|
|
|
|
Salut tout le monde et bonne année
Je débute en programmation je suis sous linux et j apprend a programmer avec python.
Mon pb:
Je sais créer un fichier mais je ne sais pas ecrire dessus après sa sauvegarde.quand je veus ecrire sur 1 fichier en faisant f=open('fichier','w')le fichier qui s'ouvre est vide.
Ma question:
Comment sauvegarder un programme que je suis en train d 'ecrire pour pouvoir le modifier.
J'ai chercher la reponse dans d'autre forums et des tutoriels mais je n'ai pas trouvé la reponse.
Merci
Tu ouvriras ton éditeur préféré emacs, xemacs , vi, vim, eclipse...
chmod u+x ton_programme.py tu donneras le droit d'exécution (pour l'utilisateur courant) à ton script. Avec ./ton_programme.py arg1 arg2 "argument 3" tu testeras ton oeuvre. Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Salut,
#! /bin/python ou quelque chose du genre... GrdScarabe Learn with the best, teach the others |
Merci pour vos reponses
|
Usr/bin/python
|
Salut,
file /usr/bin/python tu devrais avoir comme retour un truc du genre : /usr/bin/python: symbolic link to `python2.3` mais si tu as un truc du genre: /usr/bin/python: ERROR: cannot open... c'est que l'interpréteur n'est pas installé, ou pas dans ce répertoire. Pour rechercher dans quel répertoire il se trouve tapes: for i in `echo $PATH | tr : ' '`; do echo $i; ls $i | grep python; done et regardes dans quel répertoire se trouve ton interpreteur...sinon il faudra l'installer ce qui va dépendre de ta distribution... GrdScarabe Learn with the best, teach the others |