Rechercher : dans
Par :

Installation de windows 2003 serv sur dd sata

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 12:28:55 guignol.net, le 20 avr 2009 à 12:14:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux installer windows 2003 serveur sur mon PC Dell Optiplex qui a :
Dual CPU E2180 @ 2GHz
1,98 Go de Ram
DD 160 Go

apres le premier redémarrage, on m'affiche un ecran bleu avec un message d'erreur:
stop : oxoooooo7B (.........)

quelqu'un peut me dire pourquoi? c'est urgent

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « installation de windows 2003 serv sur dd sata » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

Jeylo, le 20 avr 2009 à 12:18:22

Bizarre,
Ta config est suffisante, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

As-tu déjà essayé de refaire l'install?

Répondre à Jeylo

2

Oertli, le 20 avr 2009 à 12:28:55

Salut,
A tu préparer ton partitionnement de DD ? crée un partition active pour accueillir windows
Ton DD il contient quoi actuellement ?

Mais en premier je regarderais dans le bios voir si la CM ne dispose pas de l'AHCI auquel cas désactive le et relance l'installe.
Il s'agit là du contrôleur mémoire dont ton cd d'installe ne dispose pas du pilote.
Ce pilote tu pourra le trouver après installe. Pour info Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahci

Répondre à Oertli
Collection CommentÇaMarche.net