Comment faire son intranet ?

Fermé
Babar - 2 janv. 2005 à 20:42
 L'inconnue du siècle XD - 20 juil. 2011 à 17:34
Ayant une liste de programmes divers et variés sur mon PC, et étant en réseau, je suis tenté de faire de mon PC un genre de serveur de fichiers. Je cherche donc à créer un site intranet uniquement dédié à ça (pour l'instant), ce qui rendrait l'utilisation du partage de fichier plus simple que le partage de base de windows (oui, sur le réseau on fonctionne sur Windows).

Alors le probleme n'est pas tant de créer un site qui marche, mais de faire en sorte qu'il soit agréable d'utilisation, avec pour chaque fichier une description de celui-ci pour ne pas être paumé avec des noms du type "j2re-1_4_1_01-windows-i586-i.exe". Et je voudrais en options qu'il soit joli, et facilement actualisable.
Alors encore là, je saurais faire ça à la main, mais vu le nombre de fichier que je possède, ça va me prendre des siècles. Je me demandais donc s'il y avait moyen de générer un debut de site à partir de mon dossiers "Programmes", et ses multiples sous-dossier. Et si non, si quelqu'un connait des trucs pour m'aider dans ma tache ce serait super.

Merci d'avance (et j'espère vous donner des nouvelles de mon futur magnifique site intranet)

6 réponses

Faire un intranet n'est pas trop compliqur a condition de connaitre les bases de reseau.
Que ce soit sous Windows ou sous Linux, bien que je te déconseille Windows, même si tes PC sont Windows..
85% des reseau intranet/extranet sont Linux 15% sont Windows juste l' inverse des utilisateur lamba!!

Tu trouvera sur mon propre serveur ftp ce qu tu cherche ftp://on4hu.be ou http://on4hu.be sous la dénomination "portail"
y compris sous Windows

André ON4HU
2
Bonjour,

Je propose des formations pour PME et organisations sur mon site pour vous permettre de créer votre Intranet Extranet.
RDV ici : http://www.creation-intranet-extranet.fr

A la fin de la journée, vous serez autonome pour poursuivre la création du site que nous aurons amorcé ensemble.
2
...suite de mon message ...
Mon souci en qu'en fait la plupart de mes fichiers sont des executables, et je n'ai trouvé aucun moyen de les lancés depuis mon site. J'aimerais que pour chaque fichier mon site propose des trucs genre "télécharger le fichier" (ça c'est ok), "executer le fichier si possible" (ça je sais pas faire), "ouvrir le dossier contenant le fichier" (ça je sais pas faire), et surement d'autres trucs auquel j'ai pas encore pensé.
Bon alors si quelqu'un comprent ce que je veux faire et à des idées pour m'aider ... ben ce serait super.

ps: d'ailleur je me rends compte que c'est peut-etre pas le meilleur endroit pour poster ce message ... vaut peut-etre mieux le poster dans "Programmation"
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
5 avril 2011 à 14:32
télécharger le fichier" (ça c'est ok), "executer le fichier si possible" (ça je sais pas faire), "ouvrir le dossier contenant le fichier" (ça je sais pas faire), et surement d'autres trucs auquel j'ai pas encore pensé.
Bon alors si quelqu'un comprent ce que je veux faire et à des idées pour m'aider ... ben ce serait super.


je ne sais pas si tu as déjà remarquer, mes ces options sont proposé en fonction du naviguateur internet que tu utilise.
Exemple firefox, ne propose pas d'executer, simplement de télécharger.
fait les tests de ton site avec internet explorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'inconnue du siècle XD
20 juil. 2011 à 17:34
En fait, ça n'a rien à voir avec intranet, mais bon...^^' Je ne suis pas sûre d'avoir compris...
Pour exécuter un fichier il suffit de double-cliquer sur le fichier, puis regarder la fenêtre, tu clique sur exécuter. Si c'est une image tu double-cliques dessus et tu la si tu la mis dans un fichier avec pleins d'autres images tu peux faire un diaporama.
En tout cas c'est sur Mozilla qu'il faut faire ça, si tu as Internet Explorer je peux pas t'aider^^'
0
Bon, et bien je me suis mis au PHP et à MySQL pour faire mon site intranet .... jusque là ça va à peu près bien. Mais j'ai quand même un soucis pour les executables.
En fait voilà, mon site m'aidera surtout à trouver le fichier que je cherche sur mon PC, et pour chaque fichier, il y aura des infos et commentaires stocké dans une base de données. Je veux que mon site intranet soit en quelque sorte un explorateur de fichiers améliorés pour mon PC, avec un systême de recherche, des infos, une navigation aisée etc ...
Mon souci en qu'en fait la plupart de mes fichiers sont des executables, et je n'ai trouvé aucun moyen de les lancés depuis mon site. J'aimerais que pour chaque fichier mon site propose des trucs genre
-1