Recycler une cartouche d'imprimante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2005 à 10:45
Math2244 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 9 févr. 2011 à 16:01
salut tout le monde,
prière de m'orienter a fin de recycler une cartouche d'imprimante ( lexmark Z612) sachant que j'ai déja essayé mais chaque fois, tout l'encre est vidé de la cartouche après 5 minutes de son emplissage.
accepter mes sincères remerciments
Manzilouna

9 réponses

Pour l'encre noire je fais ça avec une seringue ! j'achette des cartouches d'encre pour stylo plume j'aspire le contenu avec la seringue 'fine' et je pique la ou sort l'encre , environ 4/5 cartouches de stylo plume /rechargent une cartouche d'imprimante . tu peux recharger 3 fois ta cartouche pour environ 1 euro . Apres 4 recharges effectuées aucun pb en vue avec mon imprimante . Juste a ne pas faire si tu imprimes des belles photos numériques sinon pour les travaux classiques c'est impec .
Pour la couleur je fais ça a Bangkok dans des petites boutiques pour 2/3 euros , suffit de garder les cartouches quand elles sont vides mais bon il faut aller jusqu'a la-bas .....
Je suis pas radin mais le prix des cartouches c'est trop de l'arnaque .
3
pour la couleur comment faire
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 14:31
Bnjr. mon imprimante se bloque au milieu du travaille . c'est a dire qand j'imprime elle s'arrete a mis chemin et ne continue pas a imprimer .la feuille ne resort pa elle reste bloquer .
2
Bien sur l'encre d'imprimante acheté chez le fabriquant coute plus cher, mais te fais perdre la garantie ce cette dernière
Certains fabicants utilse des cartouches qui se rectractent et deviennent ainsi inutilisable a partir du moment ou elles sont vide!
Le seul truc utiliser une cartouche de la marque et de la remplir avant que cette derniere soit totalement vide
André ON4HU
1
comment la remplire et ou la remplire
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2005 à 12:11
salut, avant tout merci pour la réponse c'est très aimable de votre part et je vous informe que la cartouche n'est pas complètement vide.
à votre avis faut il remplir la cartouche très doucement ou y-t-il une procédure à suivre.
merci encore une fois
manzilouna
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas que ce soit vraiment de l' arnaque ces prix TRES ELEVES c'est une politique de vente qui permet aux firmes de vendre les imprimantes pratiquement au prix coutant !!
et de se rattraper sur le prix des cartouches...

maintenant si tu utilise de l'encre sylo pour ton imprimante, je ne confierai JAMAIS la mienne!!

André ON4HU
1
bonjour,

J'utilise un kit vendu en grande surface,je ne sais pas si je peux dire la marque ici, il comprend le nécessaire pour recharger la plupart des marques de cartouche.je n'utilise que le noir pour ma lexmark z605.Il y a une seringue,et ça fonctionne très bien à condition de recharger très peu à la fois et très doucement, sinon ça "dégueule" (excusez du terme,mais il est approprié) il faut juste recharger plus souvent.
ça fait un an que je fais ainsi et pas de pb à ce jour.
1
salut les amis merci pour vous tous d'avoir répondu à ma question, et merci particulièrement à claude57, car sa suggestion est pertinnenete aisnis que pratique.
encore une fois merci à tous.
said
0
A ton service,

J'ajoute que le kit (allez,je dis la marque,après tout,ça ne mange pas de pain,comme on dit :kit inkjet acheté 12 euros chez Leclerc)
comprend deux flacons d'encre de 30mml,un flacon de produit pour nettoyer les buses, la seringue,et un outil pour faire le trou d'injection d'encre dans la cartouche,pour celles qui n'en ont pas.
J'arrive maintenant à recharger sans enlever la cartouche de son logement, et ça marche nickel.
0
lecorgne > claude 57
29 sept. 2008 à 19:17
tu fait pareil avec la cartouche couleur.
0
alain270 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 2
15 janv. 2005 à 17:47
Merci beaucoup pour ces renseignements détaillés.
Une question encore, cependant.
Est-ce que ça peut marcher avec HP PSC 500 , imprimante scanner qui a 2 cartouches une noir et une pour la couleur?

Merci pour votre avis .
0
cartouche vide
18 mars 2008 à 09:20
bonjour,
un bon plan pour le recyclage de cartouche d'imprimante Lexmark. Nous les rachetons ! Notre tarif de rachat est en ligne sur notre site www.cartouche-vide.fr onglet tarif (sans obligation d'achat).
0
Math2244 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
9 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,

Tu pourras trouver toutes les information pour retourner tes cartouches usagées ici :
http://www.lexmark.fr/...
                
                
0