Supprimer définitvement mails sur Outlook

Résolu/Fermé
Volcano1983 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 21 avril 2009 à 14:16
 Volcano1983 - 21 avril 2009 à 16:07
Bonjour,

J'ai une question que je me pose depuis longtemps.

Je travaille dans une entreprise qui utilise Microsoft Outlook pour logiciel de messagerie avec un serveur Microsoft Exchange.

De temps en temps, j'envoie et je reçois des mails personnels (pas en grande quantité, de l'ordre de un ou deux par jour, grand max).

Cependant, je crains que mon employeur surveille mes mails (ce qu'il peut faire ici), et donc j'aimerai savoir si en supprimant les mails que j'envoie et que je reçois dans ma messagerie Outlook et en vidant la corbeille d'Outlook, cela supprime définitivement mes mails? Est-ce qu'ils sont toujours consultable par exemple sur Exchange?

En gros, est-ce que mon employeur peut quand même lire les mails que je reçois sur Outlook même quand je les ai supprimé?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

S'il le veut vraiment, il le pourra toujours, quitte à payer une boîte pour lui permettre de lire les empreintes magnétiques qui ont été inscrites sur le disque dur.
Ensuite avec Exhange, il pourra retrouver facilement le flux mais pas le contenu. Par contre, le principe est le même, s'il le veut vraiment il le pourra !

La question à se poser pour répondre clairement à ta question est de connaitre les compétences informatiques de ton patron et jusqu'à quel point il a envie de t'espionner.

Pour info, même s'il a accès à cela, il n'a pas droit de t'en parler, de te le reprocher ou même de l'utiliser contre toi car c'est strictement interdit par la loi (sauf s'il te fait signer un accord).

A+
Julien
2
Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.

J'étais au courant au niveau juridique mais on ne sait jamais car les patrons ne connaissent pas toujours les lois ou, bien que les connaissant, font souvent oeuvre de mauvaise foi.

Mon patron connait l'informatique mais sans plus. Ma seule crainte était en effet au niveau Outlook et d'Exchange, car je pense que 99,99% des patrons en restent là pour surveiller les salariés.

Je voulais avoir un avis éclairé sur la question par quelqu'un qui s'y connait et tu m'as bien aidé.

Après comme tu le dis, c'est vrai qu'il y a des moyens de rechercher par d'autres moyens des mails (recherches magnétiques).

Mais même si il joue souvent les Big Brother, je ne crois pas non plus qu'il irait jusqu'à utiliser des moyens dignes des enquêtes contre terrorisme ou pédophilie, pour espionner l'utilisation de la messagerie par les salariés. MDR!!!!

Merci encore à toi!
0