|
Comment savoir si tout le matériel est reconnu? la mise a jour des pilotes se fait seulement en passant par exemple de la version 8.10 a la 9.04? et en cas de nouveau matériel, comme un changement de cg, comment celà se passe t'il?
Les mise a jours se font en permanence, elles comprenne les mise a jours logiciel, les mise a jours des pilotes propriétaire et les mise a jours du noyau (qui comprend les autres pilotes) Pour la reconnaissance du matos, essaye tout ton matos avec le liveCD.
Pour l'installation, je voudrais démarrer avec ubuntu, en dual boot, quel est la meilleure maniere de l'installer?
au niveau du swap par exemple (suivant la ram? obligatoire?)
Comment l'installer pour les meilleures performances?
(je ne parles pas des optimisation une fois installé)
Pour ça, je ne peut pas plus t'aider qu'en te disant suis la doc. Il faudrait des questions plus precise.
Ha si, défragmente a fond avant et sauvegarde tes donné importante.
Si j'installe la version 8.10 se soir, comment se passe la mise a jour vers la 9.04, si je souhaite la faire jeudi (puisque j'ai vu que c'était la date prévue)?
La mise jours se fait assez simplement, mais je te conseille d'attendre jeudi plutôt que de te faire chier a installer la 8.10 pour migré sur la 9.04 trois jour plus tard.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | 9 spe2d, le 20 avr 2009 à 21:48:09Ok beh j'avais déjà essayé avec un live cd, tout marché nikel sauf que internet s'arrêter au bout de 1min tout en m'indiquant qu'il était connecté, donc mise a jour qui ne se faisait pas non plus.
carte wifi -> rtl 8187b
Qu'appelle tu par pilotes propriétaires? et autres pilotes?
Ok pour les infos sur l'installation, j'en ferais des plus précise, une fois toute la doc lue.
Pourquoi une défrag a fonds? (simplement pour connaissance, pas par non confiance)
Les données, toujours à jours sur un dd externe.
Et pour la migration, c'était justement afin de commencer en beauté, et de voir comment cela ce passe.
merci
Pas de message privé
Pense à mettre en résolu une fois la réponse apportée Répondre à spe2d | 10 jns55, le 20 avr 2009 à 21:53:17Les pilotes propriétaires sont les pilotes édités par le constructeur du matériel.
Les pilotes libres sont les pilotes édités par la communauté du libre (fournis avec linux).
Il est nécessaire de défragmenter Windows seulement si on doit réduire la partition Windows pour faire de la place à linux. Répondre à jns55 | 12 spe2d, le 20 avr 2009 à 21:56:38Ok parce que quand je l'avais installé, il me disait qu'il n'y avait pas de pilote propriétaire, donc par exemple pour ma carte wifi je prends le pilote sur le site realtek et je fais comment ensuite?
ok pour le reste.
Pas de message privé
Pense à mettre en résolu une fois la réponse apportée Répondre à spe2d | Si le wifi marche, c'est que les pilotes libre sont déjà la, donc pas de probleme. Sinon, il te dirat de lui même qu'il faut installer quelque chose, et tu n'aura pas besoin de passer par un site.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | 16 spe2d, le 20 avr 2009 à 22:04:16Ok je verais sur le moment, je laisse le sujet ouvert. =)
Pas de message privé
Pense à mettre en résolu une fois la réponse apportée Répondre à spe2d |
|
|
|
| Pour les mise a jour, c'est normal, tu peut pas sur le live Cd, pour le net, je sais pas, mais si ça marche ne serai'ce qu'une minute, c'est bon signe.
Qu'appelle tu par pilotes propriétaires? et autres pilotes?
Les pilotes propriétaires sont des pilotes non libre et non open source fournie par le constructeur qui ne divulgue pas les spécifications de sont matos. C'est mal, mais on pas le choix. Pour Nvidia par exemple (enfin mal d'un point de vue moral, techniquement, ça marche bien)
En opposition aux autre pilotes libre, développé par la communauté.
Pour la defrag, c'est car tu va devoir réduire une partition windows, et qui si des bouts de fichier traine a droite, la ou tu va réduire, ben ça ne marchera pas.
Pour la migration, ça se tente, mais rensigne toi bien car Intrepide est en ext3 alors que jaunty passe en ext4, même si on peut le garder en ext3.
Mais je ne me suis pas trop renseigner sur le sujet.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | 14 spe2d, le 20 avr 2009 à 22:02:12Ok, donc je vais attendre jeudi, je lis tout bien comme il faut et l'installation ne changeras pas ou très peu je suppose.
pour la wifi on veras après
merci a tous.
Pas de message privé
| 15 jns55, le 20 avr 2009 à 22:02:32Personnellement, je me méfie des migrations d'une version vers une autre, je préfère une installation propre.
Pour passer d'une version à une autre j'ai toujours une partition libre dans laquelle j'installe la nouvelle version pour la tester (mes données sont dans une partition à part). Quand je suis sûr que tout est OK, je passe définitivement à cette version et je supprime la précédente, ainsi aucune prise de risque et j'ai toujours la dernière version. Répondre à jns55 | 17 spe2d, le 20 avr 2009 à 22:04:56Ok, tout est bon a savoir!
Pas de message privé
|
|
|
|