Rechercher : dans
Par :

Périphérique désactivé : code 22 !!!

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 12:14:04 annick, le 1 jan 2005 à 22:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous

Mais qu'ai-je bien pu faire ? Je retrouve mon lecteur CD audio et vidéo désactivé avec mention : "périphérique désactivé : Code 22.

J'ai essayé de le réactiver mais un message apparaît : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique". Y a t-il une autre solution. Je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et Bonne Année à tous.

Meilleures réponses pour « périphérique désactivé : code 22 !!! » dans :
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39) VoirLors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être...
Configuration des périphériques sous MS-DOS VoirLes périphériques sont des éléments matériels permettant de fournir à l'ordinateur des données à traiter et de les récupérer. Sont des périphériques : clavier, souris, lecteurs de disque(tte), moniteur, imprimante et cartes mémoires. Ils sont tous...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Le codage CIE / Lab (L*a*b) VoirLe codage CIE Les couleurs peuvent être perçues différemment selon les individus et peuvent être affichées différemment selon les périphériques d'affichage. La Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) a donc défini des standards permettant...

1

hourrrah, le 1 jan 2005 à 23:42:56
  • +1

Salut annick,
Tu as une possibilité de réactivation dans le gestionnaire de périphériques.
Pour être plus précis, il faudrait savoir ta version de windows...
ainsi que la manip. de réactivation que tu as déjà tentée...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

4

annick, le 2 jan 2005 à 13:32:17

Bonjour Hourrah

J'ai exécuté la manip. donnée par LE CHAT et çà a marché.
Mais je suis toujours dans une "panade" pas possible. On m'a offert un jeu "empoisonné" pour Noël MYST IV REVELATION. Cà fait une semaine que j'essaie de l'installer et voilà tous ces problèmes qui arrivent sur mon PC. Je viens de réessayer depuis que mon lecteur est réactivé et quand je mets le disque DVD dans mon lecteur, çà plante... il ne lis pas, et la souris devient inactive. Je ne peux plus rien faire sauf rebouter. Je ne peux même plus enlever le CD du lecteur. Qu'est ce qui se passe !!!
Merci de ton aide et Bonne Année 2005. A bientôt.

Répondre à annick

2

LE CHAT, le 1 jan 2005 à 23:57:33
  • +2

Bonsoir annick,

J'ai rencontré le meme problème avec xp, et j'ai opéré de la façon suivante :

- 1 clic droit sur l'icone du poste de travail,

- dans le menu déroulant, 1 clic gauche sur " propriétés ",

_ 1 clic gauche sur l'onglet " matériel ", dans la boite qui s'est ouverte précédement,

- 1 clic gauche sur " gestionnaire de périphériques ", puis dans l'arborescence, tu cliques sur ton lecteur concerné, une boite de dialogue va s'ouvrir,

- tu cliques sur l'onglet " pilote ", puis

- tu cliques sur la ligne " désinstallé ",

- tu redémarres ton pc et windows dois te détecter ton périphérique automatiquement.

Bien entendu, tu dois éffectuer la manip sur une session administrateur. Après le redémarrage, vérifies dans le poste de travail.

à +

LE CHAT

Répondre à LE CHAT

3

Annick, le 2 jan 2005 à 13:24:06

Merci LE CHAT

effectivement, la manip a bien marché. Je te remercie de ton aide et Bonne année à toi . à +

Répondre à Annick

5

cyriac 63, le 1 jun 2007 à 13:47:26

Bonjour

c'etait pour confirmé que la manip pour le lecteur desactivé marche correctement , une foit le pilote descativé ds gestionnaire de peripherique redemarré le pc voila

merci a tous ...

Répondre à cyriac 63

9

vavadu94, le 17 jun 2009 à 12:14:04

Bonjour a tous le monde franchemant merci LECHAT je serait pas se que j'aurai fais sans toi je te felicite et encor un grand merci

Répondre à vavadu94

6

ghi, le 16 fév 2008 à 16:22:34

Simple et efficace, voila ce que j'appelle une astuce! Merci, et bravo.

Répondre à ghi

7

ghi, le 16 fév 2008 à 16:31:45

Je precise quand meme mon probleme : mon lecteur/graveur dvd etait desactive.
dans le gestionnaire des peripheriques, etat du peripherique etait desactive,
le bouton me proposait d'activer le peripherique mais n'y arrivait pas,
et utilisation du peripherique affichait que le peripherique etait actif,
mais il n'apparaissait plus dans le poste de travail.
en supprimant le pilote et en redemarrant, ca fonctionne comme avant. cool !
donc, merci.

Répondre à ghi

8

colossus, le 4 jun 2009 à 18:57:39

Slt g u le meme probleme, g essayer moi ossi et c nickel merci le chat

Répondre à colossus