Probleme de Carte SD /Photos Disparues

Résolu/Fermé
Obi - 20 avril 2009 à 13:19
 fabe78 - 12 févr. 2016 à 16:03
Bonjour,

Je suis en detresse et donc tous mes espoirs reposent ici !

J'ai fait une série de photo avec mon appareil numerique pour une fete de famille...
Le lendemain, je me lance dans une visualisation de mes photos sur l'appareil.
Lorsque j'ai lancé la visualisation, elle a debuté sur de vieilles photos au lieu de commencer par les dernieres prises.... mais il y avait des photos sur la carte SD!
Etonnée de ne pas voir les photos de la veille, j'ai eteint puis rallumer l'appareil... A ce moment la sont apparus 2 messages successifs :
==> L'appareil ne peut lire la carte
==> Aucune image Valide sur la carte

Apres ca....je n'ai pu que constater que toutes les photos avaient disparues de ma carte SD.
J'ai tenté de les regarder via l'ordinateur, que se soit par cable ou directement en inserant la carte ds le Pc...mais la encore plus rien, plus de fichiers contenant les photos.

(Depuis j'ai pus reprendre des photos et elles se visualisent-incident datant d'1semaine)

MAIS! Ayant de nouveau acces au net je souhaitais trouver une solution pr récuperer les photos mysterieusement disparues de la carte.
J'ai télécharger le logiciel restoration 2.5 suite a mes differenteslectures sur la toile.

Et la encore 2 pbs!!
1) Le logiciel s'arrete a 50% de recherche environ et toutes les fenetres se ferment purement et simplement.....
2) Sans perdre mon calme apres qq tentatives, je decide de couper la recherche peu avt le moment tant attendu du "plantage" et de commencer par restaurer les 168 fichiers que l'utilitaire a deja trouvé...fichier dont ceux qui correspondent a la date des photos perdues!!!
Je restaure donc ces premiers fichier et la tadadaaaaam "aucun apercu n'est disponible"...je ne vois rien rien du tout.

Donc je constate que mes fichiers sont peut etre qq part ds ma carte(alors que je ne les vois pas), que je peux peut etre les recuperer ou non d'ailleurs car ils pourraient etre endommagés et le logiciel ne m'aide pas...
Un tantinet a bout de nerf et fatiguée je decide donc de me tourner vers vous ce soir pour trouver une solution.


Dois aller ds un magasin?
Existe t il un logiciel qui puisse m'aider sans me ruiner
Est il possible que les fichiers soit endommagés et irrecuperables?

Et question subsidiaire !! Pk ces fichiers ont sans raison et sans mauvaise manipulation de ma part disparus de ma carte ...ceci peut il arriver de nouveau???

Merci par avance a vos responses et a ceux qui m'auront lu...Ces photos me tiennent a coeur je veux vraiment les retrouver
@ Bientot
Cordialement
Obirah

Edit :
Note : Ma Carte SD est une 4Gb de Emtec
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. J'ai téléchargé le logiciel, ça m'a récupéré mes photos perdues, mais elles ont une bande grise. Comment faire pour les enlever?
Ou bien comment faire pour afficher en plus petit format?

Merci à vous!
3
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
20 avril 2009 à 15:14
y a des risques que tes photo soit perdu

desolee de ne pas pouvoir t'aider plus car la c'est une colle que tu me pose

en esperant que un autre freenaute t'aide

je vais chercher quand meme de mon cote j'espere trouver une soluce
2
Hello, oui l'appareil est tres recent je l'ai acheté il y a 6 mois et je n'ai jms eu de pb avec auparavant ayant toujours utilisé cette meme carte.
Il s'agit d'u Lumix de Panasonic DMC-FX33
Voila :)
Je vais regarder le lien :)
Merci
1
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
20 avril 2009 à 13:28
bonjour a vous

l'apareil photo lui est il recent voir la marque au pire et regarder sur le net

car la carte sd de 4 go c une sd hc(haute capacite)qui n'est pas compatible sur certains appareils

quoi qu il en soit pour vos photos soit la carte a un defaut de fabrication soit elle est deteriorer

je vous conseil d'aller ici

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 53 gestion de fichiers

tester en plusieurs si il ne les recupere pas j'ai bien peur que elle soit endomager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
20 avril 2009 à 13:49
il prend les carte sd hc

https://fr.shopping.com/xPF-Appareils-photo-numeriques-Panasonic-Lumix-DMC-FX-33

donc essayer le lien pour les recuperer car je ne voit pas d ou viens l'erreur a part si elle c'est deteriorer

faire un test quand vous aurez recuperer vos photo formatage complet de la carte prendre des photo avec

voir ci le probleme persiste essayer la carte(avant d'en racheter une) dans un autre numerique a un ami par exemple

sa viens peut etre aussi de l'appareil photo
0
coucou
J'ai lancé PC inspector File recovery... J'espere que ca va donner qq chose il ets parti pr 1 centaine de minutes d'analyses :p

Je formaterais ma carte apres de tt facon....mais comme je l'ai dit mon crash a eu lieu il y a une semaine et j'ai pu depuis reprendre des photos sur la carte et je peux les visualiser. Mais etant en vacance et sans net a ce moment la je n'ai pu me pencher sur le pb qu'hier a mon retour... J'espere que le fait d'avoir pris d'autres photos n'aura pas altéré mes chances de récuperer les precedentes. :s
Merci je viens poster si ca donne qq chose
0
Re :)
Voila, l'analyse des fichiers est finie....J'ai bcp bcp bcp de clusters qui ont été retrouvés...Le pb c'est que je ne sais pas comment faire a present. Je m'explique : Lorsque j'essaye d'enregistrer sur mon bureau un des "cluster" retrouvé il l'enregistre puis si j'essaye de l'ouv'rir je vois Ô miracle apparaitre mes photos MAIS malheureusment il manque une moitiée!!! :'( :'(
C'est a dire que je vois la moitiée de ma photo et le reste est entierement gris.... est ce que cela veut dire que je dois manipuler autrement ces "clusters" ou que mes photos sont endommagées??????
Aidez moi svp :'(
0
Merci pr le moment je farfouille sur le net mais spas facil :s
0
J'up pour un ajout qui me fait penser que tt espoir n'est pas perdu....en effet, j'ai enregistré les clusters en question ds un fichier.
Mais il se passe qq chose de franchement etrange pr le novice en informatique que je suis :'(
Les miniature des photos sont visibles avec une image complete!!! En revanche qd je tente d'ouvrir l'image qq soit l'utilitaire choisit...il en manque une moitié....Je tend a esperer que donc mes photos ne seraient pas endommagées...mais ds ce cas que faire ?
Si un internaute a une idée merci de m'aider.
Amicalement
0
si qq un s'y connait mieux que moi et peut m'expliquer comment voir mes photos en entier :)
thx
0
Voila,
En farfouillant et grace a l'aide de plusieurs personnes, j'ai pu résoudre mon pb
Merci de m'avoir aidé fabarone :):) :)
0
peus-tu me dire comment tu a récupéré tes photos? s'agit-il d'un virus??
merci.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320 > Obi
15 nov. 2009 à 22:11
De rien obi a++++++++
0
Double.R > Obi
3 févr. 2010 à 21:07
T'as trouvé comment il fallait faire, c'est bien mais il faut surtout pas le dire ... c'est un forum on sait si ça se trouve d'autre on le même problème ... chut ! ne dis rien !
Ben moi je vais essayer de voir ailleurs ! Merci l'artiste (c'est ironique bien sûre!!)
0
SL3VIN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 > Obi
14 mars 2010 à 10:40
Bonjour Obi !

voilà je ne pense pas être le premier à te saouler avec cette question : p

simplement : j'ai exactement les même symptômes que toi ! même appareil (FX33), même problême de fichiers disparus sans raison !!

j'ai suivi les mêmes étapes que toi, mêmes résultats (photos à moitié grises etc...).
pourrais-tu me filer un p'tit coup de patte s'il te plaît? je rentre de vacances et j'enrage à l'idée de savoir que je n'ai plus rien comme souvenir...

Merci d'avance, bonnne journée à toi.
SL3VIN
0
Hello,
j'ai le même problème c'est à dire : j'ai récupéré mes photos perdues grâce à Inspector Smart recovery mais certaines photos sont à moitié cachées par une grosse bande grise dans le bas (parfois même sur la totalité) alors que lors du 1er aperçu les photos étaient en entier!
Ça serait sympa Obi si tu pouvais me donner la solution.... ;) mais toute aide sera la bienvenue
Merci
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec des photos auquelles je tiens énorméent, pouez vous me dire comment vous avez réussi à les récupérer svp ?
0
J'ai moi aussi pleins de bandes grises sur mes photos. Lorsqu'elles sont en petits formats ça n'apparait, par contre lorsque je tente de les ouvrir un plus grands formats, les bandes grises apparaisent.

Que faire à part prier!
0
marionendetresse
25 janv. 2011 à 14:06
J'ai le même problème, environ 200 photos de vacances ont disparu de ma carte SD (4giga, marque: EMTEC).
Suivant les conseils, j'ai téléchargé PC inspector file recovery, j'ai donc plein de "cluster" mais je n'arrive pas à les ouvrir.
Un message apparaît m'indiquant que le format de la photo n'est pas pris en charge... alors que ça fonctionnait très bien avant!

Please, Help! Je tiens vraiment à ces photos...
0