Bonjour cher Mario, je n'est pas l'habitude de critiquer facilement et ouvertement des la moindre frustration... Simplement que quand une école te garde en formation en te faisant croire qu'ils ont des contacts avec certaines entreprises, que si ca ne marche pas je peux les contacter pour réclamer de l'aide, et que finalement je n'arrive jamais à avoir la responsable de mon BTS qui n'est jamais présente, qu'il n'y a donc aucun tuteur pour le suivit de l'étudiant, et que quand t'arrive à voir un responsable pour lui faire part du problème (que l'on galère à trouver une entreprise), qu'il te fait croire qu'il va t'aider, te mettre un peu sur une bonne voie du fait de son expérience et que finalement des le lendemain il t'a complètement oublié, je pense que l'on peut dire que c'est une école POMPE A FRIC de m*rde. Je me suis retrouvé en avril toujours dans cette foutue école qui ne cherchais pas du tout à savoir de ce qu'il en était de mon avancée et qui limite ne répondais pas à mes appels (et d'après les dires de certains de mes camarades c'était pareil avec tout le monde) . Pour les prélèvements par contre il n'y avais jamais de pb ;). Surtout que j'avais une formation type "alternance" sans entreprise. Donc simplement 2 jours de cours avec des profs qui arrivent 3/4 d'H en retard et qui te disent qu'il ont pas entendus le réveil sonné. Alors mis à part 2 ou 3 bons profs, cette école est vraiment une école de merde, dont le seul but et de faire semblant pour soigner les apparences ( pour faire s'inscrire des nouveaux!) et ensuite prélèvements sur prélèvements .
Je ne comprend pas pourquoi tu as tout de suite stéréotypé mon avis.... La j'ai changé d'école pour le même BTS, et je suis quasiment sur d'avoir trouvé une entreprise ( en apprentissage)... on verra ce que ça donnera au niveau des cours mais il est difficile de faire moins bien que l'IFC...