Rechercher : dans
Par :

ACCESS : rechercher chaines caractères sembla

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 14:18:31 angku, le 19 avr 2009 à 20:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sous ACCESS et je dois rechercher dans une base de donnée des chaînes de caractères qui se ressemblent.

Par exemple, j'aimerai que dans une base où il y a "MR DUPONT, DUPONT, MRDUPONT, CHARLES, MR MARQUANT, MARQUANT" , Il me ressorte tous les DUPONT et tous les MARQUANT (je dois rechercher les personnes qui apparaissent plusieurs fois dans la base)

Sauriez vous comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « ACCESS : rechercher chaines caractères sembla » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Polux31, le 19 avr 2009 à 20:38:17

Encore un exo à faire ... pffffffffff «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

angku, le 20 avr 2009 à 14:18:31

Non lol, le truc, je l'ai vu sur le net mais en C++, c'est qu'il me faudrait une fonction capable de comparer avec un taux de pourcentage la similitude entre deux chaînes.

Est ce que cela existe pour access à votre avis ?

Répondre à angku