Rechercher : dans
Par :

L'arnaque d'achat de voitures sur le net

goldasmaa, le 19 avr 2009 à 22:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis actuellement a la recherche d'ubne voiture aux différents sites de petites annonces, j'ai trouvé des offres trop alèchante genre scénic phase II DCI faible quilométrage ttes options ... et sur la photo on voit une voiture nickel et le prix de vente et 1500 euros !!!
et plusieurs annonces comme ça sur le bon coin+top annonce+paru vendu
le poin commun entre ttes ces annonce c ke y a jamais de num de tél
vu les prix trop bas qui corresponaient pas aux véhicules je me suis douté que ce sont des arnaqueurs qui mettent ce genre d'annonce, j ai comme même répondu à toutes ces annonce pr voir ce qu on va me dire, je vais vs copier leurs réponse pr vs mettre en garde parce que ça a l'air tellement crédible que n'importe qui pourrait se faire arnaquer, même moi je me suis dit au début :c est peut etre vrai et chui peu etre parano mais g reçu le même discours de tt les vendeurs
j'esper que cela vs evitera l'arnaque/

{Bonjour,

J'accuse reception de votre mail excuser pour le retard mon véhicule est toujours disponible et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures elle est vendu a ce prix juste cause de mon deplacement et le kilométrage est de 73000 kms réel.

Voici les informations concernant mon véhicule :

Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 307
Deuxième main
Version: xt prenium
Cylindrée: 1 600 cm3
Type: Berline
Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 73000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 24 Oct. 2001
Couleur: Dorée
Date du Contrôle Technique: 20 Déc. 2008
Peinture Métallisée
Nombre de places: 5
Véhicule non utilitaire
Carnet d'entretien disponible
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
Equipements Extérieurs: Barres de toit
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Vitres électriques.

Actuellement je suis en voyage avec ma femme.

<gras>Notemment j'ai laissé mon véhicule avec mon cousin DANIEL en france qui se
chargera de la livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai au cas ou vous serez interressé et etre pret a la prendre.

Voici les contacts de mon cousin DANIEL:

Numero de telephone portable: 06 47 56 31 79

Email: daniel_hallet@yahoo.fr

Si en accord , vous pourrez m'envoyer vos coordonnées de cette façon :

Nom:
Prenom:
Adresse domiciliere:
Code postal:
Pays:
Numero de téléphone:

En ce qui concerne la mise a jour des papiers( carte grise , certificat de non gage , controle technique qui est à jour, la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ, c'est DANIEL mon cousin qui se charge des formalités administratives .

Veuillez dès que vous auriez fini de lire le mail me contacter sur mon mobile le 0022998229262 .

Le montant a payer ne change pas car les frais sont a ma charge.

Cordialement.

Mme et Mr MICHER.}

je vs signale que le prix de ce véhicule et 2000 euros !!!
et quand chui allé au site pr revoir l annonce elle n existait plu et kand g demandé au vendeur voilà ce k il m a dit
{j'ai passer l'annonce pour une durée de 24 heures et les 24 heures sont passer déja et ils ont désactivé l'annonce déja}
alors que sur le bon coin l annonce reste active jusqu a ce qu on ladésactive soit même

voici une autre réponse

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr Mickael
je suis francais et j ai 54 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407)........Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma Renault Clio 2 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.....
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a BORDEAUX DANS LE 33eme dans la region du pays de la loire qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
CARTE GRISE CERTIFICAT DE NON GAGE CANET D ENTRETIEN TOUT EST OK
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110 000 KMS comme kilometrage elle est d annee 2002 diesel
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€(500€ au livreur pour les frais d entretien de gardinage et de transport de la voiture et 1500€ pour moi meme) sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:..............................................
Prenom:.....................................................
Code postal:..........................................
Ville:.................................................................................
Rue:...........................................................................................
Pays:...........................................................................................
Numero de téléphone:.................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au 002 29 97 90 80 37

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr Mickael

Les équipements de la voiture sont

-clim
- ABS
-détecteur de pluie
- antibrouillard AV/AR
- MP3 avec commande au volant
- (avec écrous antivol)
- direction assistée
- airbag ( conducteur et passager)
- rétros électriques
- lève vitre électrique
- alarme

Autoradio MP3 pioneer dont j'ai rajouté le faisceau pour la commande au volant d'origine. J'ai également l'autoradio CD d'origine
image_#0
image_#0
image_#0 image_#0

image_#0
image_#0
Constructeur: Renault Etat: Occasion
Modèle: Clio Nombre de propriétaires précédents: premiere main
Version: 1.9 D ALIZE 5P Cylindrée: 1 870 cm3
Type: Berline Puissance: 65 ch(DIN)
Kilométrage (km): 110000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 10 Nov. 2002 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 12 mars 2009 Peinture Métallisée: Non

Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: oui Accès handicapés: non

mais le plus rigolo c ke j ai reçu la même réponse pr un autre véhicule

{Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr G . ANICET
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 206 quicksilver au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a NANTE dans le 44ème qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 175500 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:...........................................
Prenom:..............................................
Code postal:.................................................
Ville:.................................................................
Rue:............................................................................
Pays:.................................................................................
Numero de téléphone:....................................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

0022 997 78 51 44 ou 0022 996 183 331

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr G . ANICET

Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206 Nombre de propriétaires précédents: Premiere main
Version: -- Cylindrée: 5 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 175500 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 2002 Couleur: Gris clair
Contrôle Technique: Ok Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux
Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques}

je vs donne la réponse d un autre vendeur:

{suite a votre reponse,je vous informe que je suis un prete catholique en pellerinage au Togo mais ma voiture se trouve en france sur le 25000 à Besançon avec mon garagiste donc si vous etes interresse,je vous pris de me laisser votre adresse complete et numero de telephone afin qu'il vous amene ma voiture pour le voir,l'essayer, verifier les papiers.les frais de livraison sont a ma charge.

merci pour la comprehension}

et encore lamême réponse sur une autre forme

{bonjour
Je suis le propriétaire de la voiture.
Elle n'a aucun problème et roule très bien.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent
sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 9 mois.
Mais par contre elle se trouve avec mon garagistre avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture à tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique)
sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Donc laisées moi votre adreses domicileirs complete à suive !

Nom::::
Prenom:::
Pays:::
Rue:::
Code Postal:::
Numero de Telephone:::
Adresses :::

prix:::::: 2000€

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Mon garagistre viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez;
mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la,
c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après controle de cette dernière et des papiers Pour plus de précision sur cette transaction,
donnez suite pour que je puisse vous donnez les coordonnées de l'agence de transport et la démarche a suivre.

je suis joignable au 002 29 97 50 28 58 .

206 HDI XT 90 Clim

Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206
Nombre de propriétaires précédents: Deuxieme mains
Version: XT
Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Berline
Puissance: 90 ch(DIN)
Kilométrage (km): 124500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 13 Sept. 2001
Couleur: Gris foncé

clim,rétro,électrique,abs,airbags,FC,RE,poste CD année 09/2001
pneus récent vidange ok ct ok.

Tres bon état général !
Acheté a Peugeot apres période de leasing.
Historique entretien et factures – dernier contrôle technique réalisé en décembre 2008 ,Vidange
Pneus avant neufs (Michelin)
Pneus arriere quasi neufs (Michelin)
Carrosserie en bon état
Non fumeur}

BON
TT CA PR VS METTRE EN GARDE SI VS RECEVEZ UNE REPONSE PAREILLE FAITES ATTENTION

Meilleures réponses pour « l'arnaque d'achat de voitures sur le net » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Collection CommentÇaMarche.net