Creation de serveur

Résolu/Fermé
alban - 2 janv. 2005 à 11:30
 vikimo - 20 avril 2007 à 05:34
bonjour je voudrais savoir si kelkun aurais une adresse ou on explike comen fair un serveur ou alor mexpliqué un peu
merci
A voir également:

152 réponses

Bon, je vois qu vous galerez pour faire un serveur ragnarok, comme tout le monde au debut ^^ On a tous etait noob a un moment de toute facon. Donc voila la facon de procéder :
telechargez eAthena (la version RC5 est plutot stable)
Puis configurez les fichiers présents dans dans le dossier conf. Je me precise :
le fichier grf contient les informations référants aux fichiers data de votre repertoire ro (data.grf ; sdata.grf ; adata.grf) Vous indiquez donc les liens .
Ensuite, vous ouvrez le fichier char-athena se situant dans le meme dossier (conf). Alors la ca peut se compliqué si vous etes derriere un routeur (contactez moi si c le cas : alexis.ohayon@laposte.net) Sinon dans le fichier char athena vous rentrez votre adresse ip la ou est indiqué celle par defaut (127,0,0,1) (la encore il peut y avoir des modif a faire si vous voulez creer un serveur local ou un serveur web) Je fais donc la config pour un serveur LOCAL !!
Vous faites la meme manip dans les fichier map athena et lan_support.
Ensuite, vous configurez votre fichier account (situé dans le dossier save) pour gerer vos comptes.
Vous n'aveez plus qu'a lancer les 3 fichier exe (login, map et char)


Bon jeu ^^(j'ai fais ici un bref tuto, si vous avez des questions plus en detail n'hesitez pas ! Pour info, j'ai un routeur et je connais maintenant quasiment toute les manip pour ceux qui auraient des pb)

P.S.: n'oubliez pas de mettre votre adresse ip dans le fichier sclient info, présent dans votre dossier data ( de votre jeu ragnarok, en general dans porgram files)
12
merci a toi pour ces info mais je n'arrive pas a éditer le fichier char athena ainsi que tout les otre fichier .conf donc si tu peux me dire comment faire ce serai sympa merci
0
bonjour

Ben voila moi je cherche de la doc sur Navicat, car j'ai commencé mon serveur et et me faut rentré des mob et marchant et tas d'autre perso dans le jeux ( Linéage II c3 ) et j'ai tout essayé mais sa marche pas je suis tout seul avec mon perso sur la carte. Alors si quel qu'un aurais des explication a me metre dans un fichier Word sa serai simpa.
Merci d'avance...
0
beuz > Bounty
8 oct. 2005 à 13:54
Salut moi je voulais savoir ou avoir ce qu il faut pour monter un serveur lineage2
0
J'ai bien 1 fichier data mais pas de adata ou sdata .C quoi?
0
dsl pour l'imprécision , j'aimerais fair un serveur de jeu
9
je sais pas commen on fait mais je veux me lier d'amitier avec toi et
me faire d'autre amis.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 janv. 2005 à 15:59
un serveur de jeu ? quel jeu ? counter-strike ? dod ? UT2004 ? ...etc... il faut plus de précisions. Tu veux faire un serveur de jeu local ou bien pour le net ? attention si c'est pour le net, il faut une très grosse bande passante pour jouer à cela, sinon le ping sera bien inintéressant pour ceux qui viendront se connecter à toi.

et en général pour faire un seveur de jeu, on installe le jeux et les outils d'administration qui vont avec, et onlance un serveur tout court qu'on laisse trouner. On a aucun besoin d'un vrai serveur en dessous, un pc simple suffit.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
7
dvergars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
15 mars 2007 à 14:16
Salut c Dvergars, je voudrai savoir comment on peut créer un serveur local pour pouvoir jouer à World Of Warcraft Burning Cruisade sans internet.

Merci et A+
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 janv. 2005 à 17:23
non, souvent l'installation d'un serveur de jeu se résume à installer bêtement le jeux sur une machine et de lancer une partie dessus. Ensuite les stations distantes se connectent dessus. Il faut aussi penser aux outils d'aministration, ainsi l'onpeut mieux gérer le serveur, les changements de maps, les kick et autres. C'est pas hyper compliqué non plus, mais il faut dédier cette machine a cet usage pour des questions de performances :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors jai lu votre conversation donc si vous avez trouver comment faire un serveur je pourrait vous etre tres utiles car je suis fort dans le jeu ragnarok online:
-Scripatges des NPC(je peu tout vous traduire...)
-Events
-Bug en tout a par sur le serveur car ces a l'hébergeur de faire sa

Je vai essayer de me renseigner un peu plus pour savoir comment creer un serveur et n'hésiter pas si vous voulez de moi comme GM contactez moi sur mon adresse msn lacaf44@msn.com

Néo
7
Tu installe LINUX, peut importe la platforme, toutes les infos y compris les programmes serveurs sont sur les CD's d' installation
si par contre seul Windows t'interesse il y a Windows Server 2003 et même Windows XP Professionnel (pas la version familliale)
André ON4HU
6
maleuresemen
5
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 janv. 2005 à 14:21
faire un serveur est trop vague comme question ... dis nous quel type de serveur tu veux créer, mail ? données ? dhcp ? dns ? ... etc ... que veux tu faire exactement avec ?

en effet toutes les distribution Linux ou presque permettent de monter des serveurs, et sous windows on peut trouver aussi différentes versions de server NT à server 2003 en passant par 2000. Mais tout va dépendre ensuite de l'utilisation que tu veux en faire.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
4
Bonjour je me présente :
je suis Florent 18 ans

Je désir fair un serveur qui puisse faire :

du FTP
de l'échange d'information
de la diffusion d'internet sur les postes
du Control de poste ( bloquer et débloquer l'accès )
du jeux
...
0
voila moi j'ai un probleme pour creer mon serveur je le fai avec eathena SVN TXT !donc je propose une entraide pour creer nos serveur vila mon adress msn mattkilifu@hotmail.com aidé moi !!!
3
Djost94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 16:36
Moi j'aimerai créer un serveur de jeu pour cs source je compte htun pc rien ke pour s'en servir de serveur pr kil tourne tt le temp

c pour ma team en faite

tu pourrai m'aider
Djost94@hotmail.com
1
bon moi par contre je reprend le projet de cration du serveur ragnarok donc si quelqu'un peu m'aider sa serait bien sympas, du coté informatique ya pas de probleme, je veu juste savoir où trouver se don j'ai besoin et coment l'itilisé
1
si tu trouve omment faire je te suis si ça te derange po...?
1
ya pas de probleme, mais faut encore trouver coment ^^
1
Bonjours ! j<ai suivis votre conversation, et je peux te dire
ta pas besoin de grande connaissance informatique.
va sur google et marque eathena.
c un emulateur de server ! prend jamais un emulateur du nom de aegis, ces lofficiel et tu seras poursuivit ! pour ma par jutilise eathena pour mon server et jai pas de probleme XD. ces tout a fais legal.
1
dvergars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
21 mars 2007 à 08:13
Salut Dermez, j'ai vu que tu connaissai un serveur our ragnaros
mais estce que tu en connai un pour world of warcraft afin de pouvoir jouer sans internet.

A+ et merci d'avant pour un reponse
0
J'essai aussi de me cree un chtit serveur, j'ai suivit les instructions que j'ai pu trouver sur eAthena et j'ai reussi a faire quelque chose ( je sait pas quoi mais j'ai reussi XD ) maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un connais la suite. ^^
Merci pour votre aide.
1
bion cher collegue moi j'ai un probleme je fait tout, mais vraiment tout mais ya un prob sur le fichier char-serveur donc je suis incapable de me connecter sur mon serveur, j'ai demander sur le site d'eathena mais je n'ai encore eu aucune réponse, si jamais quelqu'un a réussi a se connecter a son serveur apers l'avoir crée ben qu'il le dise
1
Nouveaux serveur RO
Nom:Final Fantasy 7 Online RO
Gm:aucun tout le monde est egaux!!!
Up:24h/24h 7/7j
rate:5/5/3
Site: http://ff7o.fr.tc
Et bientot une alliance donc le serveur va cartonner donc venez nombreux

Voila j'en ait fait un!!!
1
Merci beaucoup pour le site, sa faisait 2 jours que je cherché. ^^
Mais j'ai maintenant un autre problème.
Quand je lance le serveur avec l'appliquation lanceur, le login demarre correctement mais pour le map serveur sa me marque: Map Server is Restarting, et pour le character serveur sa me marque: Char Server is Restarting. Pourquoi? Si vous avez réponse à ma question merci de me contacté: Le_Senin_de_Konoha@hotmail.fr
1
tu va rire j'ai le meme probleme que toi ^^ moi je suppose que c'est a cause de mon ip elle est pas fixe et en plus je passe par un autre ordinateur pour la connection internet
0
Voila donc je vois que vous avez vos problemes donc comme je vous dit ces pas pour vous decouragez mais vous savez les serveur font souvant faillite je sais je m'y connait je fesait partit du staff de dim-online maleureusement jai été virer a cause de quleque petit probleme depuis je viens de creer mon serveur donc si vous voulez venir voici mon forum http://www.terra.fr.tc
1
Donc bah oui jsuis content mais tu sais sa sert a rien que tu fasent ton serveur,se que je te dit c'est un conseil,tu peu demandez a d'autre qui on fait un serveur de les aidez comme sa tu deviendra GM ou autre!!
Dailleur je recherche 1 ou 2 scripteurs de NPC pour maidez a creez de nouveaux NPC ou a traduire des fichiers NPc en francais se qui veulent conactez moi sur mon msn lacaf44@msn.com
La Team Terra RO
0