Bonjour,
voici mon problème: j'ai téléchargé skype depuis le site internet de Skype. Je l'ai installé, et j'ai maintenant une icône sur mon bureau. Lorsque je clique dessus pour me connecter, on me demande de créer un pseudonyme. J'ai essayé de créer un pseudonyme (de type prénom.nomcodepostal) et j'entre mon adresse internet. Problème: lors de la tentative de connexion le logiciel mouline pendant un moment, puis m'indique "Skype ne peut pas se connecter" et me conseille "de contacter mon administrateur réseau" ou de rédemarrer Skype puis d'attendre 2 minutes pour qu'il se reconnecte automatiquement. J'ai essayer de redémarrer Skype comme indiqué mais l'erreur reste la même. Ma connexion fonctionne puisque je peut accéder à Internet et consulter le forum.
Petite précision supplémentaire: j'utilise un pc portable IBM thinkpad de mon entreprise sur lequel on m'a donné les droits d'administrateur (j'ai par exemple installé windows live messenger sans problèmes). Les proxys sont désactivés dans "outils/options internet/connexions" (case "ne jamais établir de connexion" cochée).
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0