Quelle école pour un BTS IG sur marseille ?

Luigi13 - 20 avril 2009 à 13:30
 Anissa - 19 sept. 2017 à 11:44
Bonjour à tous, je cherche une bonne école pour preparer un bts ig option réseaux (en alternance) sur Marseille qui soit serieuse et aide à la recherche d'entreprise. Je suis deja en ce moment inscrit à l'IFC mais les cours sont déplorables, les profs ne sont pas compétents, il n'y a aucun suivit de l'étudiant et n'aide vraiment pas mais vraiment pas à la recherche d'entreprise. Sans compter le prix de cette école qui s'élève à 400 € /mois . Bref ayant l'impression de bien me faire prendre pour un pigeon, je recherche une autre école plus sérieuse sur marseille preparant l'alternance si possible, donc si vous avez des informations ca serait sympa de me les donner car je galère vraiment. J'ai deja prit un rdv avec le groupe ecole pratique (CFA) mais je ne sais vraiment pas si c'est une bonne école! Merci à vous!

9 réponses

Salut Luigi 13, je cherche également a faire la mm chose pour la rentré de septembre 2009 ,
Jte laisse mon adresse pour en discuter stu veux, snake21_51@hotmail.com
0
Salut je cherche la même chose sur marseille ou nice donc si vous avez des info ^^ lameondelang@hotmail.com
Pour le moment je m'orienterais plus sur école pratique après si quelqu'un a autre chose a proposer
0
Icare service réseau
28 mai 2009 à 16:58
Bonjour,

Icare est une agence web permettant à toutes les PME, PMI, artisans et professions libérales d’accéder à la conception et au référencement de leurs sites Web
Actuellement nous sommes à la recherche d'un étudiant préparant un BTS IG option administration réseau en alternance.

Disponibilités requises :
- Lundi, Mardi, Mercredi en entreprise
- Jeudi, Vendredi à l'école
- Début du contrat dès que possible

Si vous êtes compétant et intéressés par ce poste, je vous invite à m'envoyer vos CV / lettres de motivation à l'adresse suivante: reseau@icare-net.com.

Service réseau Icare.
0
Bonjour,

Il faudrait tout d'abord savoir quel type de BTS à Marseille tu recherches.

En effet, si tu fais un BTS en Alternance sur Marseille, ne t'attends pas à avoir autant de cours que si tu étais en formation initiale. C'est sans doute parce que tu n'as pas été capable de trouver une entreprise que tu te permets de porter un jugement aussi hâtif sur les compétences des profs...

En plus, tu te permets de critiquer un centre de formation qui propose des BTS IG en Alternance et de reprocher le prix que tu paies pour suivre tes études alors que ce que tu décris ne correspond en aucun cas avec de l'alternance...

Pour te rappeler le principe de l'Alternance, tu es censé travailler en entreprise en tant que salarié et le reste de la semaine (ou du mois) est consacré aux cours. Pour celà, tu vas trouver une entreprise qui va accepter de t'embaucher et de te faire signer un contrat de professionnalisation

La formation est donc entièrement gratuite et prise en charge par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) ce qui signifie que ta formation est financée par les cotisations que verse ton employeur.

Le mieux pour toi serait peut être de te trouver une entreprise pour faire ton BTS IG a Marseille et de prouver un peu ton envie de réussir avant de critiquer l'école qui t'a accepté sans contrat de professionnalisation.

Tout le monde le sait, l'école, c'est comme le foot, quand on réussit, on ne le doit qu'à soi-même et lorsqu'on échoue, c'est toujours de la faute de l'entraineur...

Tourne toi vers ton école et fais leur part de tes problèmes, ce sera plus intelligent que de raconter n'importe quoi pour masquer tes faiblesses et les faire endosser par tes profs!

Bonne chance pour tes études
0
Marseillaise4
22 sept. 2010 à 13:55
Honteux de faire de la pub cachée avec des liens sur des forums!!
IFC on t'a reconnu...
0
tout a fait exact..il arreter de se cacher derriere les autres, il faut s'assumer pleinement.
0
j'aimerai quand même avoir des renseignements sur l'ecole Rise sur marseille, je doit inscrire ma fille merci
0
mdr mario vs luigi , svp dites moi selon vous quel est le meilleur etablissement concernant lalternance sur marseille , aji trouvé un patron , mais jhesite encore quant a lecole que je vais integrer, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour cher Mario, je n'est pas l'habitude de critiquer facilement et ouvertement des la moindre frustration... Simplement que quand une école te garde en formation en te faisant croire qu'ils ont des contacts avec certaines entreprises, que si ca ne marche pas je peux les contacter pour réclamer de l'aide, et que finalement je n'arrive jamais à avoir la responsable de mon BTS qui n'est jamais présente, qu'il n'y a donc aucun tuteur pour le suivit de l'étudiant, et que quand t'arrive à voir un responsable pour lui faire part du problème (que l'on galère à trouver une entreprise), qu'il te fait croire qu'il va t'aider, te mettre un peu sur une bonne voie du fait de son expérience et que finalement des le lendemain il t'a complètement oublié, je pense que l'on peut dire que c'est une école POMPE A FRIC de m*rde. Je me suis retrouvé en avril toujours dans cette foutue école qui ne cherchais pas du tout à savoir de ce qu'il en était de mon avancée et qui limite ne répondais pas à mes appels (et d'après les dires de certains de mes camarades c'était pareil avec tout le monde) . Pour les prélèvements par contre il n'y avais jamais de pb ;). Surtout que j'avais une formation type "alternance" sans entreprise. Donc simplement 2 jours de cours avec des profs qui arrivent 3/4 d'H en retard et qui te disent qu'il ont pas entendus le réveil sonné. Alors mis à part 2 ou 3 bons profs, cette école est vraiment une école de merde, dont le seul but et de faire semblant pour soigner les apparences ( pour faire s'inscrire des nouveaux!) et ensuite prélèvements sur prélèvements .
Je ne comprend pas pourquoi tu as tout de suite stéréotypé mon avis.... La j'ai changé d'école pour le même BTS, et je suis quasiment sur d'avoir trouvé une entreprise ( en apprentissage)... on verra ce que ça donnera au niveau des cours mais il est difficile de faire moins bien que l'IFC...
0
Re Bonjour Luigi13

Je ne pense pas avoir fait de stéréotype et si c'est le cas, je te prie de m'en excuser...

Je ne connais pas cette école mais pour en avoir déjà fréquenté quelques unes sur Marseille, je peux te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas à reprocher à ton école de ne pas t'avoir trouvé d'entreprise ...

Le principe d'alternance sans entreprise que tu décris me semble plutôt être un statut provisoire qu'une réelle façon de poursuivre ses études sauf si, bien entendu, tu penses qu'avec seulement 2 jours de cours par semaine, tu peux faire le même boulot que tes camarades en Formation Initiale qui suivent des horaires beaucoup plus chargés...

Le principe de l'alternance repose sur une complémentarité entre la formation théorique (reçue en cours) et la formation pratique reçue en entreprise. Ce n'est pas une formation à mi temps que l'on prend par dessus la jambe pour profiter du soleil de Marseille.

Si je me souviens bien de mon alternance, c'est un point d'honneur que de se trouver sa propre entreprise et de pouvoir se payer le luxe de choisir chez qui on va travailler...

Quant à t'entendre dire que l'école t'avait promis une entreprise à coup sur, c'est le meilleur attrape nigaud que j'ai jamais entendu. Je ne pense pas que l'alternance soit faite pour former des assistés mais plutôt pour aider les étudiants responsables à s'assumer professionnellement.

Je te souhaite une bonne continuation et peut être devrais tu te tourner plutôt vers une formation initiale qui serait à mon sens plus adapté pour toi, en effet, tu pourras trouver toute l'assistance que tu souhaites et qui t'as cruellement fait défaut (selon tes dires) lors de cette année.

Bonne chance pour ton BTS, tous mes voeux de réussite.
0
Re Bonjour Mario, je me suis peut etre emporté quand à mon jugement sur ton commentaire précédent et je te prie de m'excuser .. Ce que je voulais faire simplement ressortir c'est que je me suis fait avoir malheureusement avec cette école qui m'avait fait croire qu'ils m'aideraient dans ma recherche d'entreprise, au niveau du suivit ( ce qui na pas été le cas) et au niveau de l'enseignement qui selon mes recherches était plus que médiocre. De plus j'ai 23 ans et je cherchais à me relancer dans les études sérieusement (j'ai dut faire un prêt étudiant et je taffais à coté pour payer tout ça ainsi que mon appart. J'ai même put combiner le taff et le stage de première année). Donc voila cette experience avec cette école a été assez mauvaise mais je pense avoir enfin trouvé une école sérieuse ! (CFA école pratique) . On verra par la suite! En tout cas bonne continuation à toi aussi! A la prochaine Mario !
0
IFCE RISE MARSEILLE : ATTENTION DANGER !!!!
Futurs élèves ou parents désireux de mettre leur élève à l’IFCE Rise Marseille lisez ceci !

BTS IG à l’IFCE RISE Marseille : Taux de réussite session 2008 : ZERO POURCENT !

Futur élève de BTS IG dans la région Marseillaise, attention ne surtout pas aller à l’IFCE Rise !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : taux de réussite 0% !!! Si vous ne croyez pas ceci demandé le pourcentage de réussite de l’IFCE Rise Marseille et vous verrez de vos propres yeux.
Je parle par expérience, ma classe et moi regrettons amèrement d’y avoir mis les pieds, surtout que c’est une école privée à 4000 euros l’année !
Attention ne vous faites pas avoir par les belles paroles du directeur qui est seulement qu’un commercial qui vous vend son école. Pour exemple : il disait qu’on aurait des ordinateurs tout neuf. La réalité est tout autre : ordinateur n’ayant que 128 de ram ! Nous avons eu 512 de ram 6 mois avant l’examen ! Ceci ne reste qu’un exemple parmi tant d’autres !

Le « professeur » des matières principales qui sont cours de réseau, Pti et Projet n’est qu’en fait un pseudo prof qui n’y connait rien en informatique et qui prend ses cours sur internet pour nous les faire lire. Il ne comprend rien à l’informatique, les élèves en savent plus que lui !!

Ne faites pas la même erreur que nous, toute la classe n’a pas eu l’examen et nous avons gaspillé 8000 euros pour RIEN !
0
Denis MATHIEU
18 août 2010 à 12:11
Bonjour à tous,

Pour répondre à Luigi. Je suis le Directeur Général du groupe IFC. Résultat de la session 2010 du BTS Informatique de Gestion à IFC Marseille : 10 sur 11. Cela est vérifiable et incontestable. Meilleure moyenne : 15,40 avec 20 en Etude de cas, 20 en PTI et 18 en projet.
0
keep_smilling
10 mars 2013 à 21:14
Je m'excuse d'avance mais quand on lit sur nos relevés de notes que vous vous permettez de choisir d'écarter ou non certains résultats d'élèves qui ne rentrent pas dans vos critères c'est sûr que le pourcentage gonfle !

Honnêtement, je suis trés déçu de l'IFC et je sais que si j'ai mon BTS ça ne sera pas grâce à l'IFC.
0
Sarah > keep_smilling
30 juil. 2013 à 19:52
Bonjour, j'aimerais faire un BTS Tourisme en alternance, j'envisage de m'inscrire à l'IFC mais au vu des avis négatifs et inquiétants que je lis, je pense me raviser. Une autre école sur Marseille qui propose de l'alternance en tourisme ?
0
Bonjour , je déconseille l'IFC !!! Ils promettent beaucoup de choses mais n'agissent jamais !! C'est une pompe à fric !!!
Ils n'ont signées aucun partenariat avec des banques et assurances mais nous le font croire !!!!
École tres nul qui ne mérite pas sa place sur l'avenue du prado !!!!
0