Lecteur de disque dur non détecté

Résolu/Fermé
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 avril 2009 à 00:23
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 20 avril 2009 à 10:46
Bonjour,
Voila mon ordi a planté derniérement, j'ai du prendre un virus donc j'ai essayé de reformaté mon disque dur (sur un ordi portable) mais il m'affiche avant meme que je puisse créer les partitions qu'aucun lecteur de disque dur n'est installé, je me suis dit que le disque dur était foutu alors j'en ai recheté un NEUF ( western digital 1600BEVS Serial ATA) je l'ai mis dans mon ordi PORTABLE et il me met le meme message d'erreur...

J'ai pu lire sur le forum qu'il faut vérifier si le bios le reconnait mais je ne sais pas comment faire cela?

J'ai lu aussi qu'il fallait mettre le pilotes sur une disquette et mettre la disquette et appuyer sur F6 avant de formater mais j'ai un ordi portable donc pas de lecteur de disquette donc comment faire?

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
20 avril 2009 à 00:28
Tu veut réinstallé Vista ou installé XP ?
si tu cherche a installé vista c'est un prolèe du bios ou de la carte mere qui ne connais pas le disque
si tu veut installé XP norale car ton disque est un SATA et xp ne reconnais pas les SATA alors pour XP :
dansle BIOS et avancer jecrois ( sinon fouille ) afin de trouvé : Controller ATA mode : un truc dans ce genre et met IDE a la place de SATA ! met ton cd de xp et la :) sa marche !
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 7
20 avril 2009 à 10:25
Un ENORME MERCI, ca fait des jours que je galère mais grâce à toi j'y suis arrivé merci, mais je ne comprends pas pourquoi j'étais arrivé à formater un disque dur similaire que j'avais acheté en magasin sans problème et que celui là que j'ai acheté sur internet je n'y suis pas arrivé ...

Mais merci beaucoup!!!
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
20 avril 2009 à 10:46
De rien ;)
0