|
|
|
Salut,
Si je t'ai bien compris, sous le beau ciel bleu de Windows il faut craquer même ce que l'on a payé ? Mais qu'attendez vous pour mettre cette horreur à la benne ??? |
Hello Le Glandu, j'ai pas compris quand tu dis "qu'attendez vous pour mettre cette horreur à la benne?" . De quelle "horreur" parles-tu ? Du fichier audios que j'ai téléchargés légalement ?
Non parce que je compte pas télécharger sur peer-to-peer, même si c'est plus facile lol. Aucun de vous ne saurait donc comment supprimer ces satanées DRM ? Parce que je n'ai pas particulièrement envie de tout balancer...:(
|
C'est clair que c'est légèrement abusé, de ce côté là je suis complètement d'accord avec toi...en gros, j'ai téléchargé des titres en format WMA (j'avais pas le choix malheuresement -non ça c'est le paradis-) mais voilà que lorsque j'ai voulu mettre ces fichiers sur CD (parce que ça m'arrive de formater mon ordi :) ) mon PC n'a pas supporté cette demande de gravure !! Je suis allé voir sur le site officiel du téléchargement légal en question, la consigne était "Pour graver ces fichiers WMA en CDDA, il faut passer par le Lecteur W-Media". Merci c'est sympa, votre truc est tellement protégé que même le gentil Lecteur Windows Media ne le supporte pas (il reconnaît le fichier une fois sur trois). Ca me fait rire et en même temps je trouve ça outrant qu'ils s'étonnent de la lenteur du developpement du téléchargement légal (et en conséquence du developpement du téléchargement illégal, forcément). J'ai eu un ami au téléphone il y a dix minutes, il m'a dit qu'il avait lu sur un mag informatique qu'il y avait effectivement une solution pour supprimer les DRM...je vous lache pas lol, je suis vraiment désolé mais comprenez que c'est particulièrement stressant. Ceci dit, je vais quand même vous laisser le temps de chercher, j'ai pas envie de vous agacer, le principal c'est que je puisse faire mes sauvegardes au mois de février. Merci encore de votre écoute !! :) ;)
Jo(pack) |
|
Selon une revue, on peut contourner la protection en copiant les fichiers sur cd (évidemment il faut y arriver) et une fois sur le cd, on les remet sur le disque dur, cette fois ils n'ont plus de protection?
en tout cas c'est pas normal j'ai réussi sans probleme a graver mes fichiers achetés avec wma je pense que ton probleme n'a rien a voir avec la drm? |
J'ai déjà essayé de suivre cette procédure, effectivement, une fois sur CD tout est plus ou moins simple...mais dans mon cas, ce sont bien les DRM qui font foirer le Schmilblick, mon PC ne souffrant d'aucun dysfonctionnement au niveau de la lecture de fichiers audio, vidéo, le problème ne peut venir que d'ici (d'autant plus que je ne suis pas le premier à avoir ce problème avec ce genre de fichier acheté). Donc, étant donné que ces DRM m'empèchent de graver les song sur CD (c'est NERO qui le dit), il me faut impérativement un moyen de faire sauter ces protection sans passer par la gravure... |
Bonjour,
Une solution à tester : - lancer la lecture du titre - tout en le réengistrant via la carte-son ave Audacity (gratuit et francisé) ou Nero Wave Editor (si tu as Nero). Ca implique de faire la manipulation pour chaque titre (un peu long) mais tu pourras alors choisis le format (CD Audio, MP3, Ogg .....). Toco y se gausos !!! |
En réalité la longueur de la manipulation ne me dérange pas...mais en revanche (j'ai Audacity depuis 5 minutes) j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une musique de BONNE qualité avec la méthode que tu suggère teutates, nottament avec Audacity. Pour l'instant je "tâte" le logiciel, mais a priori, les possibilités sont relativement restreintes quant à la qualité du fichier audio. J'aime écouter ma musique en 128 minimum...:)
|
Heu...là je vais vraiment te sembler nul, très nul, mais alors je ne parviens pas à enregistrer via ma carte-son...il faut selectionner "Stereo Mix" (parce que tu as le choix entre "Mic", "Line in" etc...) et là tu clique sur le fameux Rond Rouge "Rec" puis ça commence à enregistrer...en 32 bit quoi. J'ai essayé préférences / qualité mais en fait, il me parle d'une librairie et d'exportation mp3...punaise je suis vraiment pas doué, j'dois vraiment vous saouler lol...
|
Ok merci beaucoup je vais voir ça (si j'arrive à tout faire sans problème tu es bénit lol) |
Je viens de suivre toutes tes consignes (je t'en remercie une nouvelle fois) mais (rooo comment j'suis trop chiant avec mes "mais") la qualité du son mp3 est, certes fixée à 160 voire 320 mais néanmoins, le son n'est pas bon, dès qu'il y a un coup de batterie on entend des grésillement tu sais comme lorsqu'on met une radio trop forte. J'ai beau modifier le volume, ce petit grésillement reste là...aurais-je fais une erreur dans ma manip ?
- j'ai téléchargé Audacity - j'ai téléchargé à part l'encodeur LAME MP3 qui me permet d'extraire mes enregistrement en format mp3 -j'ai tout dézippé le bazar -j'ai déplacé le fichier lame_enc.dll dans le bon dossier -je lui ai indiqué le chemin histoire qu'il comprenne c'qu'il se passe -j'ai réglé qualité à "32 WAV" et format "160 mp3" -j'ai commencé la lecture avec mon Lecteur Windows Media -J'ai cliqué sur le rond rouge tout en ayant pris soin de choisir "Stereo Mixer" dans la mini-fenêtre se trouvant en dessous de l'icône "Avance Rapide" représenté en violet -les ondes s'affichent alors -j'ai fini l'enregistrement, j'ai alors exporter le fichier en mp3 -j'ai écouté le son, qui, bien que relativement bon pour un fichier enregistré, reste médiocre par rapport à un fichier audio de qualité standard. On entend une musique comme à la radio. Où ai-je péché ? Allez je vous laisse pour aujourd'hui en espérant que vous pourrez trouver une solution pour que je puisse exploiter ces fameux fichiers WMA bourrés de DRM. Merci encore. Jo(pack)
|
Y'a pas d'problème prends ton temps ! ;) |
Contourner la protection DRM est illegal , donc ca sert a rien de telecharger legalement si c'est pour rentrer dans l'illegalité juste derriere .
de plus graver les wma pour ensuite pouvoir les reencoder sans DRM , ca se fait avec une perte de qualité supplementaire .deja qu'on paye de la musique qualité " basse" mp3 au prix fort de la qualité CD !! ceci dit , les vendeurs de musique legales se frotteront les mains tant que des pigeons acheterons leur musique inexploitable a cause des DRM. moralité boycottez les sites de telechargement legal , ca les fera certainement reflechir avant de prendre leur clients pour des cons. ceci n'est pas un encouragement au piratage . perso j'acheterais jamais un morceau avec DRM . |
Salutatous,
Tout à fait d'accord avec Jah et perso je vais même un peu plus loin, je boycotte tout CD qui est "Copy Protected", quitte à ne plus acheter de CD du tout. A++ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (COLUCHE) |
Hum en gros mes fichiers sont paumés quoi... |
avez vous entendu parler de Tunebit ? Il permet de supprimer la protection DRM de tous les formats de fichiers, aprés l'acquisition des droits. Configuration: Windows XP SP2 Internet Explorer 7.0 |
Bonjour,
contourner les DRM n' est pas illegal comme le dit JAH, du temps que tu garde le morceau pour toi ! Depuis quand on a plus le droit de faire ce que l' on veut avec ce que l' on achète du temps qu' on le garde pour soi ? |
Bonjour,
si on telecharge illegalement, y'a moyen de faire sauter les DRM????
|