Bonjour,
voici mon contexte:
Je suis étudiant en DUT génie électrique informatique industriel, je suis actuelement en stage,
il consiste à mettre en place un systeme embarqué de pointage et suivit d'étoile. Je programme en C++ sur
la cible SAB C515 ( un micro controleur ) paramétrée en multitache temps réel,
je me suis procuré des catalogues d'étoiles.
Voici mon problème:
Il faut que j'intègre ces catalogues dans ma cible, un peu comme une base de donnée; je suis donc partit sur un
fichier header dans lequel j'ai déclaré les dites étoiles comme des #define comme suis:
#define M1A 534.5 //5h 34.5min
#define M1D 2201 //22° 01min
Mon problème est de récupérer la valeur de l'ascension droite M1A et celle de la déclinaison M1D grâce à une routine permettant de choisir l'étoile que l'on veu en appuyant sur un bouton pour incrémenter un genre de menu de sélection qui sera affiché sur un afficheur LCD 2*16;
j'ai pensé à une routine basée sur un switch case qui récupère les dites données comme suit:
switch(catalogue){
case 1: étoile_asc=M1A;
étoile_decli=M1D;
if(bouton1)catalogue++;
if(bouton2)selectionner_cette_étoile;
case2: étoile_asc=M2A;
.....etc.....
mais avec une centaines d'étoiles je ne m'en sortirais pas, je ne connais pas très bien les header, ou autre fichier joind, donc je ne connais pas les moyens de stocker des données.
Si vous avez une idée, une solution je suis prenneur et je remercie toute participation à mon problème,
si vous avez besoin de plus de précision je me ferais une joie de vous en faire part.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0