Rechercher : dans
Par :

Réinstaller GRUB

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 15:13:56 Xiaan, le 21 avr 2009 à 14:35:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à un formatage de ma partition xp, je n'ai plus accès à ma partition Ubuntu. J'ai cherché comment réinstaller GRUB mais je suis néophite sur Ubuntu. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les manipulations à effectuer?
merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « réinstaller GRUB » dans :
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...

1

jipicy, le 21 avr 2009 à 14:37:38

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

Xiaan, le 21 avr 2009 à 14:56:14

Salut, j'ai déjà essayé cette manipulation et je n'ai toujours pas le GRUB. Mon problème est que je suis un peu perdue avec mes partitions et qu'apparemment je n'arrive pas à installer GRUB sur la bonne partition, enfin je crois.

Répondre à Xiaan

3

Xiaan, le 21 avr 2009 à 15:13:56

Salut, Merci pour ton aide, j'ai finalement résolu mon problème. j'ai télécharger superGRUB sur http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download. Cela permet de restaurer le grub.

Répondre à Xiaan