Posez votre question Signaler

Comment assembler plusieurs videos [Résolu]

Mona - Dernière réponse le 30 avril 2015 à 11:01
bsr a tous!je me pose une questtion..est il possible de "compiler" plusieurs videos en un seul fichier?si oui comment faire?y'a t'il des logiciels simples d'utilisation capable de le faire?merci a toutes et a tous!biz
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Une astuce si les vidéos sont au même format.
Regrouper plusieurs fichiers vidéos en un seul avec une petite commande msdos à copier dans un fichier.bat dans le même dossier que les vidéos à regrouper ; ce qui donne un truc du genre :
copy /b video1.mpg+video2.mpg+video3.mpg+video4.mpg+video5.mpg+video6.mpg d:\Bourvil.mpg

ou regrouper toutes les vidéos d'un dossier : copy /b *.*mpg d:\Bourvil.mpg
Dorian- 29 mai 2012 à 16:34
Je connaissais pas cette commande, c'est tip top et facile d'accès!
Merci chef! ;)
Répondre
Field- 5 juin 2012 à 20:55
Il suffit de lancer tes vidéos avec un logiciel de montage
Je te conseil Edéco car c'est très simple
Ps: quelqu'un peu me dire s'il on peu lancer une vidéo avec un fichier .Bat
Répondre
AkkraY- 6 août 2012 à 16:41
Field : utilise cette commande :
Start /min C:\Repertoire\Vidéo.mp3 /play /close Vidéo.mp3
Répondre
sos- 18 nov. 2012 à 16:54
j ai le meme probleme et je compra pas vos explication
Répondre
max33000- 11 janv. 2015 à 18:26
Ne marche pas. même avec deux vidéos au même format strict
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Résolu la compilation de plusieurs fichiers vidéo en un seul et le problème
de la durée total du fichier obtenu égal au premier fichier compilé.

Bon c'est pas compliqué (en fin de compte... après y avoir passé pas mal de temps!).

1 ère étape: compilé tous les fichiers vidéos en un seul:

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Invites de commandes

se positionner dans le répertoire contenant les fichiers vidéos à compiler à l'aide
de la commande CD : Change Directory

(C:\ cd racine\repertoire principal\repertoire secondaire\etc...

ex: cd C:\Documents and Settings\ordonancement\Bureau\40_ans)

2ème étape: compilation des fichiers vidéos en un seul

copy /b *.extension_fichier nom_fichier.extension fichier

copy /b : copie binaire = copie où assemblage de plusieurs fichiers sans se poser
de questions (on recopie chaque bit tel quel)

*.extension = * représente n'importe quelle suite de caractères, ici tous les fichiers portant l'extension de fichier spécifié (ex: *.avi copiera/assemblera tous les fichiers de type AVI)

nom_fichier.extension fichier = nom et extension du fichier contenant l'assemblage final.

ex: copy /b *.avi 40_ans.avi

3ème étape: problème de durée de la vidéo.

Pour retrouver une durée de vidéo correspondant à l'ensemble des durées de chacune des vidéos constituant l'assemblage final et ainsi pouvoir visionner la totalité de la vidéo et non plus seulement la première des vidéos compilés (c'est pourtant clair!),

il faut utiliser un logiciel de conversion de format vidéo (ici j'ai pris Free Video Converter de Koyote Soft) et donc de convertir le fichier contenant l'ensemble
des vidéos compilés.

Et voilà le nouveau fichier convertit est ok sur la durée et la visu complète marche!

J'espère avoir rendu service!

@+

ADSL
batosaure- 23 déc. 2012 à 14:07
rien compris
Répondre
SISKo- 1 mars 2013 à 17:42
Heuu j'ai un probleme j'ai Windows et je n'ai pas démarré ^^' comment faire ?
Répondre
Bibisous- 24 mars 2013 à 13:54
Alors faut faire comment ^^?
Répondre
gamjiss- 12 janv. 2015 à 22:58
tu te ferais nettement moin c... avec wmm de microsoft,non? puis tu compresse le tout,non?
Répondre
gamjiss- 12 janv. 2015 à 22:59
mais l'eau a coulé sous les ponts depuis....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
solution plus facile que votre merde qui ne marche pas sur windows 7

http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html
elle au moin elle marche sur windows 7 et c'est en tutoriel animer donc facile a comprendre remarque pour les format avi et divx vous aurez besoin de ffdshow
que vous pouvez trouvez ici
https://zxqgvq.blu.livefilestore.com/y1pQ_RLUUB7Wu6P94uD-okOXNb3a9wndMeMya-mkhNl4N8wo_UiEkFzzaS_GPWET6gVcpBp3EHQW89w4R7aSqb6AA/ffdshow-rev2060_20080801_xxl.exe?psid=1

pour les lien il faut sélectionnez tout ce qui est en gras
hatier- 5 mai 2012 à 02:41
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
;-)

Si tu as XP, tu as Windows Movie Maker ...

Sinon, si tu as une WebCam, tu dois aussi avoir des outils qui sont sur le cd... A part cela, il te reste les logiciels payants, style "Adobe Première", les produits Ulead...

Bref, tu n'as que l'embarras du choix..

;-)

Wild and Free
Noair- 25 janv. 2012 à 18:57
Tu veux dire : Si tu as window vista ou 7 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir tout le monde et merci pour ces infos, j'aimerais savoir comment on l'exécute le fichier .bat
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Quoi, voilà !? la discussion est morte ????!!!

Mais nous n'avons même pas résolue, merci infiniment marmouzdu, mais ce n'est vraiment pas complet... comment changer le temps de lecture de la video pour que toutes les parties assemblées soient lues ??

Ce serait vraiment bien de répondre, merci d'avance si quelqu'un le fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,
Voilà donc j'espère aider une parti d'entre vous donc pour ceux qui on des fichiers vidéos au format *.Vob, bah je vous est créer un petit logiciel ultra léger et puissant qui vous permet de les assembler, j'avais déjà poster un premier logiciel mais il y avais quelque bug donc je me suis dis que j'allais corriger ça et développer l'aspect visuel du logiciel donc voilà je vous poste mon lien de téléchargement.
--------------------------------------
http://dl.free.fr/h91KHA3dM
http://www.youtube.com/watch?v=c-ysvwayC9M
batosaure- 23 déc. 2012 à 14:11
Au pire celui qui sait faire a qu'à faire une vidéo youtube.
Qui est d'accord?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tous le monde!
Voila j'ai très bien compris la manip,je l'est fait plusieurs fois ,mais la j'ai couiller car j'ai pas spécifier de chemin de destination et pourtant sa a fonctionner:

voila ce que j'ai fait pour compiler les vidéos : (dans l'invite de commande)

D:\>cd lool
D:\lool>copy /b VTS_01_0.VOB+VTS_01_1.VOB+VTS_01_2.VOB+VTS_01_3.VOB+VTS_01_4.VOB

VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB
1 fichier(s) copié(s).

Je ne sais pas comment rechercher le fichier ,j'ai tenter en lançant une recherche .vob sur mes dd ,rien a faire.
Le fichier prends 6 go donc j'aimerais bien le retrouver :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
DAC DAC- 12 nov. 2011 à 13:14
Tu n'a pas compris quoi ?
Répondre
ange22- 27 janv. 2012 à 19:51
comment assembler une vidéo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
TMPeng peut t'y aider, regardes donc ici : http://www.djengo-website.com

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est bon je viens de comprendre :D autant pour moi, tout était tres clair en fait mais pour un débutant, c'est pas tjrs simple. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Voilà donc j'espère aider une parti d'entre vous donc pour ceux qui on des fichiers vidéos au format *.Vob, bah je vous est créer un petit logiciel ultra léger et puissant qui vous permet de les assembler, j'avais déjà poster un premier logiciel mais il y avais quelque bug donc je me suis dis que j'allais corriger ça et développer l'aspect visuel du logiciel donc voilà je vous poste mon lien de téléchargement.
http://dl.free.fr/h91KHA3dM

Cordialement.
http://www.youtube.com/watch?v=c-ysvwayC9M
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les mecs vous etes trop fort !!! je me prennais la tete a faire ça avec des logiciels de montage ...

par contre la taille du fichier peu etre importante. un petit coup de divX converter et le tour est joué !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai rien compris pour les assembler !!! excusez moi je debute sous vista en + alors !!J'ai pris un dvd que jai copier sur mon ordi avec dvd shrink qui lui m'a donner 5 fichiers VTS dans un fichier qui est le nom de mon film et j'aimerai bien les mettres ensemble ; jai essayer ce que vous dites plus haut mai sa me fai aparaitre une fenetre en vitesse et jai le tem de vor "introuvable" donc PK ??et jaimerai que vous le reexpliquer en plus detailler sachant que j'ai un lecteur D !!
Merci d'avance !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Damii,
Tu reçois un message d'erreur à ce que j'ai compris. Tes fichiers VTS se trouvent dans le même dossier que le fichier de commande .bat ? Sinon il faut lui préciser le chemin complet.
Ou pour avoir le temps de lire le message d'erreur passer par la ligne de commande MS-DOS.
Démarrer/Exécuter/cmd et tu colles la commande du fichier .bat au lieu de la retaper.

Je suis sous XP avec Vista ça marche aussi je suppose.
Damii- 15 août 2008 à 00:44
Oui ok mais explique moi du debut a la fin comment faire stp car je n'y comprend rien !!!Dit tout ce kil i a a ecrire !!!packe la chui larguer !!!Dsl !!
Répondre
Silvara- 27 mars 2010 à 01:36
"Oui ok mais explique-moi du début à la fin comment faire stp, car je n'y comprends rien !!! Dis tout ce qu'il y a à écrire !!! Pasque là chuis largué !!! Merci !"
Très bien puisque tu le demande ainsi. Alors voilà :
Vous ouvrez un fichier bloc notes, vous copiez collez sur une meme ligne :
"
copy /b
votre1eVidéo.sonExtension+votre2eVideo.sonExtension
Somme.l'extension-video-que-vous-voulez
"
Puis vous sauvegardez le fichier bloc notes sous le nom "assembler.bat"
et vous le placez dans le dossier où se trouvent les deux vidéos que vous voulez assembler.

Vous double-cliquez sur votre fichier "assembler.bat".
Une fenetre MS-DOS s'ouvre. Vous la laissez faire et vous patienez.
C'est fait.
Répondre
Flo-jecomprendpas- 2 juin 2011 à 17:41
Microsoft Word a la place du Bloc-Note sa peut marcher ?
Répondre
Manon- 2 juil. 2012 à 16:44
j'ai essayé mais je comprends pas la derniers ligne de ton code peux tu m'expliquer?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche, mais effectivement, la vidéo résultante fait la taille correcte mais le temps de la première vidéo est gardé. Pourtant, quand on se balade dans le fichier (exemple: avec windows media player), on peut faire défiler toute la vidéo (l'assemblage complet). Il faut à mon avis trouver une solution pour que le player comprenne bien le temps de la vidéo. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce mais j'y travaille...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai suivi l'astuce de marmouzdu avec des commandes bat. j'obtiens un fichier qui fait la somme des fichiers source mais le lecteur ne lit que le premier fichier. J'ai vu que d'autres avaient le même résultat. Quelqu'un a t il trouvé la solution

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai suivi tout mais je ne comprend rien mais alors rien il faut m'expliquer de a à z s.v.p aider moi car c'est une vidéo que j'ai trouvé sur youtube est ils l'avaient couper la vidéo en 4 merci ou alors donner moi le nom d'un logicielle gratuit pour le faire
merci
[RH+]Griffin- 10 avril 2011 à 21:42
j'ai le même probléme j'ai obtenue un film en 13 partie sur youtube (au format.mp4) J'ai aisseyez avec windows movie maker et windows live movie maker mais le type de fichier n'est pas suporter... Je n'est rien compri au éxplication précédente, pouvais vous m'indiquer comment changer le format (.mp4) en un autre format suporter par les deux logiciel que j'ai sité précédament. Merci d'avance.

Cordialement.

[RH+]Griffin.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise hjsplit 3.3....tu trouveras ton bonheur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour avec ce ogicielle c'est possible c'est trés simple tu peux le telecharger par ici
http://www.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment assembler plusieurs videos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.