Rechercher : dans
Par :

Donnez votre avis pc/netbook?

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 16:56:22 MatMat007, le 20 avr 2009 à 13:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Voila je vais bientôt changer d'ordinateur portable,en effet je m'attends à ce que mon vieux dell passe en mode blackout à tout moment!
Donc j'aimerais avoir vos avis:pc portable ou netbook?
je précise, je ne joue pas sur ce pc c'est juste pour une utilisation professionnelle donc pas besoins de configurations gargantuesques!
Je reste septique e,n ce qui concerne les netbooks et si certains de vous en possèdent j'aimerais être rassuré (ou pas) sur ces mini-ordis?
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « donnez votre avis pc/netbook? » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...
Restaurer un Netbook Asus à son état d'origine VoirLes Netbook d'Asus possèdent une restauration d'usine ultra simple et rapide, j'en ai d'ailleurs été étonné, n'importe qui sera capable de la faire sans soucis, aucun paramétrage à faire. Cette restauration est disponible via une partition de...

1

dyllan, le 20 avr 2009 à 13:48:09

Bonjour,
sur un netboock pour une utilisation pro ça risque vite de t'énerver, écran trop petit pour lire un doc, prendre des notes sur des si petites touches, lire une page web et l'autonomie peut avantageuse ...bref
Oriente toi vers un portable, un 13" c'est parfait et vraiment pas petit contrairement à l'idée que l'on peut s'y faire.
Léger et très portable tu pourra l'ammener partout sans difficultés. Un macbook :))

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

2

MatMat007, le 20 avr 2009 à 15:12:28

Merci dylan, un macbook en effet ce serait le must mais je risque d'avoir un petit problème de budget ^^
tu pourrais m'indiquer où trouver des portables 13'' neufs?
En effet la dernière fois que je suis allé à la fnac j'ai remarqué que la mode s'orientait surtout sur des pc type: écran 25'', clavier avec touchpad et poids total de 3kg non merci pas pour moi!!!!

Répondre à MatMat007

3

dyllan, le 20 avr 2009 à 15:17:33

Ok, je vais regarder ce que je trouve en 13" d'interressant. Je te posts les liens ensuite.

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

4

dyllan, le 20 avr 2009 à 15:25:07

Voici quelques portables, correspondant apparement à ton utilisation, par odre croissant de prix :

HPDV2-1020
PACKARD BELL BG48-M-055
ACER 4935G-644G32MN
Macbook Blanc

Sources : Surcouf ultraportables

Répondre à dyllan

5

MatMat007, le 20 avr 2009 à 16:52:31

Merci pour ton aide dyllan, les pc sont intéréssants surtout le macbook ^^
Mais les prix restent les prix d'un ordinateurs portables!
Je vais peut-être prendre ce netbook archos avec une réduction de 50euros ^^!
En tout cas merci de tes conseils!
http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à MatMat007

7

dyllan, le 20 avr 2009 à 16:56:22

Pas de quoi ;) c'est ton choix,

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan