Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion à Skype

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 00:31:58 vincent38, le 20 avr 2009 à 23:49:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon problème: j'ai téléchargé skype depuis le site internet de Skype. Je l'ai installé, et j'ai maintenant une icône sur mon bureau. Lorsque je clique dessus pour me connecter, on me demande de créer un pseudonyme. J'ai essayé de créer un pseudonyme (de type prénom.nomcodepostal) et j'entre mon adresse internet. Problème: lors de la tentative de connexion le logiciel mouline pendant un moment, puis m'indique "Skype ne peut pas se connecter" et me conseille "de contacter mon administrateur réseau" ou de rédemarrer Skype puis d'attendre 2 minutes pour qu'il se reconnecte automatiquement. J'ai essayer de redémarrer Skype comme indiqué mais l'erreur reste la même. Ma connexion fonctionne puisque je peut accéder à Internet et consulter le forum.
Petite précision supplémentaire: j'utilise un pc portable IBM thinkpad de mon entreprise sur lequel on m'a donné les droits d'administrateur (j'ai par exemple installé windows live messenger sans problèmes). Les proxys sont désactivés dans "outils/options internet/connexions" (case "ne jamais établir de connexion" cochée).
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème de connexion à Skype » dans :
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

athena223, le 20 avr 2009 à 23:52:10

Bonsoir ,
a tu autorisé le programme vis a vis du firewall et antivirus au cas ou ?

Répondre à athena223

2

vincent38, le 21 avr 2009 à 00:03:12

Bonjour,
mon parefeu est désactivé. Par contre j'ai avancé dans mes investigations!! En allant dans l'aide j'ai essayer de faire une mise à jour et le logiciel me dit que mon ordinateur semble ne pas être connecté à Internet! J'imagine donc qu'il y a un problème de connexion de Skype à Internet. Du coup je voit dans le menu "options" que l'on peut configurer la connexion. Je pense que la clé se trouve là, mais je ne sait pas du tout comment configurer la connexion (il y a la possibilité de choisir le port utilisé pour les connexions entrantes).
Une idée?
Merci d'avance

Répondre à vincent38

3

vincent38, le 21 avr 2009 à 00:05:55

J'ai oublié de préciser qu'actuellement Skype est configuré pour utilisé le port "54324" et les ports 80 et 443 en alternative.
Par contre je ne sait absolument pas ce que ça signifie...

Répondre à vincent38

4

hum, le 21 avr 2009 à 00:20:43

Bonjour

"Utiliser le port {-NuméroDePortFournitParDéfautModifiable-} pour les connexions entrantes"

et

"[X] Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative." (case à cocher)

Tu n'as pas accès à Internet ? Port 80 ...

"Skype", "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" n'est pas autorisé dans le pare-feu XP ?

Ton pseudo est définitif alors comment tu fais si tu déménages ; en changer est stupide.

Comme d'autres commence à le demander, il faudrait que les pseudos ou courriels abandonnés ou supprimés soient réutilisables au bout d'un certain temps (2 ans maximmum) !

merci

Répondre à hum

5

vincent38, le 21 avr 2009 à 00:31:58

J'ai gardé le port par défaut (54324).
J'ai déjà coché la case pour les alternatives.
Skype est autorisé pour le pare-feu qui est de toutes façons désactivé.
Mon pseudo ne changera pas même si je déménage, et je ne compte pas déménager.
Cdt

Répondre à vincent38
Collection CommentÇaMarche.net