Problèmes de pilotes tablette graphique Trust

Fermé
Norfen - 1 janv. 2005 à 14:14
 Mikael13 - 14 déc. 2008 à 19:05
Bonjour !

Je m'adresse (pour la première fois d'ailleurs) aux lecteurs de ce forum qui semblent plutôt bien renseignés car j'éprouve de fortes difficultés avec ma tablette graphique Trust 200-V2

Le problème :

Ma tablette graphique ne marche plus du tout, pourtant la tablette et le stylet sont opérationnels...

Comment c'est arrivé ? :

J'ai fait l'acquisition de cette tablette, plutôt bon marché, il y a quelques mois, car je pratiquais régulièrement la coloration de dessins en noir et blanc. Réjoui de l'efficacité gagné, j'économisais des heures ce qui n'allait que pour me plaire !
Seulement est arrivé un jour où la tablette n'a plus du tout marché... Intrigué, j'ai pris le CD d'installation qui m'avait été fourni avec alors que je ne l'avais jamais sorti puisque Windows XP avait de son propre chef installé des drivers qui marchaient très bien. J'ai essayé d'installer une fois, j'ai eu l'impression que ça avait foiré, et j'ai dû faire 3,4 voir 5 installs de pilotes comme ça (Oui je sais c'est rarement recommandé mais j'avais l'impression que l'install foirait en cours).
Sur la tablette, qui a un stylet sans fil, il y a une LED. J'ai vu qu'elle clignotait toujours, j'ai jeté un coup d'oeil au pseudo-reste de manuel de Trust qui disait dans un Anglais mal traduit que quand la LED clignotait, le stylet n'était pas detecté.
Grand étonnement, je vérifie, elle clignote toujours en effet. J'entreprends d'ouvrir le stylet, j'essaie de changer la pile ?> niet...
Je me dis qu'il y a un problème quelque part (quelle perspicacité :P), et j'ai compris que l'espèce de petit plot en vis à la base était mal mis, donc qu'il n'y avait plus de contact entre la pile et le reste du stylet. J'ai tant bien que mal replacé ce plus, et maintenant la tablette détecte le stylet...
Seulement, et ce à cause de la multi-installation de drivers je suppose, ma tablette actuellement ne marche quasiment pas. Je vais décrire tous les symptomes que j'ai pu observer :
-Quand je branche la tablette, Windows XP ne fait pas le petit son de détection
-Quand je la débranche, aucun son non plus
-Si au démarrage, la palette était branchée, que je la débranche, puis que je la rebranche, l'USB est detecté comme inactif, la tablette n'en reçoit plus de courrant, enfin c'est comme si elle n'était pas branchée et dans le gestionnaire de périphériques il me dit "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"
-Quand j'ai redémarré, si j'essaie la palette, elle va marcher un gros dixième de seconde puis plus rien, je peux faire bouger la souris avec le stylet un dixieme de seconde quoi...
-Changer d'USB ne sert à rien...
-Quand je branche ma tablette APRES le boot de l'ordi, elle est detectée mais ne marche toujours pas, si je la débranche-rebranche elle n'est plus detectée du tout.

Je suis devant un problème de taille parce que cette tablette me sert ENORMEMENT de par mon amour pour l'Art et le plaisir que je prends à donner une seconde vie à un magnifique dessin en lui donnant des couleurs...

Merci d'avance pour votre aide et, je l'espère, votre promptitude =)
A voir également:

12 réponses

bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 8
1 mars 2005 à 22:29
j'ai trouvé d'où venait le pb en fait le fichier autoexec.nt n'existe pas dans le repertoire \windows\systeme32, et il convient simplement de le coller dans ce répertoire pour pouvoir installer le driver trust 1200. Une fois installé il s'efface automatiquement sous xp il convient donc de le recopier à chaque installation si le driver ne s'installe pas la premiere fois ou de le proteger uniquement en lecture en changeant l'attribut. Si tu ne dispose pas du fichier en faisant un recherche je peux te l'envoyer par mail. A+
1
Mmmmh bien écoute je crois que les drivers sont +/- les mêmes pour la 200 et la 1200, je suis pour le fait que tu me l'envoies, je t'en serai d'ailleurs très reconnaissant, parce que c'est pas marrant d'avoir une tab et pis de rien pouvoir faire avec alors que ça me servirait vachement dans ce que je fais X______x

n0rfen@yahoo.fr

le 0 est un zéro ^^

Merci d'avance !
0
Merci pour l'astuce, cela fonctionne aussi pour la tablette lifetec LT 41217 achetée chez ALDI
0
salut j'ai le meme probleme avec ma tablette lifetec 41217 si tu peut m'envoyé le dossier par mail ca m'aiderais bocoup !!!!
0
Note :
Configuration système :
Windows XP Home Edition 2002 (SP 1)
Acer
256Mo de RAM (si quelqu'un est prêt à donner plus je suis prenneur :P)
1,67 Ghz
AMD Athlon? XP 2000+
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette palette et lorsque je veux installer les drivers, un message m'indique C: Windows/System 32/AUTOEXEC.NT.Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications ou Microsoft Windows.
Il s'agit de la version 5.3.
Pouvez m'indiquez comment résoudre ce problème ou trouver des drivers qui fonctionnent car le même problème se pose avec les drivers disponibles sur le site.

Merci beaucoup. Olivier
0
Alynna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
3 févr. 2005 à 18:12
hellooooo

j'ai moi aussi un soucis avec ma Trust 1200/ A4 qui ne fonctionne plus depuis le SP2 windows xp pro ou plutot ki fonctionne kom une vulgaire souris

imposible d'installer le cd ou les pilote telechargés cela me dis :
"C: Windows/System 32/AUTOEXEC.NT.Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications ou Microsoft Windows. "

au secoursssssssssss les mecs
0
Heh, pour ça il n'y a qu'une solution...

A MORT LE SP2 !

Ce pack n'apporte rien de plus et qui plus est, il est réellement DANGEREUX, combien d'ordis on voit arriver en service technique parce que le SP2 les a complètement plantés...

Je te laisse l'adresse mais je te laisse également juger toi-même si tu veux le désinstaller ou pas...

Mais personnellement, je te le conseille VIVEMENT

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 8
1 mars 2005 à 00:51
J'ai moi même eu ce pb sur 1 des 2 ordinateurs que j'ai et je n'ai pas trouver la raison les 2 sont en WXP sp2, donc il y a de l'espoir. l'un est equipé d'une carte asus a7n8x et l'autre d'une carte biostar m7grand vit. Aucune diffrence apparement, sauf que l'un accepte l'instaleur (anciene version) et l'autre pas. le fichier setup.ini comprend toutes les instructions, il est alors possible de le faire manuellement.
0
bonjour

je viens de faire la manip citée mais ca ne marche pas avec ma tablette..une lifetec LT 9570.celle ci marchai bien sous xp sp1 mais sous sp2 ben ca clignote tout le temps,jai essayer different drivers...c la galere :(
qqun a une autre solution ?? a signaler ke le fichier en kestion autoexec.nt etait ecrit en majuscule ds windows/system32...en minuscule ca ne fai rien non plus....

merci
0
pouriez-vous svp m'envoyer les drivers pour la tablette graphique de chez aldi lt41217. se serai sympa de votre part. merci
0
le doc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 11
11 avril 2005 à 21:36
bonjour
j'ai acheté comme beaucoup de monde la tablette graphique chez aldi
lt41217, mais elle ne marche pas.apparement tout le monde a le même
problème de drivers, et bien sur comme je débute je ne comprends comment resoudre le problème. si quelqu'un peu m'expliquer ou me dire sur quel site me diriger.enfin bref, m'aider à la faire fonctionner. moi qui étais content d'en avoir une !!!!!!!! merci
0
Svp quelqu'un de sympa pour m'envoyer le driver de tablette graphiqe lifetc lt41217 merci d'avance
0
J'ai le meme prob que tout le monde ma tablette graphique lifetec lt 41217 n'est pas reconnue par XP 2 si quelqu'un peut m'aider avec les drivers et une explication logique ca me sauverais !!!!
0
etant nul ,donner moi la marche a suivre pur l'instal de la webcam.merci
0
InesINpeace
25 juin 2008 à 19:50
Je vais repeter ce que tout le monde a dit mais j'ai aussi des problemes avec cette tablette graphique liftec LT 41217 j'aimerai avoir les liens ou quelque chose qui m'aiderai a trouver les drivers de celle ci je vous remercie d'avance
0
Les drivers sont ici : http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=2017&type=treiber&filename=gtb41217win9xp.exe&lang=fr
0