Rechercher : dans
Par :

ACN en France

jeremieca, le 20 avr 2009 à 22:46:35
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père veut entrer dans ACN et nous avons un débat : ACN est-il oui ou non légal en France, ou peut-être est-ce mitigé ? Toujours est que je pense qu'il va se faire arnaquer et ça me soule. Quelqu'un connait un peu la société ou y a déjà été ? Le problème est que quand on pose des questions à un membre il essaie de vous vendre sa camelote xd

Merci d'avance,
++

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « ACN en France » dans :
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...
Mettre µTorrent en français VoirComment mettre µTorrent en français ? Installer µTorrent. Télécharger le fichier utorrent.lng qui contient le pack de langues. Placer ce fichier utorrent.lng dans le dossier d'installation de µTorrent. Emplacement par défaut : C:\Program...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
Auteur de CommentÇaMarche.net : Jean-François PILLOU VoirPrésentation PILLOU Jean-François Né le 3 octobre 1977 Marié Formation septembre 2000 : Ingénieur diplomé en Génie des Systèmes d’information du Centre d’Etudes Supérieures des Techniques Industrielles de Toulon (Concours Communs...

1

Bob, le 27 mai 2009 à 18:34:18

60

dridri, le 21 oct 2009 à 16:15:42
  • +3

Bonjour,

Non, il peut ne pas se faire arnaquer s' il travail bien. S'il se donne "à fond"
http://acnoui-ou-non.blogspot.com/

cordialement

82

oopsnow, le 25 oct 2009 à 14:24:59

J'ai bien regardé le reportage tant attendu sur france 2 au moment du journal de 13 heures, et rien... Encore un Buzz Internet qui démontre bien que les affabulateurs et les mythomanes qui travaillent chez ACN ont encore moins de crédibilité que je ne le pensais... Je doute réellement qu'ACN y soit mentionné d'une quelque manière que ce soit, y compris au journal de 20 heures, car si la presse audio visuelle compte faire elle même un buzz, aucun doute qu'elle aurait doublée en effectuant une information aux deux crénaux horaires... Mais on peu se tromper... Attendons de voir ce qu'il y aura au menu ce soir, même si je pense que cela n'arrivera pas plus que demain, tout simplement pour protéger les instructions judiciaires et les enquêtes actuellement en cours...
Il va falloir vous y faire, si la justice est lente, au moins elle est efficace...

Bien à vous.

Oopsnow.

85

BESNARD Sébastien, le 25 oct 2009 à 21:39:50
  • +2

Cher Oopsnow,
je me permet de répondre à votre message envoyé sur le forum aujourd'hui à 14h24 suite, selon vos termes, à un BUZZ internet parlant d'un éventuel reportage sur France 2 sur ACN.

Sachez que j'ai pu entendre samedi en début d'après midi à Pontivy (dans le 56 en Bretagne) cette information. Il ne s'agit donc pas pour moi d'un "buzz internet" mais bien d'une vraie information dite dans une salle d'hôtel de 250 personnes. Dans les affaires il faut toujours être au bon endroit au bon moment, ne restez donc pas trop sur Internet si vous souhaitez faire du business. En effet, le "téléphone arabe" est moins performant que "l'information à la source".

Une personne nous a dit qu'une équipe de caméram france 2 à filmé une partie d'une réunion ACN ce jeudi en région parisienne. C'était elle qui l'animait, elle a été également interviewé. En tout, 1heure d'enregistrement et ils ne parleront d'ACN qu'à peine 2 minutes car le thème du reportage n'est pas "ACN" mais "le marketing de réseau ne connait pas la crise avec en vedette ACN", c'est différent.

Comprenez que les infos qui ont circulé dans le réseau des représentants via les moyens de communication que nous avons, internet facebook sms étaient de bonne foi et que nous ne sommes pas responsable du programme france 2. Peut être que l'équipe France 2 n'a tout simplement pas eu le temps de faire le montage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter via mon site www.sebastien.besnard.acnrep.com en me laissant votre adresse mail afin que je puisse personnellement vous dire quand ce reportage sera diffusé.

cordialement.

93

oopsnow, le 25 oct 2009 à 22:19:37

Merci sébastien, j'ai bien noté tes coordonnées, ainsi que tout ceux qui doivent te fuir d'une manière ou d'une autre... Merci à toi de faire ouvertement ce que les autres représentants n'osent pas assumer, c'est à dire leur appartenance à ce système immoral et surtout illicite (Il ne sera déclaré illégal qu'au terme des procédures). La justice qui surveille activement tous les forums prends bien note de tout ce que tu as dit ou fait, et elle t'en remercie, tu lui facilite grandement la tâche... Vraiment, encore merci...

94

oopsnow, le 25 oct 2009 à 22:20:49

Ps : Tu as juste oublié de nous donner les chiffres de tes gains mirifique inéxistants. Cela intéresse tout le monde ici...

96

BESNARD Sébastien, le 25 oct 2009 à 22:39:03
  • +2

Le problème il est là. Tout le monde souhaite connaitre mes gains mais personne ne souhaite connaitre mon emploi du temps, comme si les gens avaient oublier qu'il faut donner avant de recevoir.
1- je risquerai ma licence si je parlais de gains obtenus puisqu'il s'agit en effet de dire "notre valeur".
Si on pouvait le dire ouvertement, pensez bien que l'image de ceux qui gagnent beaucoup aujourd'hui serait plus forte que ceux qui viennent de démarrer et donc, garderaient une longueur d'avance et pire encore, parraineraient 100 fois plus vite.
2- Je n'ai pas envi d'influencer les gens, la présentation professionnelle d'une heure donne assez de réponses pour se positionner afin de démarrer ou non en sachant qu'il n'y a rien à perdre puisqu'il il y a un délai de rétraction pour les gens qui auront essayer mais se seront rendu compte que ce n'est pas fait pour eux.

Le problème, c'est que beaucoup de gens ne savent pas prendre de décisions rapidement et ils ne savent pas non plus prendre la décision d'arrêter avant le délai de rétractation.

98

krystof66, le 26 oct 2009 à 00:51:01
  • +2

Sébastien,

Nul n 'est dupe! ils auront enfin la preuve que ns pouvons gagner de l'argent pendant qu' eux persistent à dénigrer cette opportunité ...
Le dialogue n'aura néanmoins en rien évolué avec des chiffres concrets de réussite. Voire peut ête envenimé les propos car "c'est sur resté collé à son pc et colporter" ne rapporte rien! ni même une instruction minime! un peu de lecture pour certains et pour d'autres, l'occasion d'enrichir leur vocabulaire et exercer leur joute verbale.....

A+

2

ACNé, le 27 mai 2009 à 22:54:10
  • +2

Bonsoir..
Sur la question légalité:
ACN est un système partiellement pyramidal. Les revenus peuvent être générés de 2 façons:
1- le % sur la fourniture Télécom (Ca rapporte des fifrelins...).
2- Le recrutement de nouveaux adeptes (Frais importants à prévoir!!). Cet aspect ressemble furieusement à de la 'vente pyramidale...
Sur la validité du système:
Avant de s'engager dans l'aventure il vaut mieux faire soi-même des simulations de gains en n'oubliant pas d'y inclure les 'frais' (Cotisation annuelle, frais d'invitation des futurs pigeons à recruter etc..). Et ne pas surestimer ses résultats.. La sphère familiale est vite épuisée, de même les amis proches (De + cela me brouterait d'aller forcer la main à mon entourage..)
Un individu pourvu de persuasion (= blabla..), d'énergie,de longues heures à la besogne, de culot et sans trop de scrupules peut espérer gratter au final quelques centaines d'euros/mois.. Ne pas oublier l'aspect fiscal, certains Mr des Impôts commencent à regarder de plus près ces coutumes ACNéïques.. Il vaut mieux être en règle...
Au final, le net retiré d'une telle activité ne semble justifier de rentrer dans cette secte.. Les grands gagnants sont ceux qui se trouvent au sommet de la 'hiérarchie' (J'allais dire pyramide!!). C'est un peu à l'image du monde actuel avec ses grands patrons se goinfrant sur le dos de leurs employés chichement rémunérés.. Que ton père réflêchisse bien avant de succomber au chant des syrènes (Lesquelles syrènes ont tout intérêt à recruter de nouveaux zombies...).
A bon entendeur, salut!

8

mickael, le 27 jui 2009 à 20:26:42
  • +5

Mon ami tu dis beaucoup de betises et emploie des termes totalement faux et a cause de gens comme toi, on ne peux pas faire les choses bien et des images sont salies, rien que par la force du net et aucunement par a force de tes arguments
deja renseigne toi sur ce qui est pyramidal! c est "interdit" et acn travaille avc phone house et france telecom! crois tu que si c etait illegal france telecom n attaquerais pas acn pour lui prendre des clients???
de plus comment oser employez des terme comme "sectes" nan mais ca va pas? ce terme est emplyé pour faire peur! et c est vraiment degeulasse et maladrois de dire cela
a ce moment la la religion est une secte, ton supermarché est une secte avec le responsable clientele representé en grand gourou!!! faut arreter les conneries!
acn c est pas un endroit ou on te fais des promesses en te demandant de l agrent! ACN est uen entreprise saine, basée sur des methode commerciales americaine et qui joue sur le travail en equipe et la motivation, et forcement si tu taff bah tu as un salaire et ca c est propre a toute entreprise, seulement leur formation sont tellement riches et interessantes que l on deviens de tres bon vendeur point final! arretez d imaginer le reste!
ou alors essayez de trouver des témoignages de personne qui ont vraiment travaillé un moment a ACN et s en plaigne! arretez d ecoutez ceux qui jugent sans savoir
de plus il n y a aucune plainte de clients, les suivis sont nikel et les representant pareils! renseigne toi un peu comme un tas de societe comme free ou france telecom et regarde combien de proces ils ont! pour abus de confiance ou autre... combien de fois on ne peux pas les joindre au telephone ou les debits qu on a sur notre compte pour des raisons qu on ne connais meme pas!les grandes societes jouent sur leur image et comme un mouton et bien tu fais pareil, alors que chez acn c est tout simplement moin cher car au lieu de faire de la publicité, on bouge et on parle de notre societé de bouche a oreilles! c'est ca le commerce relationnel
qd un ami a toi te demande d aller voir un film au cinema et que tu y va sous ses conseils, est ce que c est pyramidal? et est ce que UGC paye ton ami? non je ne pense pas
et bien acn ne te paye pas pour amener du monde, elle te fais augmenter ton pourcentage sur tes comissions et c est pareil pour la fnac ou toutes autres societés commerciales point barre seulement on a pas de magasin mais un compte internet avc nos suivi de facture, des gens qui travaillent au telephone pour nous et on a zero paperasse, on est independant et c ets pr ca qu on paye uen licence... pour la tranquilité mais hélas y a toujours des parasites betes et abrutis qui viennent cherchez des failles a notre tranquilité

39

oopsnow, le 17 sep 2009 à 21:16:09

Cher Mickael,

Après avoir polué mon forum, tu t'attaques encore à d'autres qui ne croient pas au système ACN ?
N'y aurait il pas une liaison de cause à effet qui ferait que tu es le méchant et nous les sceptiques (Enfin je parle de ceux qui n'y croient pas, je suis un pur convaincu).
Je te salue dans la quête de ton avenir meilleur, même si je suis convaincu que tu n'aura aucune chance de devenir qutre chose que ce que tu es aujourd'hui, même après coup...

19

zaza, le 22 aoû 2009 à 12:04:33

Acn est non seulement une arnaque mai en plus c'est une "secte". mon fils de 23 ans en fait partie, et croyez moi c'est horrible. il mange acn, dort avec acn, pense acn etc... en clair il est devenu un minable matérialiste, égocentrique, un inhumain.
il s'est meme servi de moi pour arriver à ses fins puis m'a larguee (moi, sa mère) comme un "tas de merde". si vous y arrivez (car ils sont forts chez acn pour manipuler les cerveaux) disssuader votre père de rentrer dans cette machinerie infernale.

43

sophie93, le 20 sep 2009 à 18:02:54
  • +4

Acn n'est pas une secte c'est vraiment du n'importe quoi.
renseigner vous avant sur le mot secte avant de l'employer s'il vous plait.
ja travaille pour acn et j'en suis très fiere.
je fais beaucoup d'heureuse personne et notament les personnes agées.
prenons france telecom par exemple il invente des conneries quand ils voient que c'est des personnes d'un certaine age et leur donne des abonnement pas possible alors qu'elles appelent très peu.
moi je leur donne l'abonnement qu'il leur faut et en plus de sa cela leur revient beaucoup moins chere.
exemple j'avais une cliente qui payait 60 euros de telephone chez france telecom et la elle paye seulement 30 euros.moitier prix et je peux vous affirmer qu'elle en est très heureuse.

51

oopsnow, le 14 oct 2009 à 11:54:58

Je compatis.... peut être que lui indiquer le site http://www.carbonne.com ou l'amener chez un avocat lui permettra de redevenir un bon fifils à sa moooman. Prenez donc votre courage a deux mains et empoignez donc la bête. Vous êtes la seule à pouvoir l'aider et vous semblez avoir encore une petite emprise sur lui, car après, il sera peut être trop tard...
Bien à vous.

55

steve33, le 16 oct 2009 à 21:38:22

Salut c'est honteux ce que votre fils à fait. Répondez-moi j'aimerai en savoir un peu plus sur son comportement moi aussi on m'harcèle pour rentrer à ACN

4

titi02500, le 22 jun 2009 à 19:41:59
  • +1

Bonjour ton pere fait le bon choix tu a fait des recherche sur internet pour savoir si ton pere a fait le bon choix
cordialement

5

tony, le 26 jun 2009 à 16:53:10
  • +3

Bonjour lancement d une novelles societe de marcketing de reseaux dans la visiophonie mais sans ticket d entrer

pour un réelle plan b

9

mickael, le 27 jui 2009 à 21:49:56

Ah oui et bien dis en un peu plus car la sans info , ton mail ne sers a rien!

32

jose, le 29 aoû 2009 à 19:44:40

Dis moi ton plan B je suis preneur

10

tony31, le 28 jui 2009 à 14:48:16

Y a t des représentant acn sur ce forum?
si oui peuvent ils me dire combien il gagne par mois, depuis combien de temps ils sont chez acn et combien de clients et de filleuls ont ils.
On entend beaucoup de chose sur acn ceux qui disent que c'est une arnaque et ceux qui disent qui se font les couilles en or mais je n'ai trouvé personne qui me disent je gagne tant par mois avec tant de clients et filleuls.
pas d'intox s'il vous plait.

40

oopsnow, le 17 sep 2009 à 21:18:31

Peut être est-ce tout simplement parcequ'ils ne gagnent rien et qu'ils se convainquent qu'ils sont les rois du monde dans leur loft à 150 €/mois, RMI compris ? tu ne crois pas ?

11

nadia, le 5 aoû 2009 à 16:28:17
  • +4

TONY31,
Je me pose des questions sur la société ACN, je lis les post des gens aussi bien des détracteurs que des adeptes du marketing en réseaux d'ACN. Pour ma part, je trouve logique qu"en l'absence de budget publicitaires, le service téléphonie et autres produits sont moins chers donc les couts de com aussi. Et je trouve NORMAL le fait que tu te défonce dans la recherche de clients et de partenaires + tu bosse + tu gagne. Mais attention comme toute création d'entreprise (car tu paye une licence comme la franchise au Macdo) tu ne fais pas fortune dés le premier mois, tu peux déjà faire un retour sur investissement car ACN de donne une prime de 700€ si tu as 4 clients et deux partenaires le premier mois, franchement je pense pas que ce soit compliqué mais bien sur, on ne monte pas une entreprise avec aucun budget, aucune motivation, acune compétence et aucun sens relationnel...
Moi je vais à une session de présentation (ou d'information) non seulement par curiosité mais aussi pour me faire ma PROPRE OPINION, il y en a quelques unes sur l'ile de france une amie m'y a invité.
A bon entendeur, ça cru...

17

koij34, le 18 aoû 2009 à 18:15:29

Nadia je m'apelle redouane balahcen je suis representant acn ctu veux plus d'information sur l'oportunité contacte moi au 0619688622 email balahcen.redouane@hotmail.fr voila et je te jur que ça marche super n'ecoute pas les enutile

52

oopsnow, le 14 oct 2009 à 12:05:25

Pourriez vous faire un petit tour en école de commerce au préalable, vous prennez votre projet à l'envers et j'ai bien peur que dans ce cas, les seuls qui vont pouvoir s'enrichir seront ceux qui vous auront fait croire que vous pouviez devenir riche... Un bon commercial vérifie toujours ses informations, sinon il n'est qu'un simple vendeur (Vous saisissez la différence entre vendeur et commercial ?). D'autre part, un bon commercial n'accepterait jamais de signer un document qui offre la possibilité à son employeur de ne pas le payer pour ses ventes, même si elles ont été effectuées correctement, et ce, simplement s'il le désire ou non (Voir règles et procédures ACN). Même le plus bête des commerciaux refuserait cette clause qui est du reste parfaitement abusive et illicite... Mais dans le royaume complexe de Richard MERRIMAN, en dehors du fait qu'il est lui même un grand mythomane et un affabulateur de talent, trouver la vérité et la justice est surement plus vain encore que la fortune qui t'es promise... Ne vous basez plus sur un seul avis, et surtout pas sur ceux de vos collègues ACN. allez donc chercher les informations ou elles se trouvent et vous reprendrez alors le contrôle de votre vie...
Bien à vous...

12

amphytrion, le 13 aoû 2009 à 02:24:27

La seule question que j'aimerai poser aux représentant c'est pourquoi sont ils ici a essayer de convaincre des "ignorants" ou non initiés du bien fondé de leur décision de joindre acn sur un petit forum internet alors qu'ils sont en train de révolutionner leur vie et de s'en mettre plein les poches? Personellement si j'avais une combine pour me faire de l'argent j'aurai vraiment autre chose a faire que d'essayer de la partager avec des gens qui en plus sont réticents. Je doute que quelqu'un arrive a me sortir une réponse non formatée dans une de leur réunion avec leurs histoires de haut et de bas émotionnels etc.

15

yasmin, le 14 aoû 2009 à 11:52:49

Bonjour Amphytrion,
C vrai qu'ils s'en mettent pleins les poches mais s'ils prennent le tps de "convaincre" les "ignorants et réticents de l'opportunité ACN" c'est pas par esprit de partage. "Ils sont en train de révolutionner leur vie" certes mais sans les pigeons de "partenaires", la révolution se transformera en autoflagélation... la pyramide se consummera d'elle même du bas vers le haut, ceux au sommet sont les rois et seront les derniers touchés par son effondrement.

Avis aux nouveaux arrivants : certes il s'en mettent pleins les poches et ça vous fait kiffer mais c les premiers arrivés qui en profitent réellement, vous etes que des vaches à lait...
bon courage

18

koij34, le 18 aoû 2009 à 18:24:00

Ecoute moi je suis representant et si tu veux quand parle de acn sans probleme car je vois que ta rien compris dans l'affaire tu eaconte que des blablahbala arrete de gaché une oportunité d'affaire ou nouveaux representant toi ta pas les moyen de faire ça mais ils yen a d'autre qu'on les moyen de faire acn
la societé acn te donne une periode d'essais de 14 jours alors esais et tu verras on plus ce mois daout il ya une prime de 700euro fait juste ce qu'il faut et tu verras mec contact moi sans probleme on parleras de tout ça ça me derange pas 0619688622 balahcen.redouane@hotmail.fr a+

53

oopsnow, le 14 oct 2009 à 12:25:35

Cher redouane,

Pourquoi ne pas pousser la porte d'un avocat pour vérifier ce que nous t'avançons, ce que nous faisons tous du reste au quotidien pour tout un tas de choses simples... On goute bien les aliments avant de les manger non ? Pourquoi ne vérifierais tu pas auprès d'un avocat ce dont nous te parlons depuis le début. C'est non seulement gratuit si tu te présentes à la permanence la plus proche, mais c'est aussi très révélateur...

Tu devrais également améliorer ton orthographe. Tes phrases sont à peu bien construites mais tu manques un peu de pratique. Cela te donnerai une plus grande crédibilité aux yeux de tes lecteurs, si toutefois c'est ce que tu recherches, et certainement un avenir meilleur que celui qu'ACN t'as réservé...

Bon courage en tous les cas...

63

oopsnow, le 22 oct 2009 à 20:38:41

Voilà enfin quelqu'un qui se sert de sa tête et non de ses pieds pour réfléchir... Merci à vous pour votre démonstration très juste et surtout très professionnelle...

14

ACNophobic, le 13 aoû 2009 à 09:54:41

Bonjour Amphytrion!
Je ne suis pas un Représentant de cette formidable opportunité mais j'ai une réponse plausible...
Les interventions dithyrambiques (C'est le mot exact!) des zélateurs de cette digne confrérerie ont pour unique objet d'attirer des 'pigeons cotisants' afin de remplir la base de la pyramide.. En effet si on examine et quantifie les revenus espérés on constate que les recrutements en constitue la majeure part (Les revenus basés sur le % sur consommations sont très faibles). C'est donc l'intérêt des couches supérieures de bourrer la base afin d'assurer leurs revenus ainsi que la survie du truc magique..
Ce qui ressemble furieusement à un système pyramidal, disons quasi-pyramidal pour ne pas froisser les intervenants..
A+

20

Jmichel, le 23 aoû 2009 à 02:42:42
  • +3

ACN, mon avis est très simple !

Ou bien le produit vendu est minable, auquel cas il n'y a guère que ce système de distribution qui permet de le vendre. Et c'est mon avis. A-t-on jamais lu un post, rien qu'un seul, de la part d'un client au service ACN ?

Ou bien le produit est extraordinaire, auquel cas ce mode de distribution, à la limite de l'illégalité lorsqu'elle n'est pas franchie, dévalorise complètement le produit vendu.

Je serai curieux de connaître dans le chiffre d'affaires de cette société, la part de celui que représente la vente des kits (477 euros ?) vendus aux représentants indépendants et celui des ventes aux clients utilisateurs du service.

À moins que clients et représentants soient en réalité une seule et même chose, étant entendu qu'après avoir épuisé la sphère familiale et relationnelle... le serpent finit par se mordre la queue.

Quant à tous les arguments marketing avancés par ACN pour expliquer la démarche, ils sont quasiment tous complètement inexacts et infondés.

Alors ?

Je pense qu'il est illusoire de croire qu'un individu isolé puisse avec ses maigres moyens engager les poursuites nécessaires, à l'issue incertaine, sauf à disposer de temps et d'argent pour être patient quant à une très longue procédure sur plusieurs années, et un pécule conséquent pour payer un avocat; de la même mesure qu'il est très improbable qu'un Procureur de la République poursuive seul, considérant l'ordre public troublé par un délit pénal qui reste à prouver.
Dol c'est certain; il y a bien tromperie sur la chose; mais il faudra PROUVER la tromperie volontaire, ce qui est et constitue une autre paire de manche, et ce d'autant, que la responsabilité pénale ne se déléguant pas, le montage "pyramidal" expliquant cela, avant d'atteindre le sommet de la Pyramide, il faudra se lever de bonne heure.
Arithmétiquement, il est clair que la plupart des gens qui signent un contrat ACN vont perdre de l'argent, ne serait-ce que par le simple fait qu'ils n'en gagneront pas, ou si peu, qu'autant aller vendre des clairons aux portes des cimetières. Quelques uns en gagnent, c'est vrai, j'en connais bien un (encore que je n'échangerais pas son salaire avec le mien), mais les réunions sont plutôt l'antichambre du baisodrome qu'il se ménage de temps à autres avec des candidates dont les yeux sont tellement humides que cela fait pitié.

ACN ? à fuir.... et ce d'autant qu'il y a, pour de bons commerciaux, d'autres VRAIES opportunités, bien réelles cette fois, loin des paillettes et du bling bling de pacotille, et qui ne sont parfois jamais pourvues faute d'une ressource humaine écœurée par la vente et ses méthodes.

ACN, et quelques autres sociétés de cet acabit, nuisent profondément à la fonction commerciale !

Pour terminer, même si c'est une opinion qui peut bien évidemment en faire sourire plus d'un, je trouve qu'ACN n'a strictement rien à vendre que du vent !

Il n'est qu'à lire les conditions de certains opérateurs pour s'apercevoir que rien chez ACN ne justifie que le client consommateur s'y attarde plus que cela.

41

oopsnow, le 17 sep 2009 à 21:19:57

Bienvenus dans la simple logique commerciale.

Voir http://www.carbonne.com.

21

ACNé, le 23 aoû 2009 à 08:10:59

Bonjour JM..
Tout à fait d'accord avec toi!! Du vent et de la poudre de perlinpinpin.. Seuls les requins bien placés dans la pyramide ont à y gagner, les galériens qui sont recrutés dans les 'foires' ACN vont y perdre des plumes, sauf a recruter une multitude d'autres pigeons.. Quant au 'visiophone' devant révolutionner le marché, quel plof!!
En résumé ACN est parfait pour les grandes gueules sans scrupules prêts à vendre père et mère... Le style et les méthodes employées font penser à L'Eglise de Scientologie...
Bonne chance aux gogos, faites vous une simulation des gains espérés en n'oubliant pas les 'frais' ainsi que les 'faux frais', et restez réalistes..

22

JmichelK33, le 23 aoû 2009 à 09:58:17

Bonjour,

Maintenant, si certaines personnes présentes dans cette discussion, agents commerciaux indépendants ACN, qui prétendent gagner de l'argent, je suis prêt à comparer leurs déclarations de revenus avec celle des commerciaux que j'emploie.
Chez moi, pas de sémantique marketing à la noix, de primes "deep impact", et Bac +5 pour pouvoir calculer son salaire mensuel....
Pas plus qu'il existe chez moi un investissement financier qu' ACN demande, d'ailleurs de manière tout à fait illégale, à ses agents commerciaux.

En revanche, je demande à mes commerciaux d'avoir de la chance, et celle-ci, est le fruit du capital travail.

Cela commence par une semaine de formation (formation gratuite, hébergement et repas du midi pris en charge) et bien évidemment une inscription au registre spécial des agents commerciaux.

Il y a d'autres contraintes mais bien compréhensibles : disposer d'une voiture, d'un accès internet, d'un ordinateur portable d'une clé 3G et d'un téléphone mobile (à ce sujet j'ai négocié des conditions extraordinaires chez des fournisseurs pour ceux qui n'auraient pas ces matériels).

La formation ne serait rien sans une assistance permanente réalisée notamment en visioconférence par le web où nous échangeons des informations, des conseils et des idées. L'amélioration permanente de notre Service se construit ainsi, en liaison permanente avec le terrain. Jusqu'à 25 personnes assurent un back office où tout a été prévu dans les moindres détails pour que les commerciaux puissent se concentrer sur leur commerce et ne pas avoir à se préoccuper de l'Administratif, ni de combien ils gagneront à la fin du mois.

Pas de réunions de blabla à convaincre d'autres que la secte est bonne, ni à aller convaincre son entourage d'acheter.

En revanche, oui, il faut des qualités commerciales, des qualités relationnelles dans le contact client. LE sourire, LA bienveillance, LA courtoisie sont largement suffisants pour réussir à capter 5 minutes l'attention des prospects. Ensuite, notre concept et notre produit parlent d'eux-mêmes ! Rien à voir donc avec un métier de "killer" qui a certes fait ses preuves dans les années 70, mais ces méthodes-là ont vécu !

Mes commerciaux prospectent une clientèle ciblée de TPE/PME, Indépendants, Artisans, Commerçants, Professions Libérales, pour leur vendre un produit et un concept moderne et intelligent, à forte valeur ajoutée exogène. 15/20 visites chaque jour, certes ce n'est pas à la portée de celui qui se ménage, mais c'est à la portée de toute personne ayant une bonne présentation, un bon discours, et l'enthousiasme de celle qui réussit. Mon produit est de plus, dans les arguments, facile à vendre et même plaisant à vendre, et je suis certain même qu'il est valorisant à vendre tant il comble un vide dans les quelques 3 millions d'entreprises que nous comptons toucher. L'ambition est donc très vaste.
Tous mes commerciaux qui réalisent ces 15/20 visites, concrétisent entre 3 et 8 contrats / jour.
Combien sont-ils payés ?
Simple et clair, 60 € le contrat signé.
Alors si vous êtes sur la base annuelle de 18,75 jours travaillés par mois, je vous encourage à faire les calculs :
- 3 contrats / jour = 3360 euros/mois ; -4 contrats / jour = 4500 euros/mois ; - 5 contrats / jour = 5640 euros /mois. Comptez -30% et vous avez votre rémunération nette après impôts. Mais là encore, il y a des exonérations de charge dont certains peuvent bénéficier et qui rendent les choses plus digestes encore au moins les 3 premières années.

J'ajoute à cette rémunération un challenge commercial annuel dont je tairais ici les modalités, seulement en vous révélant le budget que l'entreprise y consacre : 1,7 millions d'euros.

Je ne vous parle pas non plus des perspectives d'évolution pour les leaders, simplement parce qu'ancien commercial moi-même, j'aime la reconnaissance par le mérite, et ce que j'ai mis en place dans ma société a l'objectif de profiter aux meilleurs.

Bien évidemment, le contrat est clair et transparent, conforme au Droit Français, et il n'y a rien de caché, et c'est pour moi une évidence !

L'entreprise engage 600 commerciaux en France, dès maintenant. La seule contrainte est que vous devrez venir me voir à Bordeaux. Mais c'est une jolie ville, n'est-ce-pas ?

Et si vous attendez, pour ceux qui cherchent un bon travail que cela arrive tout seul, ils se trompent.

Alors si l'emploi que vous cherchez, vous le créeriez ici et maintenant ?

Pour toute question, sans engagement, gratuite, envoyez moi un mail : jmkdb@yahoo.fr avec votre CV si vous le voulez, mais ce n'est même pas une obligation, c'est vous qui voyez !

A très bientôt peut-être.

Jean-Michel

49

mastalia, le 8 oct 2009 à 00:39:43

Plus de precisions merci beaucoup

88

BESNARD Sébastien, le 25 oct 2009 à 21:45:45

J'aimerai bien vous le dire mais la déantologie de la société m'interdit de dévoiler le revenu que je perçois. En effet, aucune prévision n'est possible puisque nous n'allons pas parrainer des objects mais bien des humains avec une conscience, une éducation et un audace différent d'une personne à l'autre. Tout le monde n'ira pas à la même vitesse, certains arrêterons d'autres stopperont et d'autres feront exploser l'équipe.

De plus cela ne sert à rien de se comparer puisque nous n'avons pas le même âge, les mêmes enseignements, la même éducation et les mêmes ambitions dans la vie.

cordialement.

23

bambou34000, le 23 aoû 2009 à 15:01:22
  • +1

Sympa JM ton message concernant ton entreprise qui soit disant fonctionne? Et bien tant mieux pour toi . Je ne compte pas critiquer tel ou tel point de vue, chacun est libre de penser ce qu'il veut, y compris dans la totale erreur!
Acn: "une opportunité d'affaire" ? Certainement, mais pas pour les plaisantins (excusez moi le terme). Je peux comprendre que l'on soit rétissant, que l'on cherche l'information. Ce que je ne peux comprendre c'est ce genre de spécimens qui se permettent de juger ACN sans jamais avoir mis ne serait ce qu'un seul des deux pieds à une présentation complète de cette affaire! Dans ce cas là oui, les idées préconçues deviendraient alors des arguments dont chacun est libre d'adhérer ou pas.

En attendant, ravalez votre salive, pour pouvoir parler d'Acn, il faut au moins avoir eu le courage de se pointer à une présentation, là où vous aurez TOUS toutes vos informations. J'ai souvent lu l'expression suivante: "blabla acn", ce qui me fait bien sourire, car à présent, le "blabla" c'est vous les ignorants qui en faites en parlant de quelque chose qui vous échappe complètement!

En tant que Représentants Indépendants Acn, nous sommes juste ici pour trois raisons:

1/ Répondre aux questions que se posent certains individus (futurs représentants OU personnes étant simplement curieuses) car nous, nous savons de quoi nous parlons: de notre emploi. Nous avons signé un contrat, nous disposons de tous les outils de travail nécéssaire, on peut donc apporter des réponses à certaines questions. Il est bien beau de parler d'un point de vue objectif voire critique, mais qui est le mieux placé qu'un boulanger pour parler d'une boulangerie? Qu'un docteur pour parler médecine? Ou bien qu'un REPRESENTANT ACN , pour parler d'ACN???
2/ Bien que nous sommes satisfaits du salaire que nous offre cette société, etant donné que nous sommes libres au niveau de notre gestion de travail, on a la possibilité de venir se détendre sur internet quand on en a envie au même titre que n'importe quel autre individu, et éventuellement de venir lire ce genre de débats concernant ACN ou pas
3/ Nous croyons en notre profession, et nous aimons notre métier. Il nous est donc impossible de lire des idioties concernant notre activité sans y donner notre point de vue, bien fondé de par le fait qu'il s'agit là de notre emploi!

Si certains souhaitent de plus amples informations: bambou911@hotmail.com Je demeurs ouverte à la discussion avec des personnes qui le sont tout autant. C'est à dire des individus qui recherchent L'ECHANGE et non pas la bagarre pour qu'on adhère à leur façon de voir.

Le marketing réseau de cette entreprise peut en effet présenter des similitudes au fonctionnement des sectes (La scientologie par exemple) mais il faut savoir distinguer les choses:

"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social." (définition wikipédia).

Voilà qui me fait encore bien sourire, certains ici même clament qu'ACN est une secte, peuvent-ils au moins détailler leur opinion, et la justifier?? Je ne pense guère! Les présentations organisées à échelle internationale, servent à informer la population. Chacun est libre de devenir Représentant ou pas (et donc de signer le contrat ou pas). Personne n'est forcé à quoique ce soit. Chaque Représentant est bien informé avant la signature : aucun revenu n'est garanti! Tout dépend de l'investissement que le Représentant fournira.
Aussi, il faut savoir que les secte pillent les ressources des adhérants, et qu'elles ne permettent pas aux adhérants de vivre. Ce qui encore n'a rien à voir avec ACN, qui permet aux Représentants de vivre voire de s'enrichir!
Enfin les sectes sont néfastes. En quoi ACN représente-elle une organisation néfaste pour autrui que ce soit pour les Représentants ou bien les non Représentants???
Acn offre la possibilité à qui veut vraiment , d'acquérir une indépendance financière. De quelle manière? En proposant des services de téléphonie de qualité à moindre coût , et en donnant l'opportunité à d'autres personnes d'acquérir également leur indépendance financière. "J'ai l'indépendance financière, et je propose à mon meilleur ami, mon frère, mon oncle de l'acquérir également" : en quoi suis je néfaste?????!

Je finirai par ce qui suit: chacun est libre d'entrer dans ACN de la même manière que chacun est libre de se faire de l'argent dans ACN . On n'a rien sans rien. Les Représentants ACN qui vivent de leur rémunération ACN , en sont là car ils ont fourni un travail. Ils ont su croire en eux, ainsi qu'en cette opportunité et du coup, en a découlé des euros. Ceux qui pensent que tout tombera du ciel à partir du moment où ils ont investi les 477,20 euros (TTC) , et qui ont un demi poil au creux de la main, ceux là, ne gagneront rien, c'est certain.
A vous de voir, si OUI ou NON cette opportunité est faite pour vous, à vous de voir si OUI ou NON vous ferez partie des Représentants Sérieux ou non.

Bonne continuation

42

oopsnow, le 17 sep 2009 à 21:27:05

Un investissement, quel qu'il soit se fait selon un rapport garanti. Personne n'investi sur un cheval fougueux dont la réputation est non seulement mauvaise, mais également dénuée de tout sens moral. Raconter des choses plus grosses que vous en y mettant un ton affirmatif ne fait pas de vous quelqu'un d'honnête, bien loin de là. C'est même la marque des arnaqueurs, et grand Dieu nous fasse, personne n'en est complètement duppe... Interrogez vous sur vous même et ce que vous êtes plutôt que de foncer tête baissée dans cette "formidable opportunité" de devenir un pur délinquant ! Consultez donc un avocat et servez vous donc moins de votre bouche, cela pollue réellement l'oxygène des gens sains, H1N1 en moins...

24

boxing92, le 23 aoû 2009 à 20:12:27

Bah ecoute appel le 3939 depuis un fixe c'est le numero de tel de la repression des fraudes, tu leur demande s'il connaisse la compagnie ACN et il te repondront
Sinon renseigne toi aupres de l'ACEP...

26

JmichelK33, le 23 aoû 2009 à 23:46:43
  • +7

Cher Bambou,

Tout d'abord, sachez que je me suis rendu à une réunion ACN l'année dernière suite à l'invitation d'un de leurs représentants, et que je m'y suis rendu par pure curiosité et sans aucun a priori.

Je peux donc répondre absolument à la question que vous posez à savoir si oui ou non cette opportunité m'intéresse.

La réponse est NON et à plusieurs niveaux. NON de manière personnelle parce que j'ai d'autre chose à faire que ce qui est proposé d'une part, et NON parce qu'en réalité ACN ne peut être ce que devrait être une véritable opportunité d'affaires.

Il suffit, bien évidemment, de bien garder à l'esprit que les arguments développés dans ce genre de réunion, sont parfaitement rodés, et pour qui possède un tout petit peu de discernement, sont aussi lourds qu'un éléphant dans un magasin de Porcelaine, et au bout du compte, adhéreront tous ceux qui ont besoin ou envie d'y croire, et surtout qui n'ont pas les compétences marketing pour comprendre que ce qui est promis est irréalisable, et des compétences juridiques pour comprendre que le contrat proposé est parfaitement déséquilibré et qu'il est très loin de refléter ce que la déontologie appelle un contrat d'intérêt commun.

Manipulation mentale : voilà ce que sont ces réunions et ces grandes messes, dont le seul but est de convaincre les imbéciles, puisque ACN ne recherchera jamais à recruter les personnes qui posent trop de questions.

Je suis désolé, mais tant que le PDG d'ACN n'engagera jamais l'once d'une responsabilité, alors que cela devrait être son devoir de le faire, RIEN n'est crédible.

Bien sûr chacun est libre de signer un contrat ACN, de payer 477 euros un "kit de démarrage" qui selon le Droit Français devrait être gratuit et pris en charge par ACN et non par le représentant, chacun est libre d'être idiot, et de perdre pour ce qui concerne la très grande majorité des personnes non seulement ces 477 euros, mais tout le travail réalisé.

Juridiquement, compte tenu d'ailleurs d'une part d'un véritable lien de subordination et d'autre part d'une dépendance financière très forte, il n'est pas exclu que le contrat ACN et ce qui se passe ensuite, ne soit pas requalifié par un Tribunal, sous la pression de l'URSSAF et des CPAM, en un contrat salarié.

Ce n'est donc pas la DGCCRF qui est l'autorité compétente, mais de savoir bien questionner l'URSSAF et la CPAM au sujet du travail et de sa qualification, et peu importe le contrat, il suffit de bien lire le code du Travail. Et une bonne lecture s'impose !

Si effectivement tel est le cas, non seulement ACN disparaîtra complètement pour devoir payer la totalité des salaires minima de la Convention Collective, mais aussi toutes les charges sociales avec une antériorité de 3 ans, mais je pense qu'ACN cessera ainsi de prendre les gens pour des idiots, ce qui est très largement le cas.

Mais que voulez-vous, lorsque vous êtes à l'intérieur, vous êtes comme une victime d'une Lettre de Jérusalem, même devant l'évidence, vous refuserez de voir la vérité qui vous fera perdre nécessairement la face.

Je terminerais sur 2 points, pour moi essentiels et qui ne rencontrent aucune espèce d'objection :

- En matière de communication, j'ai obtenu d'Orange de bien meilleures conditions que celles que propose ACN et sur une offre globale internet, fixe, mobile, clé 3G, VO/IP ainsi que la visioconférence en mode Web
- En matière d'opportunité commerciale, il existe de bien meilleures opportunités pour un commercial de gagner très correctement sa vie, recruté par une société saine, sur laquelle il ne plane aucun doute et surtout dont les buts et finalités n'ont pas besoin de tout ce cinoche pour être expliqués.

Quant à faire "plein de sous en bossant peu"... c'est un argument d'un niveau -5 sur l'échelle de Richter des arguments honnêtes.

À relire les arguments des représentants ACN, un tant soit peu de perspicacité vous est nécessaire pour comprendre qu'il s'agit là de faux dilemnes

A FUIR sans regret, et sans l'ombre d'un doute.

54

oopsnow, le 14 oct 2009 à 12:50:12
  • +1

Voyez messieurs ce qu'est un véritable commercial, représentant une société apparement sérieuse !
Aucun doute que cette personne réussira, et je vous engage à profiter de cette réussite en postulant chez lui, ce sera de toutes les façons 1000 fois mieux que chez ACN...
Chapeau bas pour ce patron protecteur qui n'hésite pas à donner de lui même pour aider les autres à revenir dans le droit chemin...
Cordialement.

57

carpediem, le 18 oct 2009 à 13:31:40

Mon fils a malheureusement déboursé ses 477 euros afin de rentrer dans la grande famille ACN ; bien entendu cela ne lui a rien rapporté. Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour qu 'il se sorte de ce système. Je ne pense pas qu'il puisse récupérer son argent étant donné que cela fait plus de 15 jours.merci de vos réponses

59

oopsnow, le 20 oct 2009 à 20:27:30
  • +1

Bonjour,

Comme le précise la loi, vous disposez d'un an pour retrouner votre kit et réclamer le remboursement des 90% règlementaires.

Prennez contact avec la FDV si vous le pouvez, ils connaissent bien la procédure et seront bien mieux à même de vous expliquer comment procéder.

Vous pourrez également consulter sur le site de la FVD les extraits du code de la consommation qui vous aideront à rédiger votre courrier.

Cordialement.

F.

77

carpediem, le 25 oct 2009 à 08:24:42

Je voulais juste connaitre la procédure pour aider mon fils à se rétracter sinon il va payer le renouvellement de sa licence !

83

krystof66, le 25 oct 2009 à 21:00:05
  • +1

Bonjour,

Le renouvellement de la licence ne se fait tacitement, donc s'il n'a pas su évoluer et s'arranger à se créer un bon conplement de revenu qu'il arrete! donc, s il est à l'expiration de la durée de son contrat annuel, qu' il ne renouvelle pas.

84

BESNARD Sébastien, le 25 oct 2009 à 21:14:02

Bonjour,
votre fils à payer une licence qui correspond à tout un savoir faire et un système qui est là pour le soutenir et à l'aider à réussir. Le service représentant est là pour lui. Il suffit qu'il l'appelle et une personne lui dira la démarche à faire. J'ai aidé un de mes partenaires à faire cette démarche car j'estime qu'il est préférable pour l'image de mon équipe de n'avoir que des gens motivés et non des gens déçus qui risquent de ne jamais faire ce que l'on demande et de ternir l'image de l'équipe et du business tout entier. C'est normalement au parrain de juger si oui ou non, il a le bon comportement pour évoluer, apprendre et réussir. Si ce n'est pas le bon moment, il faut qu'il aide son filleul à résilier, tout le monde sera content, il fera ainsi parti des gens qui diront que du bien d'ACN et ramèneront peut être des potentiels partenaires de leur entourage... Malheureusement, tout le monde peut entrer dans le réseau en payant sa cotisation et il n'y a pas que des gens honnêtes, c'est comme partout, c'est la vraie vie !

Si vous le souhaitez, Entrez en contact avec moi via mon site www.sebastient.besnard.acnrep.com et nous pourrons parler aussi longtemps que vous voulez sur MSN ou Facebook. Je pourrais vous dire la méthode personnellement. Sachez que ACN passe à la TV française dans quelques jours. Les médias se réveillent et vont crier haut et fort que "le marketing de réseau ne connait pas la crise" vous verrez. Je peut même vous dire personnellement quand ça sera dès que je connais l'information.
ACN c'est du business avec un coté social et c'est ce que j'aime. Le business vaut de l'argent mais les gens valent de l'or ! A+