Rechercher : dans
Par :

Facturation de droit d'auteur

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 19:47:55 Lapiaci, le 20 avr 2009 à 12:30:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis amenée à travailler avec des artistes (peintres, illustrateurs, photographes...) afin de proposer leur créations en reproduction sur différents supports (papier, toile, plexi...) dans le cadre d'une utilisation pour la décoration. Ne souhaitant pas prendre de marge ou de commission sur le travail des artistes, comment puis je facturer à mes clients les droits sans que cela entre dans mon CA, puis-je faire cela sous forme de débours par exemple ?

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Facturation de droit d'auteur » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
[mythes] Copyright : Il est nécessaire de déposer à un organisme VoirMythe Réalité Explications Une alternative Mythe Pour qu'une œuvre (image, texte...) soit protégée par le copyright (ou droit d'auteur), elle doit obligatoirement être déposée à un organisme. Réalité FAUX Explications Le droit...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
Télécharger AutoClick VoirSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

M@thew, le 20 avr 2009 à 12:43:53

Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "entreprise" plus adapté à vos questions.
Merci. On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

Lapiaci, le 20 avr 2009 à 19:39:40

Ah oui ! Cela serait sans doute plus approrié. Merci M@thew

Répondre à Lapiaci

3

M@thew, le 20 avr 2009 à 19:47:55

Pas de quoi ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew