Recherche pilotes Compaq Presario

Résolu/Fermé
HaPouu - 20 avril 2009 à 19:06
 HaPouu - 23 avril 2009 à 14:24
Bonjour,

J'viens vers vous car j'ai vraiment plus de solutions.
J'ai du formater un ordinateur d'un collègue avec mon XP Pro, son ordi est un Compaq Presario S7089FR.
Le problème des Compaq c'est qu'aucun CD ne leur ai fournit et donc j'ai formaté sa partition qui permet la restauration du système.
J'ai donc cherché les drivers pour la carte mère de l'ordi et carte graphique.
J'ai trouvé les drivers ATI facilement mais ceux de la carte mère plus difficile.
Il s'agit d'une Asus A7V8X-LA. (D'après ce que j'ai lu sur internet)
J'ai donc pris les drivers de la A7V8X-MX.
Mais la le problème l'ordi reste à la résolution 800x600 et 4 couleurs :s
Impossible de la changer ni quoi que ce soit.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment gentil.

Merci d'avance.

PS: C'est un Compaq Presario S7089FR avec AMD Athlon 3000+ et ATI Radeon 9000.
Merci :$
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
20 avril 2009 à 19:13
voila tout tes pilotes sont ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&product=415920
0
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Mais justement j'ai essayé d'installer tout ça, mais ça ne marche pas.
La résolution reste bloquer à 800x600 et impossible de la modifier ( erreur :s )
Merci d'avance.

PS: J'avais une question aussi, j'dois tout installer ? Par exemple les utilitaires j'suis pas forcé ? si ?
Merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > HaPouu
20 avril 2009 à 19:34
en fait il faut commencer en tout premier par installer les pilotes de la carte mere ,qui sont sans doutes compris dans le pack ati -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-28294-1&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&os=228&product=415920
et ensuite les autre pilotes bien sur pour tout le reste des composants .audio et souris clavier .
pour les logiciels additionnels tu n'est pas obligé ,apparemment ce sont des logiciels qui ne sont pas indispensables .
une fois que tu as installé les trois pilotes regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tout est bien installé . il est possible que tu doivent configurer manuellement ta résolution .
si par hasard tu compte mettre a jour ce pc vers le sp3 pense bien avant de l'installer a appliquer le patch :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-60484-2&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&os=228&product=415920
0
HaPouu > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
20 avril 2009 à 22:42
Merci encore une fois de tes réponses.
J'savais pas qu'il y avait un patch pour le SP3.
Ma question est, si on a déjà mis le SP3 ? Peut-on appliquer le patch après puis installer les pilotes ?
Merci d'avance encore une fois.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > HaPouu
20 avril 2009 à 22:45
ba si tu as deja mis le sp3 sans appliquer le patch tu peut t'estimer heureux que cela n'est pas deja planté : )
normalement on le met avant le sp3 car souvent le pc demarre meme plus apres le sp3 sans patch .
mais il faut verifier que ce pc soit bien un amd ! sur un intel pas besoin du patch .
0
HaPouu > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
21 avril 2009 à 01:00
D'accord, merci pour tout.
Je vais essayer de reformater mercredi avec un CD d'un collègue avec XP Pro SP2 et j'vais déjà tenter d'installer les pilotes sans mettre le SP3.
Je vous tiens au courant :)
Merci encore.
0
Ok merci beaucoup c'est clair :)
A bientot, j'espère juste pour dire que c'est résolu ;)

Merci.
0
Bonjour,

Bon voilà la dernière nouvelle...
J'ai eu donc le problème que tu m'as raconté par rapport aux AMD et au SP3.
En effet l'ordi redémarrer sans cesse, sans même arriver à l'écran pour se logguer.

J'ai donc démarré en mode sans échec et j'ai tenté par pur hasard d'installer le correctif que tu m'avais montré.
J'ai aussi tenté une autre opération complètement au désespoir.
L'ordi continuait à redémarrer en boucle..

Bref, je conclus j'ai pris l'ordi chez moi pour le rereformater... et à ma grande surprise...
Il a démarré :s. Tout nickel j'ai installé les pilotes et tout parfait.

Merci en tout cas de ton aide vraiment précieuse.
A bientot ;) Qui sait peut-être t'aiderai je ?

Cordialement.
0