Réunir FILM et SOUS-TITRES en un seul fichier

Résolu/Fermé
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 20 avril 2009 à 16:49
 shooting star - 22 nov. 2009 à 15:12
Bonjour,
J'ai dans mon PC :
- un film sous extension AVI
- les sous-titres correspondants sous extension SRT
ce qui me fait 2 fichiers.
J'utilise le lecteur VLC.
Avant de transférer le film dans mon DDMultimedia (où je conserve tous mes films), je voudrais qu'il n'existe plus qu'un seul fichier (en AVI si possible), incluant le film et ses sous-titres. J'aurais ainsi mon film définitif en vo sous-titré fr.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:26
tu crees un dossier et a l interieur tu mets
tonfilm.avi
tonfilm.srt

tu renommes en fait ton fichier srt en tonfilm.srt avant

et tu ouvres ce dossier avec vlc.
0
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
20 avril 2009 à 19:57
Ok, merci, mais le résultat est le même que lorsque je clic directement sur le fichier film.avi : je visionne alors le film avec ses sous-titres, donc pas de problèmes de ce côté, je sais comment visionner le film dans mon pc.
La question pour moi est de savoir comment ne faire qu'un seul fichier de l'ensemble film+sous-titres, de façon à le transférer sur mon disque dur multimedia. Ou dois-je comprendre que le dossier transféré (avec les 2 fichiers dedans) sera quand même lu (film avec sous-titres) ? ...
0
Utilisateur anonyme > zorbek Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
20 avril 2009 à 19:59
je pense que oui.
0
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9 > Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:13
Ok, bien que j'ai un doute sur une lecture fiable après ce genre de transfert, je vais tester ...
Merci pour ton aide,
Cordialement
0
VRAIMENT MERCI SA FAIT 3 JOURS KE JESSAI G INSTALLER 6 OU 7 LOG TOUS PLUS IMCOMPREHENSIBLES LES 1 KE LES AUTRES MERCI JPEU ENFIN CONTINUER MA VIDEO ;)))))))))
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 07:43
des nouvelles?

;)
0
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
30 avril 2009 à 20:28
Désolé, suis très souvent absent. De retour, je peux répondre que j'ai réuni le fichier avi et le fichier srt d'un même film dans un même dossier, et que j'ai pu visionner le film (dans mon pc et dans mon ddmultimedia) avec ses sous-titres en ne cliquant que sur le fichier avi. C'est donc ok. Je suis obligé de conserver deux fichiers pour un même film, mais bon ... on ne peut pas tout avoir ...
Merci pour le conseil utile.
Cordialement,
Zorbek
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 01:54
merci beaucoup.

c est deja ca.

;)
0
shooting star
22 nov. 2009 à 00:43
moi ce que je veux savoir c'est comment rassemblé sous titre et video pour ne faire qu'un?
j'utilise sub station alpha pour faire mes sous titre (du .ssa je crois?)

je ne veux pas faire un dossier et mettre sous titre et film cote à cote non! mais bel et bien en 1 seul fichier
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shooting star
22 nov. 2009 à 15:12
up
0