adelback
5 janv. 2011 à 20:02
bon salut a tous , je vais essayer d'expliquer sa plus simplement car dieu seul sait comment j'en ai BIIIIIIIP , et je pense que sa ne tombera pas dans l'oreille de sourds !!!
Se style de manipes est tres ilmportante car vous retrouverez souvent des configue midi !
Pour notr note cas , aller dans l'engrenage en haut a gauche de Orchestral
- Dans setting se trouve l'onglet MIDI
-Vous pouvez selectionner le port MIDI d'ENTRE (input port ) et le port de sortie (qui sert a selectionner un port MIDI de SORTIE =)
Je configure en exemple : Input Port = 3
-Voila , mon orchestral est configurer pour recevoir des informations (notes etc ) par le port MIDI 3 .
Chacunes des Part (1 à 16 ) correspondent a un channel
Voila , le plus gros est fais
Ensuite , utiliser le plug MIDI out (disponible comme tous autre VST )
Se petit bijoux met a votre disposition un clavier (controlable par votr econtroller midi si vous en posedez un ) , et vous permet de transferer ce que vous y jouer dans le port , le channel ....ect DE VOTRE CHOIX !!!
Pour notr epart , on utilisera donc : PORT 3 , et le channel choisi correspondra a la part de Orchestral (si channel 6 dans MIDI OUT , alors vous transferer vos donnees dans la PART 6 de ORCHESTRAL ) et donc vous entendrez l'instrument correspondant .
Voila , les possibilité son casi INFINI , on peut utilisé la sortie de Orchestral de la meme maniere pour envoyer vers une entré MIDI que l'on configure pour recevoir de ORCHESTRAL ... enfin voila
SI vous comprenez le systeme , vous avez ete initié au MIDI ,qui n'est qu'un cablage virtuel dans notre cas (mais les cable midi s'est la meme chose : des cable configurable où l'on envoie sur le port de notr echoix , le channel de notre choix ...... ect )
VOILA
COURAGE et BON SONNNNNNNNNNNNNNN :!!!