; serait ce un message d'erreur?
en tous cas le fait est que lorsque je lance une recherche pour retrouver le fichier final....je ne le retrouve pas !
qui peut m'aider svp??????? marmouzdu peut être????
merci d'avance

Répondre à bibou13

10

marmouzdu, le 28 fév 2008 à 15:09:07
  • +2

Bonjour Bibou,
J'avais un petit doute concernant les .vob je viens de voir normalement ça doit aller. Ca prend un certain temps même vu la taille des fichiers. Je ne peut pas t'aider plus ça doit être un message d'erreur je suppose.
A moins d'essayer avec l'invite de commande dans : Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande

S'il y a un message d'erreur je pense que là tu pourras le lire et savoir d'où ça vient. Sans être sure à 100%.

Répondre à marmouzdu

11

Kresoi58, le 5 mar 2008 à 21:49:50

Oé excusez moi mais j ai pas compris le bloc-notes c koi exactement?? et fo l ouvrir kan ?

Répondre à Kresoi58

12

marmouzdu, le 6 mar 2008 à 17:12:11

Salut,
Pour le bloc-notes Démarrer/Exécuter/notepad.exe

Tu l'ouvres pour enregistrer la commande copy machin chouette citée plus haut avec tes fichiers à assembler et tu l'enregistres avec l'extension .bat. Et une fois fait il suffit de double clicquer sur ce batch file et les fichiers s'assemblent en moins de 2.

Répondre à marmouzdu

13

kimaini, le 9 mar 2008 à 07:42:56

Salut,

J'ai essayé ta technique avec deux vidéo .avi . Le nouveau fichier .avi fait bien la taille des deux précédents mais au final j'ai qu'un film qui apparait. Est-ce possible et comment y résoudre?

Merci

Répondre à kimaini

14

marmouzdu, le 9 mar 2008 à 09:56:02

Salut,
Bizarre, possible pas possible. Je ne saurais pas te dire.

Répondre à marmouzdu

19

Atallée, le 20 mai 2008 à 16:07:32

Bonjour,
Même problème que Kimaini : le fichier obtenu est bien une somme des précédents mais seul le premier fichier est lu par les lecteurs videos.
Une solution a-t-elle était trouvé pour ce problème ?
Merci d'avance !

Répondre à Atallée

15

marmouzdu, le 28 mar 2008 à 09:54:13

Je ne sais pas si j'ai précisé ca quelque part. Attention aux noms de fichiers avec des espaces comme "mon fichier video.avi" mettre plutôt "monfichiervideo.avi". Ca pourrait expliquer pourquoi il n'y a qu'un fichier de copié.

Répondre à marmouzdu

40

ced, le 29 avr 2009 à 13:47:03

Non on comprend rien a ton truc....

Répondre à ced

41

Le fou du PC, le 1 mai 2009 à 09:03:59

Merci pour la commande mais moi je tape les noms des fichiers et tout et après quand je l'ouvre, il s'affiche pendant 0.002 seconde une fenêtre MS DOS mais elle ne fait rien --'.

Aidez moi please !

Répondre à Le fou du PC

26

ethan, le 21 aoû 2008 à 14:01:55

J'ai beau essayé, ms je n'y arrive pas. j'ai besoin de certains eclaircissemts : ds copy /b *.*mpg d:\Bourvil.mpg ,
à koi correspond le signe* ?? ainsi ke le "Bourvil " ??

Répondre à ethan

27

marmouzdu, le 22 aoû 2008 à 09:24:33

Salut,
Alors explication pour :
*.*mpg tous les fichiers avec l'extension mpg (plus facile que de taper tous les noms de fichiers à assembler avec le risque de fautes de frappe)
seront copiés dans un nouveau fichier Bourvil.mpg sur le disque D

Répondre à marmouzdu

37

gigi3333, le 3 fév 2009 à 16:35:35

Bonjour,
quand j'applique cette procédure j'btiens bien un film qui est la somme de tous les morceaux assemblés mais à la lecture, il ne prend en compte que le premier morceau et il s'arrête à la fin de celui-ci. J'ai essayé avec des formats différents (avi, flv ...) le problème reste toujours le même.

Pourquoi ? Que faire ?

Répondre à gigi3333

7

mumu, le 20 fév 2008 à 04:28:49

Bonsoir tout le monde et merci pour ces infos, j'aimerais savoir comment on l'exécute le fichier .bat

Répondre à mumu

8

mumu, le 20 fév 2008 à 04:37:38

C'est bon je viens de comprendre :D autant pour moi, tout était tres clair en fait mais pour un débutant, c'est pas tjrs simple. merci

Répondre à mumu

16

lessims, le 13 avr 2008 à 09:29:38

Mois jai rien compri pe tu mexpliker mieu stp jai des fichier .vob et je vouudrais les metres en un seul comment faire??

Répondre à lessims

17

marmouzdu, le 16 avr 2008 à 09:26:24
  • +2

Ben c'est tout simple : Démarrer/Exécuter/Notepad Tapez la commande du genre
copy /b video1.vob+video2.vob+video3.vob Nouveaufichier.vob
et tu sauvegardes en quittant AssembleVob.bat (par ex. le nom que tu veux en fait)
Et double clic sur le fichier bat pour lancer la conversion

Répondre à marmouzdu

18

cedric, le 15 mai 2008 à 22:57:57

Les mecs vous etes trop fort !!! je me prennais la tete a faire ça avec des logiciels de montage ...

par contre la taille du fichier peu etre importante. un petit coup de divX converter et le tour est joué !

Répondre à cedric

20

Damii, le 13 aoû 2008 à 12:54:22

J'ai rien compris pour les assembler !!! excusez moi je debute sous vista en + alors !!J'ai pris un dvd que jai copier sur mon ordi avec dvd shrink qui lui m'a donner 5 fichiers VTS dans un fichier qui est le nom de mon film et j'aimerai bien les mettres ensemble ; jai essayer ce que vous dites plus haut mai sa me fai aparaitre une fenetre en vitesse et jai le tem de vor "introuvable" donc PK ??et jaimerai que vous le reexpliquer en plus detailler sachant que j'ai un lecteur D !!
Merci d'avance !!!

Répondre à Damii

21

marmouzdu, le 14 aoû 2008 à 09:33:57

Salut Damii,
Tu reçois un message d'erreur à ce que j'ai compris. Tes fichiers VTS se trouvent dans le même dossier que le fichier de commande .bat ? Sinon il faut lui préciser le chemin complet.
Ou pour avoir le temps de lire le message d'erreur passer par la ligne de commande MS-DOS.
Démarrer/Exécuter/cmd et tu colles la commande du fichier .bat au lieu de la retaper.

Je suis sous XP avec Vista ça marche aussi je suppose.

Répondre à marmouzdu

22

Damii, le 15 aoû 2008 à 00:44:05

Oui ok mais explique moi du debut a la fin comment faire stp car je n'y comprend rien !!!Dit tout ce kil i a a ecrire !!!packe la chui larguer !!!Dsl !!

Répondre à Damii

23

Deamon59, le 19 aoû 2008 à 14:51:55

Bonjour tous le monde!
Voila j'ai très bien compris la manip,je l'est fait plusieurs fois ,mais la j'ai couiller car j'ai pas spécifier de chemin de destination et pourtant sa a fonctionner:

voila ce que j'ai fait pour compiler les vidéos : (dans l'invite de commande)

D:\>cd lool
D:\lool>copy /b VTS_01_0.VOB+VTS_01_1.VOB+VTS_01_2.VOB+VTS_01_3.VOB+VTS_01_4.VOB

VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB
1 fichier(s) copié(s).

Je ne sais pas comment rechercher le fichier ,j'ai tenter en lançant une recherche .vob sur mes dd ,rien a faire.
Le fichier prends 6 go donc j'aimerais bien le retrouver :/

Répondre à Deamon59

24

Deamon59, le 19 aoû 2008 à 15:31:32

C'est bon j'ai effectué une recherche en filtrant les fichier modifier/créer a la date de la création de la vidéo collé et je n'ait rien trouvé ,j'en conclut qu'il n'y a pas eu de fichier créer .Merci qd mm ^^

Répondre à Deamon59

30

ded, le 7 sep 2008 à 18:43:49

En fait, d'après le site de microsoft, quand on ne spécifie pas d'emplacement où enregistrer le fichier assemblé (ce que tu as fait apparemment), il s'enregistre sur la première vidéo spécifiée (soit ton premier fichier VOB).

Répondre à ded

25

marmouzdu, le 20 aoû 2008 à 09:39:42

Salut Deamon,
tu es sur de ne pas avoir oublié quelque chose le nom du nouveau fichier par exemple?

Répondre à marmouzdu

28

evjt01, le 1 sep 2008 à 16:57:18

Bonjour à tous,

De mon coté ça fonctionne à moitié.
L'assemblage fonctionne, la taille du fichier de destination (100 mo) est bien égal à la somme des 2 fichiers initiaux(60 + 40), mais lorsque je le lis dans mon player la durée de ce nouveau fichier est égal à celle du 1 er fichier initial (30 mn, au lieu de 50mn pour les 2 fichiers).
J'ai le début du 1er fichier mais pas la fin, par contre j'ai bien le 2ème fichier.

Une idée ?

Répondre à evjt01

29

ded, le 7 sep 2008 à 18:34:25

ça marche, mais effectivement, la vidéo résultante fait la taille correcte mais le temps de la première vidéo est gardé. Pourtant, quand on se balade dans le fichier (exemple: avec windows media player), on peut faire défiler toute la vidéo (l'assemblage complet). Il faut à mon avis trouver une solution pour que le player comprenne bien le temps de la vidéo. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce mais j'y travaille...

Répondre à ded

31

Pilon, le 11 sep 2008 à 10:34:42

Bonjour,
j'ai suivi l'astuce de marmouzdu avec des commandes bat. j'obtiens un fichier qui fait la somme des fichiers source mais le lecteur ne lit que le premier fichier. J'ai vu que d'autres avaient le même résultat. Quelqu'un a t il trouvé la solution

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Répondre à Pilon

32

jim1995, le 28 sep 2008 à 11:50:24

J'ai suivi tout mais je ne comprend rien mais alors rien il faut m'expliquer de a à z s.v.p aider moi car c'est une vidéo que j'ai trouvé sur youtube est ils l'avaient couper la vidéo en 4 merci ou alors donner moi le nom d'un logicielle gratuit pour le faire
merci

Répondre à jim1995

33

jim1995, le 28 sep 2008 à 12:03:27

Je précise j'ai un fichier qui s'appelle Berneuil sur Aisne les vidéo sont au format avi il se trouve sur le bureau (D\) est je voudrais le mettre dans mes documents (F\) pourrais vous me dire toute les manipulation merci.

Répondre à jim1995

34

jim1995, le 28 sep 2008 à 15:59:39

La manipulation j'arrive à la faire mais quant il faut l'enregistrai la je ne c'est pas s.v.p. aidais moi

Répondre à jim1995

35

kulgan, le 29 oct 2008 à 03:30:53

J'ai le même problème que la majoriter . Le fichier s'enregistre a la merveille mais je ne peut lire que le premier. POurtant j'ai la grosseur des 2.

Si il y a quelqu'un qui a trouver la solution j'aimerais bien sa.

Répondre à kulgan
Collection CommentÇaMarche.net