Connexion ethernet livebox

Résolu/Fermé
tagliatelle - 21 avril 2009 à 14:24
 luka - 13 déc. 2009 à 18:43
Bonjour,

Je n'arrive pas à relier mon pc fixe à ma livebox via ethernet. Je me suis baladé dans quelques forums mais pas vu la réponse pour mon cas ... avis aux experts !

plus précisemment :
la connexion livebox via usb fonctionne
la livebox est deja connectée via ethernet à un pc portable ; sans pb (je veux brancher deux pc en ethernet en même temps).
je pense que le pc fixe est le pc "principal" puisque des que je desinstalle la livebox du pc fixe, la connexion ethernet avec le pc portable ne fonctionne plus

En fait, lorsque je veux installer la livebox, il cherche et ne trouve pas : le pc indique que la connexion réseau est limité ou inexistante. Et effectivement, dans les param reseau, la connexion ne fonctionne pas.
Lorsque je change les param TCP/IP pour donner une adresse ip fixe à mon ordi, la connexion est ok via le panneau de configuration/connexion réseau.
MAIS lorsque je veux poursuivre l'install avec cette adresse ip fixe, de nouveau la connexion ne fonctionne plus et l'adresse ip fixe que j'avais donnée disparait (c'est passé en adresse auto tout seul ...). J'ai essayé en
changeant les param du type adresse locale de la carte réseau mais rien n'y fait.

Merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2009 à 14:30
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux connecter en Ethernet les deux PC sur la La livebox donc un PC sur le port rouge et l'autre sur le port jaune de la livebox.
Si c'est cela, il faut que ailles dans l'interface de gestion de la livebox afin de désactiver le service TV sur le port jaune de la livebox et ainsi récupérer un port Ethernet pour le PC.
va sur le lien ci-dessous:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser?dub=2&

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 avril 2009 à 10:06
OK, C'est plus compréhensible.
Je pense que ta livebox à un problème. Maintenant par acquis de conscience, tu mest un câble RJ45 droit sur le port jaune ( en fait c'est le même type de câble que pour le port rouge)
A part cela je pens e qu'il faut que tu appelles la Hot line Orange mais je suis presque sûr que ta livebpx a un problème, ou alors une mise à jour qui n'a pas été faite.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2009 à 23:40
Merci de nous avoir tenus informés, et surtout de nous confirmer que la hotline Orange a fait preuve encore une fois de sa grande incompétence.

Smart
0
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 avril 2009 à 14:35
Bonjour,

Qu'elle est la marque de ta Livebox ?
En theorie tu dois avoir 2 ports éthernet sur ta Livebox, un rouge et un jaune. Si j'ai bien compris ton PC qui est en ethernet et ou la connexion marche est sur le port ethernet rouge non ?
Si tu veux ajouter un deuxième ordinateur sur ta Livebox en ethernet il faut que depuis la page administrateur de la BOX que tu actives ce port jaune.
Pour se faire, rends toi à cette adresse http://192.168.1.1/ > TV par ADSL > clik sur modifier > clik sur désactiver. Ton port ethernet jaune est désormé fonctionnelle.

PS : Ta box par défaut devrait automatiquement trouver une adresse IP par PC, en tout cas pour les Livebox orange ... Même si il est possible comme tu l'as fait de donner une IP fixe pour chaque PC ...
-1
Bravo
ça marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 avril 2009 à 14:37
Smart 91 a été plus rapide que moi ! ( j'ai mis 5 min à répondre woa lol )

Bon au moins ton problème va être régler je pense ...
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2009 à 14:50
Salut city91

Habitude de la frappe au clavier et sans faute d'orthographe (si possible). Il faut que tu t'entraines...:-)
Mais l'écriture doit être en bon français, le langage SMS est interdit

:-)

Smart
0
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 avril 2009 à 14:58
Je ne vois pas de langage SMS personnellement ... Mise à part le " LOL " mais bon n'exagérons rien :-)

Pour ce qui est des fautes je n'en vois pas beaucoup non plus et je suis en ce moment même en train de programmer alors il m'est difficile de répondre à toute vitesse :P
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2009 à 15:05
Mais je ne te fais aucun reproche je répondais avec humour à ton message lorque tu disais "Smart à été plus rapide que moi , j'ai mis 5mn à écrire...."
Je plaisantais en disant qu'il faut que tu t'entraines à la frappe au clavier, sans faire de faute et sans utiliser le langage SMS. Sous entendu si tu veux écrire aussi vite que moi
Loin de moi de vouloir de contrarier. Ce n'était que de l'humour
:-)

Smart
0
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 avril 2009 à 15:10
Je l'avais bien compris comme sa ;-)
Sans doute mon côté mauvais perdant qui ressort =)

Bonne après-midi !
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2009 à 15:41
C'est une qualité de reconnaître ses défauts, mais tu sais je ne suis vraiment pas sûr que je sois plus rapide que toi au clavier (et d'ailleurs quelle importance), nos messages se sont simplement croisés à quelques secondes près

Smart
0
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 avril 2009 à 16:00
En effet, et puis l'importance c'est que nous avons répondu au problème ...
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
24 avril 2009 à 22:39
Bon je suis beaucoup moins rapide que vous tous ; j'ai essayé la solution mardi soir mais ca ne fonctionnait pas ; j'ai réessayé plus calmement aujourd'hui et ca ne marche toujours pas, même si ca a l'air moins pire :

En tout cas merci pour le temps passé et pour la rapidité (même si je ne suis pas à la hauteur)

Les nouveaux symptômes sont :

Après désactivation de la tv par adsl, l'installation de la livebox se termine bien. j'ai les iônes et mon cher ordinateur me propose de surfer via l'icône wanadoo (le message de pb d'adresse ip a disparu).
MAIS en fait, je ne peux pas surfer : la connexion adsl est indiquée non activée sur ma livebox... J'ai essayé 3 fois en desinstallant réinstallant mais rien n'y fait.

Je suis allé voir dans les param adsl de la livebox et là il me dit au niveau du "WAN PPPoE" "en attente d'une connexion sous-jacente (WAN ETHoA 7 bas)". Pas d'info sur une adresse ip quelconque sur cet écran (alors que j'ai une info lorsque je me connecte en usb).

Merci d'avance pour votre aide précieuse
-1
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
24 avril 2009 à 22:50
Bonsoir,

la connexion adsl est indiquée non activée sur ma livebox... J'ai essayé 3 fois en desinstallant réinstallant mais rien n'y fait
Le bouton ADSL de ta livebox clignote ? Il n'y a qu'avec l'ordinateur branché sur la fiche jaune qui ne peut pas SURFER ? Peux-tu préciser ce petit point stp ...

PS : Merci de tes remerciements ;-)
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
24 avril 2009 à 23:10
De memoire pas de voyant adsl et le second ordi ne peux plus surfer (en fait le deuxième ordi ne peux pas fonctionner des que le premier ne marche pas ... ca me fait ca depuis le debut avec la livebox).

Je desinstaller et réinstalle tout de suite pour revérifier, on ne sait jamais...

A tout de suite peut être
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
24 avril 2009 à 23:20
Me revoila :

le déroulé de ce qui se passe :

je desinstalle usb
j'entends un "petit clic" de ma box
le second pc ne peux plus se connecter non plus

je réinstalle en ethernet
côté box :
voyant internet clignote
voyant tv (le "double triangle") clignote
internet sur aucun pc

petit détail : lorsque je réinstalle en usb, j'entends le "petit clic" de nouveau
-1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 avril 2009 à 23:26
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 avril 2009 à 09:20
Moi je comprends plus rien; D'abord tu dis que les deux PC sont connectés en Ethenernet, maintenat tu parles d'USB.
J'avoue, je suis un peu perdu pour pouvoir t'aider
La question est comment sont connectés les PC en Ethernet eT USB ou en Ethernet/ethernet?

Smart
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
25 avril 2009 à 09:55
Désolé de vous embrouiller.

Précision :

configuration actuelle qui fonctionne :
PC fixe via usb
PC portable via ethernet rouge
note sur cette config : des que je desinstalle la livebox "usb" du pc fixe, alors la connection internet avec le pc portable via ethernet ne fonctionne plus
C'est pour cela que je suis constamment obligé de réinstaller la livebox usb sur le fixe pour pouvoir ecrire sur le forum.

configuration que j'aimerais :
PC fixe et portable via ethernet

Derniers test :
J'ai réinitialisé entièrement la livebox (bouton RST)
J'ai fait installation complete de la livebox, via ethernet : OK
Livebox TV par adsl déconnecté : OK
Je rajoute un pc via port ethernet jaune : PAS OK : la ligne adsl se coupe (je ne suis plus synchronisé) et les voyants internet et "double triangle" clignotent.
Si je debranche le port ethernet jaune et que j'eteins rallume la livebox alors tout rentre dans l'ordre si ce n'est que : la connection internet s'est désynchronisée il y a deux minutes (alors qu'il n'y avait qu'un seul port ethernet rouge de connecté).

En résumé :
PC fixe seul via ethernet rouge : "pas stable"
PC fixe via usb : OK
Ajout de PC portable via ethernet rouge : ok

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche : pourquoi ma liaison ethernet rouge n'est pas "stable" avec le PC fixe alors qu'elle est stable via le portable.
Pourquoi la livebox semble ne pas vouloir compter le deuxième port ethernet jaune en "PC" et pas "TV par ADSL".

Je ne suis pas sur que renvoyer la livebox résolve forcement le probleme ...

Merci d'avance
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
25 avril 2009 à 12:22
Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé.

Je viens d'essayer avec usb pour PC fixe et port ethernet jaune pour l'autre PC . Cela fonctionne.

Je me dirige donc vers le SAV de Orange

Encore merci
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 avril 2009 à 12:45
OK. Mais tiens-nous informés du résultat. Cela peut servir pour d'autres qui auront le même problème.

Smart
-1
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
25 avril 2009 à 13:35
En effet ! Tient nous au courant ;-)
-1
tagliatelle76 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 22:19
Ca y est, j'ai enfin eu le temps de me repencher sur le probleme.
Le probleme venait de la livebox. Il me l'ont changé et maintenant tout va bien.

J'en profite pour faire part de mon xp du sav orange .

1er appel : on me répond que "deux ordinateurs via ethernet ce n'est pas possible sur une box normale. Cela ne marcherait que très occasionnellement et de toute façon la box n'est pas faite pour ca, même si c'est indiqué sur le mnuel, le manuel se trompe. La seule solution est une box pro"

2ième appel : mais oui ca va marcher par contre il faut faire des reglages particuliers sur la livebox et se sont des interventions de niveau supérieur. C'est une intervention facturée 50€ (ou qqchose comme ca ndr) mais on a en plus une formation sur les paramétrages avancés de la livebox.

3ième appel (à50€) :
Je débute en disant que ma livebox a peut être un pb mais bon apparemment CE N'EST PAS POSSIBLE.
Donc on fait les manip (pas de formation, tout est en écran virtuel (en "shadow") et en plus, on ne voit absolument pas ce qu'ils font). et finalement au bout de 10 mn, il me donnent un numero d'échange ...
Il ne m'ont pas prélevé de 50€ (encore heureux).

En résumé, les meilleurs réponses que j'ai eu ont été avec vous, mes chers bénévoles !!

A+ et encore merci aux internautes.
-1