Bonjour,
Je n'arrive pas à relier mon pc fixe à ma livebox via ethernet. Je me suis baladé dans quelques forums mais pas vu la réponse pour mon cas ... avis aux experts !
plus précisemment :
la connexion livebox via usb fonctionne
la livebox est deja connectée via ethernet à un pc portable ; sans pb (je veux brancher deux pc en ethernet en même temps).
je pense que le pc fixe est le pc "principal" puisque des que je desinstalle la livebox du pc fixe, la connexion ethernet avec le pc portable ne fonctionne plus
En fait, lorsque je veux installer la livebox, il cherche et ne trouve pas : le pc indique que la connexion réseau est limité ou inexistante. Et effectivement, dans les param reseau, la connexion ne fonctionne pas.
Lorsque je change les param TCP/IP pour donner une adresse ip fixe à mon ordi, la connexion est ok via le panneau de configuration/connexion réseau.
MAIS lorsque je veux poursuivre l'install avec cette adresse ip fixe, de nouveau la connexion ne fonctionne plus et l'adresse ip fixe que j'avais donnée disparait (c'est passé en adresse auto tout seul ...). J'ai essayé en
changeant les param du type adresse locale de la carte réseau mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8
carte reseau PCI Marvell Yukon