Reception chaine TNT gratuite

Résolu/Fermé
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 20 avril 2009 à 11:12
momo-maroc Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 00:49
Bonjour,
j'ai fait l'accisition d'une tv lcd samsung avec tuner TNT incorporer.
le probleme est quand je branche la tele en direct sur la prise TV l'ors du balayage des chaine elle ne trouve aucune chaines numerique.
j'habite en appartement avec reseau cablé collectif numericable.
j'ai donc un tuner tnt externe et avec ca pas de probleme j'ai les chaines tnt gratuite.
donc je voudrais savoir comment capter la tnt directement sur la tv sans passer par le decoder numericable?
(nimericable bride t-il le reseau pour que l'on soit obliger d'utiliser leur decoder?)
j'espere que j'ai ete clair dans mon explication.

par avance merci!

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 avril 2009 à 11:53
Bonjour
Adresses toi a numéricable car leur systeme de distribution ne serait pas tout a fait le meme partout. Le grand principe veut que la distribution des chaines "françaises " TNt y compris soit transparentes aux prises d'appartement c'est a dire accessible avec n'importe quel televiseur muni des VHf / Uhf et interbandes. l'ennui c'est que dans les collectifs ils ont négocié des contrats bas prix dans lequel seulement un choix de canaux, UHF et imité forcément, est visible (pas gratuitement comme on pourrait le croire mais taxé dans les charges collectives). Si cette option ne te suffit pas tu contactes Muméricable qui t'offriras de t'abonner au "reste" avec des options payantes et qui une fois cumulées totalisent un bon prix. Il faut passer alors tout cela par l'incontournable "décodeur maison" loué avec caution (fais l'addition et tu verras !)
Donc je me résume contactes Muméricable et fais toi expliquer ce quetu as droit dans le contrat collectif de base et vois la suite avec ton ministre des finances. Je te rapelles quand meme que selon la LOI le "Droit a l'antenne " veut que tu puisse capter librement les chaines de la télévision.....
Salut
3
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:39
Bonjour.
Je craint que cela ne soit pas possible. San faire un désabonnement a numéricable, pour retrouver les chaine normalement.
SLTS.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
20 avril 2009 à 12:54
merci a tous de vos reponse
je m'en doutais.
je ne suis plus abonner a numericable,mais j'ai conserver le decodeur,qui me sert de tuner tnt,en plus de celui de la tv.
enfin c'est pas trop grave,vu que j'ai une tres bonne reception et que meme les chaines hertzienne son en numerique.
c'est juste que je ne comprennais pas pourquoi le tuner de la tele ne captais pas les chaine TNT.
mais au final je suis gagnant dans l'histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo-maroc Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 16
20 avril 2009 à 13:02
mon chére ami je voudrais te repondre mais franchement je ne sais pas est ce que tu es en maroc ou dans un autre pays mais si tu es en maroc j'ai 2 solution pour toi ou tu vas voir les fiches du recepteur tu entre le fiche de l'audio et du de la video le dernier tu le laisse ma deuxieme solution pour toi c'est que tu le decode
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
20 avril 2009 à 19:12
merci mon ami,mais je suis en france
0
momo-maroc Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 16
21 avril 2009 à 00:49
ok l'ami exuse moi de ne pas pouvoir t'aider
0