Rechercher : dans
Par :

Faute d'orthographe d'une phrase

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 11:05:34 vh_77, le 21 avr 2009 à 08:09:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voulais vous demander si une phrase contenait des fautes : je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire (en faite je voudrais savoir si toute information complémentaire je le mettais au pluriel) c'est une lettre de motivation.
Merci dsl pour l'URL: 
et  soyons avec les animaux

Meilleures réponses pour « faute d'orthographe d'une phrase » dans :
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Un correcteur orthographique optimal VoirSur la plupart des sites francophones, il est important de s'exprimer dans un "bon français". Sur CCM, par exemple, si vous postez un message et que celui-ci est rédigé avec de nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire ou que vous vous...
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...

1

Julien, le 21 avr 2009 à 08:20:36

Non, c'est bon. Par contre enlève la virgule elle est inutile ici.

Répondre à Julien

2

vh_77, le 21 avr 2009 à 08:27:35

Pourquoi pas toute info complementaire au pluriel?
La virgule je l'ai déjà mise alors je ne peux pas tout recommencer mes lettres. dsl pour l'URL: 
et  soyons avec les animaux

Répondre à vh_77

3

Julien, le 21 avr 2009 à 08:39:01

Le pronom "tout" est une anapahore. Il signifie "toutes choses" donc il ne faut pas mettre le reste de la phrase au pluriel.

Répondre à Julien

4

nini kichette, le 21 avr 2009 à 11:05:34
  • +1

Bonjour,

moi qui suis en bts assistante de gestion en alternance (et donc j'ai fait plusieurs lettre de motivation...)
je mettais la phrase "je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et/ou un entretien éventuel"
voilà, j'espère que je t'ai aidé...
bonne recherche !!

Répondre à nini kichette