Pc long a démarrer après restauration

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 14:23
 Aslodbik le ik - 21 avril 2009 à 13:29
Bonjour les geeks pro ,


Voila j'ai un asus depuis septembre, donc neuf. Il est tombé en rade, donc on me l'a restauré, restauré du début, de toute façon on avait pas le choix. Pendant une semaine, il retournait nickel, pas de souci. Mais là, ca recomence a me refaire des "symptomes" de plantage futur ... au démarrage, l'écran est noir pendant une bonne minute avant de lancer Vista. C'est comme ca que ca avait commencé à planter. C'est grave doc ?
A voir également:

8 réponses

ZackRG Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
20 avril 2009 à 16:18
Essaie de défragmenter ton dique dur ! Demmarer, tous les programmes, outils système et défragmenteur !
voilà !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:25
Je veux bien, mais ça consiste en quoi le degrafmenter ? Désolée, je suis une apprentie - geek .
0
Aslodbik le ik
20 avril 2009 à 16:36
Lorsque tu installes un truc sur ton disque dur et que tu l'effaces, il reste toujours de partition qui stagne sur ton DD, la defrag' sert à les regrouper.
Toujours est-til que même si c'est pas ça, ça ne peut pas faire de mal à ton bébé qui commence à annoncer une belle gerbe informatisée.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:38
Ok, merci pour les infos. Derniere question : concretement, defragmenter, ca fait quoi ? ca désinstalle les pilotes et tout le reste comme une restauration ? faut faire des sauvegardes ? Désolée pour mon inculture :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aslodbik le ik
20 avril 2009 à 16:42
Du tout, c'est juste une "restructuration" des données, aussi bien sur ton DD que dans ton registre.
Il n'y a aucune conséquence sur ton pc après ça.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:17
ok,merci pour tout ;)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:44
Question con : j'ai entamé la defragmentation, puis suis partie me promener. A mon retour, mon pc était en veille. Est ce que la defragmentation a continué entre temps ? Aussi, je peux aller sur internet pendant que ca se passe, ou vaut mieux attendre sans rien faire ?
0
Aslodbik le ik
21 avril 2009 à 13:25
Ton PC en vieille? Normalement il a du le faire, pour le fait que tu navigues sur ton PC, ça n'a pas grande importance.
0
Aslodbik le ik
21 avril 2009 à 13:29
Pour le souci de ton PC, fait attention à ne pas avoir deux Anti-virus sur ton PC, si la defrag' n'a rien changé.
Sinon je ne vois pas trop...
0