Flux rss
Rechercher : dans
Par :

DTD pb

HAMZA, le samedi 1 janvier 2005 à 18:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam

quel est la difference entre (( author +) |(editor +)) et
(author |editor) + ?????

merci

1

GWE, le mardi 10 octobre 2006 à 11:17:45

salam

quel est la difference entre (( author +) |(editor +)) et
(author |editor) + ?????

merci

Dans le 1er cas, ton élément peut contenir 1 ou plusieurs author OU 1 ou plusieurs editor, mais pas les 2 à la fois.

Dans le 2ème exemple, ça signifie que chaque élément peut être author ou editor.

Concretement, voici ce que ça peut donner.

<!ELEMENT livre (author+ | editor +)>
...
<livre>
<author>.......</author>
<author>.......</author>
<author>.......</author>
....
...
<author>.......</author>
</livre>

La même chose est valable avec editor.

<!ELEMENT livre (author+ | editor +)>
...
<livre>
<editor>.......</editor>
<editor>.......</editor>
<editor>.......</editor>
....
...
<editor>.......</editor>
</livre>

Par contre, le 2eme exemple est un mélange de author et de editor.

<!ELEMENT livre (author | editor )+>
...
<livre>
<editor>.......</editor>
<editor>.......</editor>
<author>.......</author>
<editor>.......</editor>
<author>.......</author>
<author>.......</author>
<author>.......</author>
<author>.......</author>
....
...
<editor>.......</editor>
</livre>

J'espère que j'ai été suffisamment clair et que ça a pu t'aider.

Répondre à GWE

2

eleni, le mardi 24 octobre 2006 à 16:42:16

Coucou hamza je voulais just savoir si tu avé fais la connaissance d'une fille avt les vacances et si tu étais bien magasinier .... je cherche a reprendre contact avc un garcon fort sympa ki portait ton nom c pour ca.....merci de me repondre

Répondre à eleni
Présentation des DTD Le rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd.php3
Déclaration d'entités dans les DTD Déclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd2.php3
XML / DTD / Codes caracteres speciaux Bonjour, Voila, j'ai un petit probleme avec la declaration des entites en DTD et l'interpretation XSLT qui s'en suit. Voici un exemple, vous allez vite cerner le probleme : - Fichier dtd.dtd : www.commentcamarche.net/forum/affich-403079-xml-dtd-codes-caracteres-speciaux
[XML] Probleme validation XML avec DTDBonjour, Je suis débutant en XML. J'ai developper un parser SAX sous JAVA pour lire un document XML. J'ai écrit : > le fichier XML "peronne.xml" > le fichier DTD "individu.dtd" > la classe JAVA "SaxParserPerso.java" J'ai voulu tester la validation de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4187076-xml-probleme-validation-xml-avec-dtd
XML : convertir DTD ou XSD en SQL ?Bonjour à tous, Existe-t-il un logiciel capable de convertir un DTD au format XML ou mieux un schèma XSD en une requête SQL permettant de créer ensuite les tables associées (syntaxe du style "CREATE TABLE ...") et réciproquement ? Merci @+ Philippe... www.commentcamarche.net/forum/affich-45458-xml-convertir-dtd-ou-xsd-en-sql
Transformer un xml en dtdBonjour, Je suis actuellement sous notepad++ ou j'ai créé un fichier xml. J'aimerais maintenant le transformer en dtd. Dois-je le réécrire entièrement ou existe-t-il une fonction de notepad++ afin de le faire directement? Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-12617457-transformer-un-xml-en-dtd
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3