Rechercher : dans
Par :

Droit de connaître l'IP d'un utilisateur

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 14:57:56 anonyme, le 21 avr 2009 à 14:24:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. Suite à une altercation sur facebook, un utilisateur menace de réclamer que mon FAI lui transmette mon IP. Il me semble que c'est une idée personnelle et que, sauf si la justice s'en mêle, elle n'a pas à être divulgué facilement.

Sous quelles conditions un particulier peut-il réclamer à un FAI l'adresse IP d'un utilisateur internet ?

Meilleures réponses pour « Droit de connaître l'IP d'un utilisateur » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows Voir Il est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

Pierrecastor, le 21 avr 2009 à 14:28:38

Salut

Aucune, il peut porté plainte et la justice se démerdera.

Mais une IP n'est pas si dure a trouver, et dans tout les cas, que veut tu qu'il en fasse ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

anonyme, le 21 avr 2009 à 14:56:10

Et dans quels cas la justice peut-elle demander l'IP d'un utilisateur sur facebook ?

Répondre à anonyme

3

Pierrecastor, le 21 avr 2009 à 14:57:56

J'en sais rien, mais pour une "altercation" je pense que ca ne devrait pas allez trop loins.

J'hallucine toujours sur la capacité des gens a se prendre la tête pour rien. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor
Collection CommentÇaMarche.net