Plasma LG 50 PS 3000, fiable?

Fermé
leerock - 21 avril 2009 à 17:18
 PIEROLI - 28 oct. 2010 à 10:37
Bonjour à tous, Je voudrais savoir que vaut le LG 50PS 3000, sa dalle est elle de qualité,es-ce une bonne affaire pour le Rapport qualité/Prix pour un Plasma .Des avis d'utilisateur serait le bienvenue...merci

12 réponses

Bonjour,
Nous venons de l'acheter après renseignement auprès de plusieurs magasins et le vendeur de Géant nous en a fait la plus belle éloge.. Il nous a dis que comparer au samsung en plasma également equivalait en un peu moins bien le LG.
Donc je penses que oui il est fiable.. Après c'est un vendeur donc à voir...
4
Meme probleme avec la liaison HDMI freebox HD . Le souci se situe au niveau de la freebox et de sa prise hdmi il m'a fallu forcer la prise en pression pour qu'elle fonctionne
4
burton2b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
11 juin 2009 à 22:41
Salute a tutti;
Voici mes premières impressions:
Date d'achat le 30/05/09; bon niveau rapport qualité-prix en plasma 127 véritable Full-hd dans le commerce c'est imbatable!!(pour le moment).
La connectique est largement suffisante pour un usage domestique 3hdmi ça fait un canalsat, une ps 3 pour le blueray et une de réserve.
Sur bastia j'ai la chance(le reste de l'île est oubliée pour l'instant), de recevoir TF1,la 2 et M6 en HD via la TNT.
Et puis? Si vous avez pu voir un LG de grande surface plutôt mollasson avec des sources indignes, il est impossible de reconnaître cette dalle une fois à la maison! c'est époustoufflant, vive le 1080 natif.
La chaleur de la technologie plasma est magnifiée par un simple blade runner blue-ray, c'est pour dire!!!
Bien-sûr "le monde de nemo" n'aura jamais la définition quasi informatique d'un lcd bravia!(heureusement)
Voilà pour 1000 euros il est difficile de décrier ce produit.
Bon Ok, alors pour les défauts, même si le contraste est sur le papier pas mal(curieusement les blancs me semblent un peu palôts), un autre grief est aussi celui du bruit de dalle(est-ce mon modèle?).
@+
1
Ok je note, au cas où je fait tout de même un rodage avec le break-in DVD.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je possède également le 50 PS3000 depuis 15 jrs.
J'en suis plutôt satisfait... au niveau image... en revanche, je rencontre qq difficultés de paramétrage.
-Je ne reçoit AUCUNE chaines TNT!!! et le manuel n'y fait aucune référence! (si quelqu'un a une astuce...)
Et j'ai un souci avec la prise HDMI de la freebox HD... mais il semblerais que ce soit un peu une "loterie" avec la box... perso ça à marché une semaine puis pouf! plus rien... (RE-si quelqu'un a une astuce...)

Sinon, burton2b, je tiens à signalé que ma dalle plasma ne fait aucun bruit. Donc méfiez vous de ce bruit suspect!
0
Bonjour à tous,
Je possède ce plasma depuis le mois de MAI 2009 et c'est une merveille.
J'arrive en fin de rodage de la dalle et franchement c'est un très bel écran, même pas besoin de pousser la luminosité et l contraste pour avoir un très bon résultat.
Pour 1000 euros, y'a rien à dire.... si, une seule chose, quand on sait que LG est fabricant de dalle, faut pas hésiter à leur fair confiance..
0
Bonjour David,

As tu pus installer les chaines TNT?
Je n'est pas trouver comment faire!

De plus, je suis chez free et je n'est pas de signal en HDMI, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça viendrait de la free box HD.
Est tu dans le même cas que moi?

A+
0
Pour la TNT il faut rentrer dans recherche manuelle puis TNT puis chercher

A+

Frank
0
Appareil acheté il y a 2 mois et à mes yeux on en a pour son argent : très belle image même hors HD (HD magnifique !), son de très bonne qualité design réussi car très sobre, connectique largement suffisante, ... ; non, réellement le meilleur rapport qualité/prix du marché sans problème (d'ailleurs j'ai cru comprendre que LG le vend très bien...)
0
Acheté début juillet 2009, je n'ai que pratiquement que des éloges sur ce modèle. J'avais un LCD Samsung depuis 2 ans mais je trouvais l'image trop "ordinateur". J'ai opté pour un plasma qui me donne une image proche de la réalité avec une belle fluidité et un confort visuel incroyable. L'installateur en voyant cette image a fait venir son collègue du magasin et ce dernier a décidé de prendre le même pour lui.
Deux défauts utiles à connaitre, le premier concerne le reflet important de l'écran face aux fenêtres et attention pour le deuxième car il peut être irréversible, c'est le marquage de la dalle par une image fixe.
J'ai déjà deux amis qui on pris le même. Un choix sans surprise!
0
YelPhil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 00:01
Bonjour,

J'ai une option sur le LG 50PS2000, et j'aimerais savoir ce que vous entendez par marquage de la dalle par une image fixe. Je croyais que c'était un défaut des premières dalles pour plasma.
Est-ce que des jeux sur XBOX, WII ou PS2 risquent de marquer la dalle?

Merci de vos réponses et de votre expérience sur ce téléviseur.
Salutations
0
Bonjour,
Le LG 50PS3000 est mon premier plasma et effectivement, le marquage de la dalle est impressionnant la première fois. personnellement, j'ai préféré faire le rodage que préconise LG avant de me lancé dans des longues heures de jeux... Après cette période de rodage, le marquage est encore présent mais après 30 seconde de zapping, la trace disparait. Donc, pour résumé, pas d'inquiétude, je trouve que c'est un très bon écran.
0
Mr B. qu'entends-tu par le rodage préconisé par LG? Justement je cherchais ce type de préconisation sur le site du constructeur et je n'ai rien trouvé...tu aurais des infos?
J'ai ce modèle depuis 15jours et même si le marquage est quasi inexistant je préfère ne pas prendre de risque!
0
Martony> Effectivement, je viens de relire en diagonale la notice et ils ne parlent pas de temps de rodage...
J'avais surement lu ça ailleurs. c'est mon premier plasma donc, n'ayant aucune expérience en la matière, je m'était pas mal renseigné en surfant un peu partout et j'avais lu qu'il était préférable, pour les plasma, de se couvrir d'une utilisation "normale" durant un à deux mois avant d'y affiché durant de longues heures des images fixes comme il peut y en avoir sur les jeux vidéo.
0
MOI JNE VAIS PAS FAIRE DES ELOGES ........
50SP3000 ...3 SEMAINES ....BARRES VERTICALES ROUGE ...RETOUR SAV...
DEGOUTE.
0