Rechercher : dans
Par :

[HMLT - PHP] Formulaire dynamique

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 12:12:13 csmith35, le 19 avr 2009 à 19:56:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon problème aujourd'hui, j'ai un formulaire de coordonnées à renseigner, avec nom prénom adresse code postale et ville.
Ces données son ensuite insérées dans une table sql.

Dans une autre table, j'ai une liste de code postale avec les villes correspondantes
Exemple
35000 RENNES
35650 LE RHEU
35650 MOIGNE
35700 RENNES
35741 PACE

On constate qu'un même code postal peut correspondre à plusieurs villes. Je souhaite donc que lorsque je saisis le code postal, afficher dynamiquement les villes correspondantes sans recharger la page.

J'utilise du code html et php et je suis bloqué à cet endroit.

echo '<div class="fiche_client">';
echo '<table>';
echo "<form action='fiche_client.php' ENCTYPE='multipart/form-data' method=POST'>";
echo "<input type='hidden' name='id' value='$this->id'>";
echo '<tr class="text_client">';
echo 'Société *';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->nom_societe.'" name="ns" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<th>Nom *</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->nom.'" name="no" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<th>Prénom</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->prenom.'" name="pn" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<th>Adresse</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->adresse.'" name="ad" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<th>Code postal</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->cp_ville.'" name="cp" size="40"></td>';
echo '</tr>';

///////Mon problème afficher dynamiquement la ville en fonction du code postal
echo '<th>Ville *</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->ville.'" name="pa" size="40"></td>';
echo '</tr>';
///////

echo '</table>';
echo '</form>';
echo '</div>';
}

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [HMLT PHP] Formulaire dynamique » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

csmith35, le 20 avr 2009 à 11:50:58

Un petit UP, Besoin d'aide, s'il vous plait

Répondre à csmith35

2

csmith35, le 23 avr 2009 à 11:49:45

Merci, j'ai réussi

Avec la techno AJAX

Répondre à csmith35

3

yanpaf, le 29 mai 2009 à 12:12:13
  • +2