APIBAT - installation réseau (Batigest PME)

Fermé
gtfabz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 19:02
 MonAide - 31 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Batigest sur lequel je travaille seul aujourd'hui et je compte installer un autre poste de travail pour travailler à 2 sur BatiGest, il existe une version de Batigest en réseau (version PME je crois), mais que faut-il pour l'installer/l'utiliser ?

Il faut sûrement partager la base de données de batigest entre les 2 postes. Est-ce qu'il est possible dans ce cas de l'installer sur un matériel tout simple comme un NAS (une sorte de disque partagé sur le réseau). Comme je possède un petit NAS j'aimerai pouvoir l'utiliser dans cette situation.

Ou est-ce qu'il faut un matériel plus évolué avec un serveur dédié ?

Merci beaucoup pour votre aide

Fabien

4 réponses

solutionsuiviPME
11 sept. 2009 à 16:22
complètement d'accord!
Batigest est un excellent produit et simple à passer en réseau alors que Sage est bien plus cher pour le multidevis et moins esthétique
Si tu as gouté à Batigest, le retour à Ciel sera dur dur coté biblio.
Et les revendeurs Apibat sont dans tous les départements
même si Sage a racheté Apibat, les 2 réseaux restent séparés
3
effectivement, le rapport qualité/prix de batigest reste le meilleur comparé à multidevis mais ils ne répondent pas aux mêmes exigences.
si vous voulez limiter les coûts d'interventions et avoir une aide ponctuelle sur batigest, vous pouvez consulter www.tout-pour-la-gestion.com
les prix sont aussi très intéressants pour EBP - CIEL et SAGE
0
Bonjour,
Il vous faut dans un premier temps acquérir la licence réseau (300 €HT si vous avez une version Standard ou 450 €HT si vous avez une version complète).
L'installation ensuite est simple :
- créer un dossier partagé sur le poste "principal"
- installer l'applicatif sur le C de chaque station et indiquer comme dossier de données celui précédement créé

Cordialement
0
PARA1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 15:19
bonjour
savez vous comment faire une sauvegarde de la bibliotheque de facon simple

merci
0
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 15
23 juin 2009 à 16:05
Un bon conseil,

Ne reste pas chez Batigest si tu es en réseau, c'est une usine à gaz !
Tu vas passer plus de temps à faire tes sauvegardes qu'à réfaire toute ta compa avec un boulier en pierres.^^

Passe chez:
Ciel
Sage
EBP

En plus tu vois, la réponse à ta question est déja une usine à gaz (créer des installation à la racine, etc..., par contre tu sais déja que quoi qu il arrive tu vas devoir lacher entre 300 et 450 € en plus du reste^^

....

sans commentaires ....
0
il est interressant de proposer d'abandoner batigest de api pour passer sur sage alor que c'est sage division PE qui gere batigest .....
0