Rechercher : dans
Par :

Probleme avec messagerie Alice

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 11:48:53 jl08, le 21 avr 2009 à 08:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma fille possède une Alice box et lorsque je lui envoie des courriels (principalement des PPS avec pièces jointes), une partie des messages me reviennet (Undelivered Mail Returned to Sender) Visiblement, sa boîte aux lettres doit êttre pleine (elle la vide régulièrement pourtant tous les jours)
Interrogé à ce sujet, Alice lui a envoyé un courriel l'informant que la capacité de sa boîte était de 10 Mo (!) et qu'elle pouvait l'augmenter moyennant un abonnement de 3 euros par mois (!!)
Je lui ai donc conseilé d'inataller Google mail ce qu'elle a fait. (6 Go)
Pourtant, certains messages me reviennent toujours avec la même mention (Undelivered Mail Returned to Sender)
Ma question est donc la suivante : en s'inscrivant à Gmail (ou autre webmail) le courrier continue-t-il à transiter par la boîte de son FAI, ici Alice ? Ce qui expliquerai les messages d'erreurs. Dans ce cas, je pense que Gmail doit vider automatiquement la boîte d'Alice et il ne devrait plus y avoir de message d'erreur.
Je ne comprends pas et ne sait pas comment obtenir une boîte avec une capacité suffisante
Merci de vote aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme avec messagerie Alice » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97 Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

Talakar, le 21 avr 2009 à 10:40:44
  • +1

Qui dit nouvelle boîte dit nouvelle adresse. Est-ce que vous envoyez bien vos messages à sa nouvelle adresse mail ?

Non clairement, les messages ne transitent plus sur l'ancienne boîte. C'est comme si vous déménagiez, on ne va pas vous envoyer vos courriers d'abord à votre ancien logement. Sauf si l'expéditeur écrit à votre ancienne adresse.

Répondre à Talakar

2

jl08, le 21 avr 2009 à 11:48:53

Effectivement, j'utilise toujours l'ancienne adresse. Ca doit venir de là
Un grand merci pour votre aide et bonne journée à tous

Répondre à jl08