Problème de connexion à Skype

Fermé
vincent38 - 20 avril 2009 à 23:49
 jean - 14 sept. 2013 à 11:01
Bonjour,
voici mon problème: j'ai téléchargé skype depuis le site internet de Skype. Je l'ai installé, et j'ai maintenant une icône sur mon bureau. Lorsque je clique dessus pour me connecter, on me demande de créer un pseudonyme. J'ai essayé de créer un pseudonyme (de type prénom.nomcodepostal) et j'entre mon adresse internet. Problème: lors de la tentative de connexion le logiciel mouline pendant un moment, puis m'indique "Skype ne peut pas se connecter" et me conseille "de contacter mon administrateur réseau" ou de rédemarrer Skype puis d'attendre 2 minutes pour qu'il se reconnecte automatiquement. J'ai essayer de redémarrer Skype comme indiqué mais l'erreur reste la même. Ma connexion fonctionne puisque je peut accéder à Internet et consulter le forum.
Petite précision supplémentaire: j'utilise un pc portable IBM thinkpad de mon entreprise sur lequel on m'a donné les droits d'administrateur (j'ai par exemple installé windows live messenger sans problèmes). Les proxys sont désactivés dans "outils/options internet/connexions" (case "ne jamais établir de connexion" cochée).
Merci d'avance pour votre aide

14 réponses

bonjour

Skype : Tu as deux options intéressantes :

"Utiliser le port {-NuméroDePortFournitParDéfautModifiable-} pour les connexions entrantes"

et

"[X] Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative." (case à cocher)

*****

Tu n'as pas accès à Internet ? Port 80 ...

"Skype", "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" n'est pas autorisé dans le pare-feu XP ?

*****

Ton pseudo est définitif alors comment tu fais si tu déménages ; en changer est stupide.

Comme d'autres commence à le demander, il faudrait que les pseudos ou courriels abandonnés ou supprimés soient réutilisables au bout d'un certain temps (2 ans maximmum) !

merci
3
J'ai gardé le port par défaut (54324).
J'ai déjà coché la case pour les alternatives.
Skype est autorisé pour le pare-feu qui est de toutes façons désactivé.
Mon pseudo ne changera pas même si je déménage, et je ne compte pas déménager.
Cdt
0
J'ai le même problème, je n'arrive a rien..
0
naima.meskelil
26 mai 2011 à 23:00
jai un probleme de connexion avec skype
2
lexus la merveille Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 2
14 sept. 2013 à 01:51
franchement cette situation devient embarrassante. on espère que la ça s'arrange mais jamais. jusqu'a quand va t on vivre cet calvaire.
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 avril 2009 à 23:52
bonsoir ,
a tu autorisé le programme vis a vis du firewall et antivirus au cas ou ?
0
Bonjour,
mon parefeu est désactivé. Par contre j'ai avancé dans mes investigations!! En allant dans l'aide j'ai essayer de faire une mise à jour et le logiciel me dit que mon ordinateur semble ne pas être connecté à Internet! J'imagine donc qu'il y a un problème de connexion de Skype à Internet. Du coup je voit dans le menu "options" que l'on peut configurer la connexion. Je pense que la clé se trouve là, mais je ne sait pas du tout comment configurer la connexion (il y a la possibilité de choisir le port utilisé pour les connexions entrantes).
Une idée?
Merci d'avance
0
J'ai oublié de préciser qu'actuellement Skype est configuré pour utilisé le port "54324" et les ports 80 et 443 en alternative.
Par contre je ne sait absolument pas ce que ça signifie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila chaque fois j'ouvre mon skyp avec le bon pseudo et le mot de passe et je reçois toujours que skyp ne peut pas se connecter et je ne sais pas quoi faire
s.v.p aider moi a resoudre mon problème le plus vite merci
0
Bonjour,

Et bien moi aussi.. ça fait maintenant plusieurs mois que mes identifiant/mots de passe fonctionnent partout... sauf sur mon pc! je comprends pas .. vraiment! j'ai désinstallé/réinstaller, verifié qu'il ne restait aucun fichier avec "skype" dedans dans tout mon pc avant de réinstaller...

Ca m'enerve... en plus quand je je l'ai re téléchargé sur le site il te demande de te connecter : sur le site : ça marche, je télécharge (super confiant ! ) j'essaies : toujours la meme m***** !!

Donc je sais pas, il me semble que ça vient des config port dans skype.. perso la case "utiliser les ports 443 et 80 comme alternative" est cochée mais la case au dessus est résolument vide et je ne sais pas quoi y mettre!!
0
Zamia-chan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 18:22
Bonjour,
J'ai également se problème. Normalement c'est mon frère qui m'aide mais il est absent. Et je ne m'y connais pas vraiment beaucoup ...
Du coup je ne sais même pas " redémarrer " skype.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou au moins m'expliquer?

Je vous remercie d'avance.
0
bonjour tout ceci est normal c'est un probleme avec skype beaucoup on se probleme faut attendre
0
aujourdhui on est beaucoup a ne pas pouvoir se connecter
0
moi aussi c'est pareil , j'ai désinstallé puis réinstallé skype et tjs pareil . C'est rassurant déjà si on a tous le même pblm a la même date (c'est pas chez nous le pblm) en espérant que skype fasse le nécessaire rapidement.
0
Jeanclaude1201 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
22 déc. 2010 à 22:57
Bonjour,
moi,jai essayé de mettre comme port rentrant le port 80.
Il arrive à se connecter et à récupérer mes contacts,mais n'arrive pas à actualiser ...
0
Edward Tiber
11 avril 2012 à 16:30
1024-65635 c'est le nouveau port de skype il faut mettre le trait.
0
1024-65635 c'est la limite des ports, le port le plus grand c'est 65635 et le plus petit c'est 1024
0
bonjour
S'assurer skype est bien arrêté dans le gestionnaire de tâches
- Supprimer skype des règles dans les exceptions du pare feu. Une nouvelle demande de sortie serra demandée lors du prochain lancement.
- Passer ce « karcher » en suivant bien la procédure.
- Redémarrer le PC.
-

le karcher
http://www.saamu.net/topic4680.html

en desinstallant normalement il reste du skype sur votre ordinateur et meme en telechargeant il garde les defauts d ou le (karcher )


lien de telechargement
http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-computer/
0