Posez votre question Signaler

Branchement optimal des switch [Résolu]

mydog 108Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 27 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2009 à 11:58
Bonjour,
Dans un battiment, j'installe un LAN. Les PC se groupent dans plusieurs localités différent et s'eloignent entre eux.
-Si j'utilise une seul switch à plusieur ports, ça entraine une dépence elévé des cables mais la tache du switch est facile.
-Si j'utilise un switch pour chaque localité, le nobre de switch augmente aussi et peut être chaque switch memorise beaucoup de adresse IP et peut entrainer de lenteur.
Quelle est donc l'option idéale entre ces deux choix. Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
la deuxième solution me semble la meilleure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
trouve un pc principal pour gerer toute un reseau
combien d'ordi ce trouve sur la lan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Dante-33! et les autres aussi.
Merci Dante... si je prend la deuxième,le branchement des switch sont donc en cascade, ça veut dire que une panne d'un switch entraine la panne au niveau des autres qui sont derière(branchement en serie).

pour nigloubzh, même si on gère une LAN par un pc ça n'empèche pas d'utiliser des switches
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 11:36
oui mais c'est très rare qu'un switch tombe ne panne.
De plus l'avantage des switch c'est que tu n'as qu'a brancher et le protocole gère tout out seul.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore une fois Dante-33. C’est génial que tu soit branché en même temps que moi aujourd’hui.
Alors j'utilise la séconde. au revoir!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  branchement optimal des switch  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.