Rechercher : dans
Par :

Serveur STMP GMAIL Thunderbird Ubuntu

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 01:21:08 bluejean1989, le 21 avr 2009 à 00:26:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis passée récemment de vista à ubuntu 8.10, je n'ai eu aucune problème pour retrouver mes logiciels préférés si ce n'est que lorsque j'utilise thunderbird il m'est impossible d'envoyer de mails en imap (gmail) via celui ci. J'ai configuré les ports comme l'indique la notice sur gmail et j'ai tenté toutes les configurations que j'ai pu trouvé sur les forums ubuntu ou autres, mais au moment de l'envoi de mail je reçois toujours le même message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de connecter au serveur stmp et que celui ci est mal configuré.
Et je précise que je n'a aucun problème de reception en imap gmail sur thunderbird.
Je ne sais plus quoi faire alors toutes les suggestions sont les bienvenues!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Serveur STMP GMAIL Thunderbird Ubuntu » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

dubcek, le 21 avr 2009 à 08:28:03

Hello
vérifie que tu as bien confguré SMTP et non pas STMP

Répondre à dubcek

2

bluejean1989, le 21 avr 2009 à 19:43:26

Oui j'ai bien configuré smtp, là je me suis juste plantée en tapant le message

Répondre à bluejean1989

3

jipicy, le 21 avr 2009 à 20:38:53

Salut,

Et tu as mis quoi comme serveur SMTP ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

bluejean1989, le 21 avr 2009 à 21:11:11

Mon serveur est smtp.gmail.com

Répondre à bluejean1989

5

jipicy, le 21 avr 2009 à 22:54:11

As-tu bien mis le port 587 ?
$ man woman

Répondre à jipicy

6

bluejean1989, le 22 avr 2009 à 04:08:08

Oui, j'ai suivis toutes les directives de configuration et j'ai revérifié plusieurs fois.

Répondre à bluejean1989

7

jipicy, le 22 avr 2009 à 08:12:24

Bon ben je viens de configurer mon client de messagerie Thunderbird sur un EeePC avec un compte gmail et no soucis, en suivant la procédure suivante :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=77662

S'il n'y a que le serveur SMTP qui pose problème essaie avec celui de ton FAI (smtp.free.fr)...
$ man woman

Répondre à jipicy

8

dubcek, le 22 avr 2009 à 08:31:12

Essayer Connexion sécurisée SSL ou TLS

Répondre à dubcek

11

jipicy, le 22 avr 2009 à 14:08:53

C'est ce qui est préconisé dans le tutoriel donné plus haut (SSL pour IMAP et TLS pour SMTP)
$ man woman

Répondre à jipicy

12

Ritchi09, le 22 avr 2009 à 15:39:05

Question un peut bête mais à tu vérifier que le service STMP est bien activer dans ton compte Gmail.

Car des fois ces le truc qu'ont oublis de faire au début.

Répondre à Ritchi09

13

bluejean1989, le 22 avr 2009 à 19:42:53

J'ai réglé tout les ports, et les connexions comme le préconisent les notices. Je pense à tout supprimer et recommencer à zéro du coup

Répondre à bluejean1989

14

bluejean1989, le 23 avr 2009 à 01:21:08

Bon j'ai recommencé à zéro et là ça marche, je sais pas trop pourquoi ça marchait pas avant, enfin bref merci d'avoir pris le temps de me répondre quand même.

Répondre à bluejean1989
Collection CommentÇaMarche.net