Rechercher : dans
Par :

Recherche de cellules non-vides dans colonnes

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 12:30:14 sanchis81, le 21 avr 2009 à 16:23:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

dans une colonne excel, je retrouve des cases vides et non vides réparties aléatoirement.

J'aimerais pouvoir retranscrire dans une autre colonne excel l'ensemble des valeurs contenues dans les cases non-vides les unes à la suite des autres.

Pourriez-vous m'aider?

D'avance merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Recherche de cellules non vides dans colonnes » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

Mike-31, le 21 avr 2009 à 17:51:45

Salut,

Tu peux faire simple avec une mise en forme conditionnelle

Mets ta colonne en surbrillance et Format/Mise en forme conditionnelle, sélectionnes la valeur de la cellule est, sélectionnes égale à et saisis =""
Format et sélectionnes une couleur et OK

les cellules vide de ta plage se mettront en couleurs automatiquement.

Il est également possible d'écrire une formule dans une autre colonne

exemple
=SI(A1<>"";"";"vide")
inconvéniant si les cellules contiennent une formule, elles ne sont pas considéré comme vide;

Ou en VBA

A+

Répondre à Mike-31

3

Raymond PENTIER, le 22 avr 2009 à 12:30:14

Bonjour.
Faire un tri. Récupérer les cellules non-vides : elles sont maintenant contigües. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER