Pour ma part, j'ai installé Amaze sur mon Arena (SFR), pour la connexion GPS j'ai mis en "autonome". Cela fonctionne nikel même si il met quelques temps à trouver le signal. Pour information si tu fais des test pour le GPS met toi dehors car en intérieur LG ne garanti pas de trouver le signale satellite.
Avantage de Amaze (pour moi) : Gratuit, compatible LG, interface claire, bonne prise en main, de nombreuses carte (Europe, USA,etc...), en français.
Inconvénient (pour moi) : nécessite une connexion illimité pour les mise-à-jour des cartes (peut se régler - avec un forfait Illimithycs ce n'est plus un problème), ne signal pas les radars, n'indique pas la vitesse, n'indique pas la distance total du trajet.
Voila pour les informations GPS. Maintenant pour l'installer, tu as deux solutions soit tu prends le fichier .jad et tu l'installes via ton téléphone, soit tu prend le fichier .jar et tu l'installes via ton PC grâce à PC Suite.
Voilà le lien pour le site de Amaze :
http://www.amazegps.com/index.php?page=home&language=fr
Oui Amaze et totalement gratuit du moment que ton forfait téléphonique t'offre une connexion ilimité et un téléchargement de donnée ilimité.
Pour l'installer, tu installe PCsuite III, et tu as un onglet "application Java", ensuite tu suis les informations.
UNE FOIS INSTALLER OU PEUT ON TROUVER LICONE GPS POUR LE LANCER
MERCI POUR LINFO