Rechercher : dans
Par :

Fonction "routeur" de windows?

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 11:37:51 feadin91, le 20 avr 2009 à 09:15:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur dell avec Windows Server 2003 dessus, et VMWare Server 1.0.x
J'ai deux machines virtuelles disponibles. Le but de mon exercice est d'avoir un routeur virtuel entre les deux machines virtuelles, le serveur lui même (la machine hôte) et un ordinateur externe relié via un Switch.
Après quelques recherches infructueuses de routeur virtuel, j'ai entendu dire que Windows avait une fonction "routeur"... Comment ça marche svp?

Question bonus : pour les machines virtuelles, j'hésite entre une connexion NAT et Host-Only.... à votre avis?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fonction "routeur" de windows? » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox Voir Il est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Gérer les fonctionnalités sous vista Voir Sous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Les nouveautés "Aero" de Windows 7 VoirLes nouveautés "Aero" de Windows 7 Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake ! 1. Aero peek : 1.1...
Télécharger WinPatrol VoirWinPatrol est un utilitaire bien pratique en standard avec Windows. Sa fonction principale est de détecter en temps réel les programmes inconnus susceptibles d'être installés à votre insu et ainsi prendre le contrôle de votre...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

nigloubzh, le 20 avr 2009 à 11:17:43

Host-online c'est mieu pour le routeur window c'est asser compliquer
puis quel genre de routeur veut tu faire

Répondre à nigloubzh

2

feadin91, le 20 avr 2009 à 11:28:32

Un routeur IP virtuel. J'ai mis en place les deux machines virtuelles, l'une en NAT et l'autre en Host-Only (sinon elles sont sur le même switch virtuel donc elles se parlent)

Machine Virtuelle 1 : Host Only. IP : 192.168.220.x
Machine Virtuelle 2 : NAT. IP : 192.168.248.x
(IP des interfaces réseau virtuelles du serveur hôte)

Pour le moment, le routage ne se fait pas du tout.

Répondre à feadin91

3

feadin91, le 20 avr 2009 à 12:09:31

Bon, à priori maintenant je vois les adresses IP des autres machines virtuelles (lorsque je Ping, il ne me dit plus "Destination host unreachable" mais juste "Request timed out")

Comment ça se fait que les paquets ne sont pas transités?

Répondre à feadin91

4

seb911, le 18 mai 2009 à 14:14:29

Bonjour,
quand on parle de routage, on parle également de table de routage non?
Peut-être une piste à explorer...

Répondre à seb911

5

feadin91, le 1 jun 2009 à 11:37:51
  • +1

Ah, j'ai oublié de mettre problème résolu (depuis plus de 3 semaines...)
Le problème venait de deux choses :
1. un client VPN qui bloquait les paquets ICMP (on ne sait pas trop pourquoi mais comme on n'en a pas besoin, on l'a désinstallé)
2. le parefeu windows... u_u

Maintenant, ça fonctionne :) Problème résolu :) La cuillère n'existe pas!

Répondre à feadin91