|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous malgré le fait que mon problème soit "classique" (enfin, je suppose). En fait, je suis ferru de téléchargement légal, mais, seul hic, les morceaux audios sont tout simplement BLINDES !! Alors je veux bien payer pour écouter la musique mais là, ils ont tellement voulu protéger leurs fichiers qu'ils en deviennent quasiment inexploitables ! J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire sauter les DRM (car, bien que je sois novice , il me semble que c'est cette petite bête qui est la cause de ce blondage extrême). Merci beaucoup de preter attention à mon problème.
Répondre à Le Glandu
|
Hello Le Glandu, j'ai pas compris quand tu dis "qu'attendez vous pour mettre cette horreur à la benne?" . De quelle "horreur" parles-tu ? Du fichier audios que j'ai téléchargés légalement ?
|
C'est clair que c'est légèrement abusé, de ce côté là je suis complètement d'accord avec toi...en gros, j'ai téléchargé des titres en format WMA (j'avais pas le choix malheuresement -non ça c'est le paradis-) mais voilà que lorsque j'ai voulu mettre ces fichiers sur CD (parce que ça m'arrive de formater mon ordi :) ) mon PC n'a pas supporté cette demande de gravure !! Je suis allé voir sur le site officiel du téléchargement légal en question, la consigne était "Pour graver ces fichiers WMA en CDDA, il faut passer par le Lecteur W-Media". Merci c'est sympa, votre truc est tellement protégé que même le gentil Lecteur Windows Media ne le supporte pas (il reconnaît le fichier une fois sur trois). Ca me fait rire et en même temps je trouve ça outrant qu'ils s'étonnent de la lenteur du developpement du téléchargement légal (et en conséquence du developpement du téléchargement illégal, forcément). J'ai eu un ami au téléphone il y a dix minutes, il m'a dit qu'il avait lu sur un mag informatique qu'il y avait effectivement une solution pour supprimer les DRM...je vous lache pas lol, je suis vraiment désolé mais comprenez que c'est particulièrement stressant. Ceci dit, je vais quand même vous laisser le temps de chercher, j'ai pas envie de vous agacer, le principal c'est que je puisse faire mes sauvegardes au mois de février. Merci encore de votre écoute !! :) ;)
|
Selon une revue, on peut contourner la protection en copiant les fichiers sur cd (évidemment il faut y arriver) et une fois sur le cd, on les remet sur le disque dur, cette fois ils n'ont plus de protection?
|
J'ai déjà essayé de suivre cette procédure, effectivement, une fois sur CD tout est plus ou moins simple...mais dans mon cas, ce sont bien les DRM qui font foirer le Schmilblick, mon PC ne souffrant d'aucun dysfonctionnement au niveau de la lecture de fichiers audio, vidéo, le problème ne peut venir que d'ici (d'autant plus que je ne suis pas le premier à avoir ce problème avec ce genre de fichier acheté). Donc, étant donné que ces DRM m'empèchent de graver les song sur CD (c'est NERO qui le dit), il me faut impérativement un moyen de faire sauter ces protection sans passer par la gravure... |
Bonjour,
|
En réalité la longueur de la manipulation ne me dérange pas...mais en revanche (j'ai Audacity depuis 5 minutes) j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une musique de BONNE qualité avec la méthode que tu suggère teutates, nottament avec Audacity. Pour l'instant je "tâte" le logiciel, mais a priori, les possibilités sont relativement restreintes quant à la qualité du fichier audio. J'aime écouter ma musique en 128 minimum...:) |
Heu...là je vais vraiment te sembler nul, très nul, mais alors je ne parviens pas à enregistrer via ma carte-son...il faut selectionner "Stereo Mix" (parce que tu as le choix entre "Mic", "Line in" etc...) et là tu clique sur le fameux Rond Rouge "Rec" puis ça commence à enregistrer...en 32 bit quoi. J'ai essayé préférences / qualité mais en fait, il me parle d'une librairie et d'exportation mp3...punaise je suis vraiment pas doué, j'dois vraiment vous saouler lol...
|
Je viens de suivre toutes tes consignes (je t'en remercie une nouvelle fois) mais (rooo comment j'suis trop chiant avec mes "mais") la qualité du son mp3 est, certes fixée à 160 voire 320 mais néanmoins, le son n'est pas bon, dès qu'il y a un coup de batterie on entend des grésillement tu sais comme lorsqu'on met une radio trop forte. J'ai beau modifier le volume, ce petit grésillement reste là...aurais-je fais une erreur dans ma manip ?
|
Contourner la protection DRM est illegal , donc ca sert a rien de telecharger legalement si c'est pour rentrer dans l'illegalité juste derriere .
|
Répondre à valche5
|
Bonjour,
|