Rechercher : dans
Par :

DRM trop puissant !!

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 22:11:15 OpaCk, le 2 jan 2005 à 15:43:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous malgré le fait que mon problème soit "classique" (enfin, je suppose). En fait, je suis ferru de téléchargement légal, mais, seul hic, les morceaux audios sont tout simplement BLINDES !! Alors je veux bien payer pour écouter la musique mais là, ils ont tellement voulu protéger leurs fichiers qu'ils en deviennent quasiment inexploitables ! J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire sauter les DRM (car, bien que je sois novice , il me semble que c'est cette petite bête qui est la cause de ce blondage extrême). Merci beaucoup de preter attention à mon problème.

1

Le Glandu, le 2 jan 2005 à 15:52:47

Salut,
Si je t'ai bien compris, sous le beau ciel bleu de Windows il faut craquer même ce que l'on a payé ?
Mais qu'attendez vous pour mettre cette horreur à la benne ???

Répondre à Le Glandu

36

skyworthe89, le 30 aoû 2008 à 19:26:56

Bonjour,
voici une solution.
Digital Media Converter Pro est le DRM de suppression de logiciels libres qui pourrait supprimer la protection DRM et convertir d'autres vidéo et la musique même vidéo HD de haute qualité.
http://www.video-download-convert.com/digital-media-converte­r.html
soutient DRM vidéo: WMA / WMV / ASF, vidéo HD: M2TS, TP, TRP, TS, AVI ... et d'autres médias populaires
espérons que cela peut aider à vous tous!

Répondre à skyworthe89

37

Michael cowchos, le 3 sep 2008 à 14:11:26

Salut,
Je peux comprendre ce que voulez-vous dire par cela!
Digital Music Converter est un puissant pourtant facile à utiliser la musique protégée logiciel de convertisseur. Cet excellent logiciel DRM suppression fournit des DRM mécanisme de retrait, de sorte que vous pouvez supprimer les DRM de la musique protégée comme les DRM WMA, WMV DRM, ASF et DRM M4B, M4P, M4V (iTunes) à plaine MP3 ou autres formats audio populaires. En raison de son déménagement optimisé DRM moteur, vous pouvez convertir efficacement protégés DRM musique de haute qualité.
http://www.1dvdsoft.com/drm-music-converter.html

Répondre à Michael cowchos

39

cafécrème, le 30 nov 2008 à 23:16:47
  • +5

Ce programme est payant vous ne pourrez convertir que 1mn en gratuit. autant dire inutil.

Répondre à cafécrème

2

OpaCk, le 2 jan 2005 à 16:03:46

Hello Le Glandu, j'ai pas compris quand tu dis "qu'attendez vous pour mettre cette horreur à la benne?" . De quelle "horreur" parles-tu ? Du fichier audios que j'ai téléchargés légalement ?
Non parce que je compte pas télécharger sur peer-to-peer, même si c'est plus facile lol. Aucun de vous ne saurait donc comment supprimer ces satanées DRM ? Parce que je n'ai pas particulièrement envie de tout balancer...:(

Répondre à OpaCk

3

Le Glandu, le 2 jan 2005 à 16:47:20

On ne peux pas blâmer quelqu'un qui télécharge légalement.
Non, comme tu parlais de DRM j'en ai déduit que tu étais sous Windows et c'est cet "SE" que je suggèrais de mettre à la poubelle ;-)

Répondre à Le Glandu

4

OpaCk, le 2 jan 2005 à 17:00:26

C'est clair que c'est légèrement abusé, de ce côté là je suis complètement d'accord avec toi...en gros, j'ai téléchargé des titres en format WMA (j'avais pas le choix malheuresement -non ça c'est le paradis-) mais voilà que lorsque j'ai voulu mettre ces fichiers sur CD (parce que ça m'arrive de formater mon ordi :) ) mon PC n'a pas supporté cette demande de gravure !! Je suis allé voir sur le site officiel du téléchargement légal en question, la consigne était "Pour graver ces fichiers WMA en CDDA, il faut passer par le Lecteur W-Media". Merci c'est sympa, votre truc est tellement protégé que même le gentil Lecteur Windows Media ne le supporte pas (il reconnaît le fichier une fois sur trois). Ca me fait rire et en même temps je trouve ça outrant qu'ils s'étonnent de la lenteur du developpement du téléchargement légal (et en conséquence du developpement du téléchargement illégal, forcément). J'ai eu un ami au téléphone il y a dix minutes, il m'a dit qu'il avait lu sur un mag informatique qu'il y avait effectivement une solution pour supprimer les DRM...je vous lache pas lol, je suis vraiment désolé mais comprenez que c'est particulièrement stressant. Ceci dit, je vais quand même vous laisser le temps de chercher, j'ai pas envie de vous agacer, le principal c'est que je puisse faire mes sauvegardes au mois de février. Merci encore de votre écoute !! :) ;)

Jo(pack)

Répondre à OpaCk

33

anna la meuf pas douée en détressse, le 31 jui 2008 à 14:03:19

Salut,
J'ai neuf music pour télécharger ma musique LEGALEMENT,mais alors,dans ce cas,si c'est réellement légal,Pourquoi une DRM,,???????!!!!
J'ai déjà essayé de supprimer la drm,avec un lien proposé sur un site..
La technique a été inventée par un chinois,mais a du etre découverte...Le lien ne marche plus.
DEPUIS ,je cherche pleins de sites,sans trouver ce que je cherche....
J'en aivraiment marre des pubs mensongères!!!!!!

Répondre à anna la meuf pas douée en détressse

5

jaba, le 2 jan 2005 à 17:18:36
  • +2

Selon une revue, on peut contourner la protection en copiant les fichiers sur cd (évidemment il faut y arriver) et une fois sur le cd, on les remet sur le disque dur, cette fois ils n'ont plus de protection?
en tout cas c'est pas normal j'ai réussi sans probleme a graver mes fichiers achetés avec wma je pense que ton probleme n'a rien a voir avec la drm?

Répondre à jaba

6

OpaCk, le 2 jan 2005 à 17:24:26

J'ai déjà essayé de suivre cette procédure, effectivement, une fois sur CD tout est plus ou moins simple...mais dans mon cas, ce sont bien les DRM qui font foirer le Schmilblick, mon PC ne souffrant d'aucun dysfonctionnement au niveau de la lecture de fichiers audio, vidéo, le problème ne peut venir que d'ici (d'autant plus que je ne suis pas le premier à avoir ce problème avec ce genre de fichier acheté). Donc, étant donné que ces DRM m'empèchent de graver les song sur CD (c'est NERO qui le dit), il me faut impérativement un moyen de faire sauter ces protection sans passer par la gravure...

Répondre à OpaCk

7

teutates, le 2 jan 2005 à 17:30:38

Bonjour,

Une solution à tester :
- lancer la lecture du titre
- tout en le réengistrant via la carte-son ave Audacity (gratuit et francisé) ou Nero Wave Editor (si tu as Nero).

Ca implique de faire la manipulation pour chaque titre (un peu long) mais tu pourras alors choisis le format (CD Audio, MP3, Ogg .....).

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

44

deltapro, le 17 oct 2009 à 22:11:15

Ouais mais on perd pas mal de qualité et de plus certains logiciel font ca automatiquement (genre de 2 en 1). Après avec une bonne carte son ca peut marché sans perdre trop de qualité.

Répondre à deltapro

8

OpaCk, le 2 jan 2005 à 18:03:24

En réalité la longueur de la manipulation ne me dérange pas...mais en revanche (j'ai Audacity depuis 5 minutes) j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une musique de BONNE qualité avec la méthode que tu suggère teutates, nottament avec Audacity. Pour l'instant je "tâte" le logiciel, mais a priori, les possibilités sont relativement restreintes quant à la qualité du fichier audio. J'aime écouter ma musique en 128 minimum...:)

Répondre à OpaCk

9

teutates, le 2 jan 2005 à 18:37:40

Va dans les préférences (Fichier / Préférences) puis dans les onglets Qualité et Format de fichier. Tu peux aller au-delà de 128.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

10

OpaCk, le 2 jan 2005 à 18:58:40

Heu...là je vais vraiment te sembler nul, très nul, mais alors je ne parviens pas à enregistrer via ma carte-son...il faut selectionner "Stereo Mix" (parce que tu as le choix entre "Mic", "Line in" etc...) et là tu clique sur le fameux Rond Rouge "Rec" puis ça commence à enregistrer...en 32 bit quoi. J'ai essayé préférences / qualité mais en fait, il me parle d'une librairie et d'exportation mp3...punaise je suis vraiment pas doué, j'dois vraiment vous saouler lol...

Répondre à OpaCk

11

teutates, le 2 jan 2005 à 19:39:50

Et il ne te dit pas quelle librairie ferait défaut ?

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

12

teutates, le 2 jan 2005 à 20:06:34
  • +2

Je viens de faire un essais sur une radio en ligne : essai concluant !
- Qualité : 44100 Hz
- Format d'exportation non compressé : Wav 32 Bits
- Initialisation MP3 : 160 avec LAME v3.96

Par contre, je me souvient (je viens tout récemment de réinstaller tout mon système suite à un méchant effondrement de Windows) qu'avant d'installer Audacity :
- en vérifiant la dernière version sur http://audacity.sourceforge.net/windows.php
- j'ai remarqué que l'encodeur LAME MP3 est à télécharger séparement pour des questions juridiques.

L'encodeur se trouve sur http://mitiok.free.fr/ J'ai téléchargé celui-c¡ http://mitiok.free.fr/lame-3.96.1.zip
- Ensuite, j'ai du dézipper l'archive localement (dans ton \Temp suffit).
- Il faut alors déplacer le fichier lame_enc.dll dans le dossier \Audacity\Plug-Ins\
- Enfin, il faut indiquer à Audacity le chemin de l'encodeur MP3. Voir à ce sujet http://audacity.sourceforge.net/faq.php#a4

Pour indiquer le chemin de l'encodeur :
- aller dans les préférences (Fichier / Préférences),
- puis dans l'onglet "Format de fichier",
- dans la rubrique "Initialisation de l'exportation MP3" (en bas), il existe un bouton "Chercher la librairie" sur lequel il faut cliquer
- le reste coule de source ;-)))

Bons enregistrements :-)))

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

13

OpaCk, le 2 jan 2005 à 21:10:47

Ok merci beaucoup je vais voir ça (si j'arrive à tout faire sans problème tu es bénit lol)

Répondre à OpaCk

14

OpaCk, le 2 jan 2005 à 21:32:31

Je viens de suivre toutes tes consignes (je t'en remercie une nouvelle fois) mais (rooo comment j'suis trop chiant avec mes "mais") la qualité du son mp3 est, certes fixée à 160 voire 320 mais néanmoins, le son n'est pas bon, dès qu'il y a un coup de batterie on entend des grésillement tu sais comme lorsqu'on met une radio trop forte. J'ai beau modifier le volume, ce petit grésillement reste là...aurais-je fais une erreur dans ma manip ?

- j'ai téléchargé Audacity
- j'ai téléchargé à part l'encodeur LAME MP3 qui me permet d'extraire mes enregistrement en format mp3
-j'ai tout dézippé le bazar
-j'ai déplacé le fichier lame_enc.dll dans le bon dossier
-je lui ai indiqué le chemin histoire qu'il comprenne c'qu'il se passe
-j'ai réglé qualité à "32 WAV" et format "160 mp3"
-j'ai commencé la lecture avec mon Lecteur Windows Media
-J'ai cliqué sur le rond rouge tout en ayant pris soin de choisir "Stereo Mixer" dans la mini-fenêtre se trouvant en dessous de l'icône "Avance Rapide" représenté en violet
-les ondes s'affichent alors
-j'ai fini l'enregistrement, j'ai alors exporter le fichier en mp3
-j'ai écouté le son, qui, bien que relativement bon pour un fichier enregistré, reste médiocre par rapport à un fichier audio de qualité standard. On entend une musique comme à la radio.

Où ai-je péché ? Allez je vous laisse pour aujourd'hui en espérant que vous pourrez trouver une solution pour que je puisse exploiter ces fameux fichiers WMA bourrés de DRM.

Merci encore.

Jo(pack)

Répondre à OpaCk

15

teutates, le 2 jan 2005 à 22:12:41

Heu ! Je n'ai pas poussé jusqu'à là ! Il faudrait que je trouve un morceau avec de la batterie ! J'étudierai ca demain soir au plus tôt !!

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

16

OpaCk, le 3 jan 2005 à 06:43:48

Y'a pas d'problème prends ton temps ! ;)

Répondre à OpaCk

17

Jah, le 3 jan 2005 à 09:51:18
  • +3

Contourner la protection DRM est illegal , donc ca sert a rien de telecharger legalement si c'est pour rentrer dans l'illegalité juste derriere .

de plus graver les wma pour ensuite pouvoir les reencoder sans DRM , ca se fait avec une perte de qualité supplementaire .deja qu'on paye de la musique qualité " basse" mp3 au prix fort de la qualité CD !!

ceci dit , les vendeurs de musique legales se frotteront les mains tant que des pigeons acheterons leur musique inexploitable a cause des DRM.

moralité boycottez les sites de telechargement legal , ca les fera certainement reflechir avant de prendre leur clients pour des cons.

ceci n'est pas un encouragement au piratage .

perso j'acheterais jamais un morceau avec DRM .

Répondre à Jah

18

Ravachol, le 3 jan 2005 à 10:05:19

Salutatous,
Tout à fait d'accord avec Jah et perso je vais même un peu plus loin, je boycotte tout CD qui est "Copy Protected", quitte à ne plus acheter de CD du tout.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)

Répondre à Ravachol

34

anna la meuf pas douée en détressse, le 31 jui 2008 à 14:09:15

Tout à fait d'accord..
Maiis je suis tellement une pauv'merde, que je ne peux pas télécharger "illégalement"!

Meme les sites genre E-mule sont payant;comment on fait pour avoir un code d'activation gratis??
Merci d'avance!

Répondre à anna la meuf pas douée en détressse

19

OpaCk, le 3 jan 2005 à 19:24:03

Hum en gros mes fichiers sont paumés quoi...

Répondre à OpaCk

21

Prestat'Informatique, le 30 aoû 2007 à 11:46:01

Avez vous entendu parler de Tunebit ? Il permet de supprimer la protection DRM de tous les formats de fichiers, aprés l'acquisition des droits.

Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Répondre à Prestat'Informatique

22

valche5, le 18 oct 2007 à 19:18:34

Bonjour,
contourner les DRM n' est pas illegal comme le dit JAH, du temps que tu garde le morceau pour toi !

Depuis quand on a plus le droit de faire ce que l' on veut avec ce que l' on achète du temps qu' on le garde pour soi ?

Répondre à valche5

38

g0g0, le 12 sep 2008 à 23:53:27

Juste pour information, si l'on achète un programme, il est interdit de faire du reverse-engineering !
C'est une abération: le programme fourni est sous forme binaire exécutable par le processeur, mais il est interdit de regarder ces codes (et de les traduire en assembleur). On ne parle là d'aucune modification... le fait de regarder du code pour comprendre comment il fonctionne est interdit... on croit rêver.
"Dans la série il n'existe aucune façon de se protéger contre une action donc je créée une loi débile, je demande le législateur!"

Je suis d'accord, complètement débile d'interdire la copie privée de sauvegarde, et les DRM lorsque l'on a acheté les morceaux...
Une solution qui pourrait ralentir le P2P serait qu'une signature soit inscrite avec l'identifiant unique du client sur chaque morceau au moment du téléchargement. Le client pourrait faire ce qu'il veut de sa musique, mais si le morceau se retrouvait diffusé, il serait facile de retrouver l'auteur de la "fuite". Cela calmerait 80% de la population et n'interviendrait pas sur les droits individuels... Il y aurait toujours le risque des "vols" via installation de virus qui uploaderaient des morceaux... ou vols de machine, de disques durs... mais ce serait restreint.

Je suis d'accord aussi, "trop d'antipiratage tue l'antipiratage".

Exactement comme tout ce que les états ont tenté d'interdire ou ont interdit:
Interdiction d'une substance:création d'un marché noir, avec vente de produits de plus ou moins mauvaise qualité dangereux pour la santé (aucune vérification sanitaire puisque illégal), traffic... argent sale...
Interdiction de l'avortement: avortements clandestins dangereux, avec des produits, un cintre etc.

En voulant tout contrôler on organise soi-même la révolte j'ai l'impression.... ;-)

Répondre à g0g0

41

petit canard, le 21 déc 2008 à 16:51:49
  • +1

Voici un lien pour supprimer ces m....iques DRM :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72152&hl=supprimer+drm

et en plus c'est legal...

Répondre à petit canard

43

Dragasani, le 21 déc 2008 à 22:30:21

G0g0 j'espère que tu rigoles!! T'as vu le nombre de PC non sécurisés infectés par toutes sortes de trojans et virus en tous genres?? T'as vu le nombre de connexions wifi non sécurisées (et le fait que les clés ne sont pas inviolables)? Marquer les fichiers ne servirait que dans un monde "parfait" où aucun problème de sécurité n'existerait.

L'autre jour encore je dépannais une administration publique qui venait à peine d'installer le SP2 sorti pourtant il y a plus de 4 ans après d'énormes problèmes de sécurité!!! C'est dire les progrès qu'il reste à faire pour que tout le monde ait un PC parfaitement protégé.

Ce qu'ils appellent "piratage" ça s'appelle "distribution". Ce qu'ils appellent pirates ça s'appelle "clients", "prospects" ou encore "marché". Ce qu'ils appellent P2P ça s'appelle "environnement" technologique. Quand ils auront compris ça alors on les appellera "patrons responsables".

Répondre à Dragasani

23

fef, le 7 nov 2007 à 03:23:27

Bonjour,
si on telecharge illegalement, y'a moyen de faire sauter les DRM????

Répondre à fef

31

sn3481, le 1 mar 2008 à 15:01:03
  • +2

Essaye ce petit logiciel etonnant NCH Swift Sound

Répondre à sn3481

24

carly stright, le 13 nov 2007 à 23:42:08

Bonjour,
Première fois que je contribue. Mais comme ça a marché et que je suis d'accord avec ce qui est dit sur le fait de payer de bonne volonté sa musique et après de ne pas pouvoir l'écouter où on veut. Je pense qu'il faut contribuer au travail des artistes en payant un droit de téléchargement, mais après l'écoute sur n'importe quel support appartienti à celui qui a payé.
Donc j'ai fait comme ça: j'ai enregistré la musique sur un CD RW, puis j'ai rippé les deux morceaux (achetés en toute légalité) avec Free CD Riper de Free Audio Pack et ça me les a directement mis au format MP3 sans DRM. Voilà.

Répondre à carly stright
Collection CommentÇaMarche.net