Bon, je vois qu vous galerez pour faire un serveur ragnarok, comme tout le monde au debut ^^ On a tous etait noob a un moment de toute facon. Donc voila la facon de procéder :
telechargez eAthena (la version RC5 est plutot stable)
Puis configurez les fichiers présents dans dans le dossier conf. Je me precise :
le fichier grf contient les informations référants aux fichiers data de votre repertoire ro (data.grf ; sdata.grf ; adata.grf) Vous indiquez donc les liens .
Ensuite, vous ouvrez le fichier char-athena se situant dans le meme dossier (conf). Alors la ca peut se compliqué si vous etes derriere un routeur (contactez moi si c le cas : alexis.ohayon@laposte.net) Sinon dans le fichier char athena vous rentrez votre adresse ip la ou est indiqué celle par defaut (127,0,0,1) (la encore il peut y avoir des modif a faire si vous voulez creer un serveur local ou un serveur web) Je fais donc la config pour un serveur LOCAL !!
Vous faites la meme manip dans les fichier map athena et lan_support.
Ensuite, vous configurez votre fichier account (situé dans le dossier save) pour gerer vos comptes.
Vous n'aveez plus qu'a lancer les 3 fichier exe (login, map et char)
Bon jeu ^^(j'ai fais ici un bref tuto, si vous avez des questions plus en detail n'hesitez pas ! Pour info, j'ai un routeur et je connais maintenant quasiment toute les manip pour ceux qui auraient des pb)
P.S.: n'oubliez pas de mettre votre adresse ip dans le fichier sclient info, présent dans votre dossier data ( de votre jeu ragnarok, en general dans porgram files)