|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement un compilateur pour du c++ en français, pour créer mon premier programme j'ai mon fichier source je doit le compiler puis j'arriverais a l'étape avec le linker, mais chaque chose en son temps.
Ma question : vous connaissez un bon compilateur (c++) en français et gratuit pour windows, mais si il son pas gratuit dite toujours sa m'intéresse Je débute en c++.
Merci a ceux qui m'aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.8
Moi j'utilise devc++ (qui utilise le compilo gcc) et visual studio 6.
|
Répondre à bolossdu94
|
Voila je vient d'avoir un autre soucis je vous explique les manip que j'ai effectuer mais cela n'a rien donner.
|
2) j'ai lancer dev-c++ puis j'ai fait ouvrir le ficher " teste.cpp " , il la bien ouvert mais je n'est pas bien compris le sens du mots compiler donc je vais dans éxecuter puis compiler mais rien ne change( précision il y a une fenêtre qui affiche "compile progress" status done. puis je clique sur fermer
|
Bon, ok, alors, vu que le system dans ce cas la est uniquement pour devcpp est toujours windows, on va faire dans le code
|
Répondre à bolossdu94
|
Alors, dans devc++, tu fais
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}On voi bien le system("pause") qui permet de ne pas fermer la fenetr tout de suite en fin d'application
ensuites, pour executer ton programmes, tu fais F9 (compiler et executer) le code que tu va écrire devra se siter avant le system("pause") par exemple, pour tester, tu peux rajouter la ligne printf("coucou\r\n");
|
Tous d'abords merci pour vos réponse je continue ma progression, je sait que c'est pas grand chose mais c'est avec les petite choses qu'on en construit des grandes.
|
Il y a un excellent compilateur C++ gratuit appelé MinGW dans le livre "Initiation à la programmation avec
|